Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2013

15 octobre 2013.

Ce n'est pas la date de mon anniversaire, d'ailleurs, j'aurai passer le cap cette fois.

Ce n'est pas la date d'un événement familial.

Ce n'est pas la date d'une sortie extra top.

Ce n'est pas un événement en fait.

C'est la DATE de la première réunion professionnelle que j'ai inscrite hier soir sur mon agenda pendant la méga réunion rythmes scolaires et nouvelle organisation du péri-scolaire.

Ce qui est fou, c'est que cette date a engendré une vision précise de l'agenda du premier trimestre scolaire 2013 et du coup, nous avons posé d'autres dates : réunion de rentrée avec les parents, élection des parents d'élèves, premier conseil d'école. Avec mon peu d'oxygène du moment, j'ai eu un vrai moment de tournis....vision et audition brouillées...sentiment de suffocation...au secours, laissez-nous déjà terminer l'année....merci de nous laisser respirer un peu mentalement au moins !

La réunion en elle-même fut très intéressante, l'inspectrice était absente, c'était donc plus détendu mais quand même très studieux. Les partages de réflexions avec les responsables du péri-scolaire et des PEP, organisme qui va gérer les temps périscolaires supplémentaires, ceux dédiés aux activités culturelles ou autres ( et qui intervenait déjà dans notre école cette année) étaient vraiment très intéressants. Je suis resortie en me disant que cela valait le coup de passer du temps à construire et élaborer des projets dans une ambiance très respectueuse de ce que chacun sait faire.

Dommage que je me sois pris la tête avec le conseiller pédagogique qui nous a pris le chou sur l'aide aux devoirs puisqu'une loi interdit les devoirs, d'où débat....alors que mon collègue et moi faisons très attention à ne pas donner de devoirs écrits ( nous donnons des mots d'orthographe à apprendre), une discussion sur la poésie, les leçons d'hist-géo, sciences, les conjugaisons ou les tables de multiplication m'a fortmement énervée car il contre carrait cela et rappelait la loi.....et pourtant ce n'est pas moi qui vais dire qu'il faudrait des devoirs....mais certaines choses sont essentielles à revoir un peu à la maison. Après, il m'a pris le chou parce que je demandais avec humour dans quelles cases de réunions nous mettions ces nouvelles réunions sur l'organisation du temps scolaire ( car donc hier soir c'était la prem's et le 15 octobre la deuxe...et après au moins une fois tous les 3 mois pour faire des bilans très réguliers et ajuster...ce ui est très intéressant bien sûr ) et là, il me dit que je n'ai pas lu la nouvelle circulaire de l'organisation de nos réunions, que 24heures ont été enlevées de ce qu'on appelalit l'aide personnalisée et que ces heures servaient à cela....quelle idiote, je n'ai pas lu la circulaire....et moi qui croyais qu'on nous offrait ces 24 heures parce qu'on s'était rendu compte que de toute façon, nous faisions bien plus de temps de réunions que celui initialement prévu et que donc on rentrera dans les clous. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde....l'an prochain, je renote tous mes temps de réunions quels qu'ils soient et on verra...je vous tiendrai au courant même si j'admets que ce sujet n'est guère passionnant...

L'adjointe au maire quand même est venue me voir après en déplorant que cette réflexion ne reflétait pas notre investissement en terme de temps pour l'école....à bon entendeur....

Aujourd'hui, je vais prendre de l'oxygène avec ma fille qui vient passer une journée dans mon école pour se familiariser.

Sinon, bof, après les réunions qui forcent à se projeter, cet après-midi, les grande sections viennent visiter l'école et prendre un temps avec ma classe, poser des questions, on va leur lire une histoire, brrrrrr, oui, je suis totalement insensible à ce sfuturs élèves minus, ne sachant pas lire, ne sachant rien faire de ce que je veux, étant pour les uns ultra timides voire apeurés, pour les autres, sûrs d'eux et concquérants...je ne veux pas les voir....à la rentrée ça suffira.... !!!!

Quoi, je prends mon oxygène où bon me semble et à l'école, je sens que la réserve est vraiment en fin de bouteille....

Merci pour les petits mots oxygénés de chacun d'entre vous.

01/07/2013

Apnée avec oxygène.

Je suis toujours sous l'eau, mon apnée est très longue grâce à l'oxygène emmagasiné....bon d'accord, ce n'est pas une vraie apnée mais cela reste quand même un exploit de respirer encore au démarrage de ce mois de juillet !!!!

Donc WE passé très plaisant mais ultra chargé, aucun temps pour mon silence, l'écouter ou l'écrire.

Semaine à venir ultra chargée, mon silence va me faire la gueule....

Je n'ai pas eu le courage d'écrire mon compte à rebours personnel alors je me fais mon décompte au jour le jour.

Ce soir, je pourrai me dire - 1 méga réunion....brrr.....17h....19h ? 19h30 ? 20h ? Je m'attends à tout avec tout le beau monde qui sera présent....

Ensuite, j'enchaine toutes les soirées avec des pots à boire, y'a plus déplaisant vous me direz mais ils concernent tous des profs( et à ce stade de l'année, j'ai envie de discuter d'autres choses que d'éducation nationale ) et ils ( les pots de départ) m'obligent tous à une socialisation dont je me passerais bien cette semaine....je vais donc enchainer mardi le pot de la directrice de ma fille ( du coup elles quittent l'école toutes les deux.... !!!! et je me dis encore plus que j'ai fait le bon choix puisque cette instit était la seule "bien" de l'école...), puis mercredi le pot mairie organisé pour le départ de ma directrice d'école maternelle, puis vendredi le pot de ma directrice maternelle pour les parents d'élèves ( elle nous avait invités, nous ses collègues au restau mardi dernier) puis dimanche après-midi, le pot d'une famille de l'école qui repart vivre en Bretagne et qui nous invite car il faut dire que cette famille fut extra et bref....je vais tenter de faire une apparition et d'honorer leur invitation.

J'enchaine sur un WE de départ scouts.....j'en reparlerai.

Je rêve de solitude, de désert, de grandes étendues sans personne, d'entourage restreint.

Je souhaite juste mon oxygène familial et au risque de choquer, je ne veux voir personne d'autres pendant au moins une semaine après la fin de l'école.

Cependant, je précise que ne pas voir les gens que j'aime physiquement parlant ne m'empêche pas de penser à eux et de leur souhaiter plein de bonnes choses.

Dès que je sors la tête de l'eau, que je respire un peu mon silence, alors mon oxygène retrouvé dans l'air pur me permettra d'apprécier les bons moments offerts par la vie amicale, amoureuse, familiale.

28/06/2013

Sans.

Sans entrain ce matin car sans soleil et sans motivation pour aller dans une école sans chaleur et luminosité et retrouver des élèves sans réelle motivation aussi !

On aimerait être sans manches, sans manteaux, sans chaussettes, hélas nous serons sans lunettes de soleil et sans sandales.

La journée sera sans grandes récréations et la fête de l'école ce soir s'annonce sans barbecue géant !

Espérons que la caisse ne sera pas sans entrée d'argent car sinon on se retrouvera sans le sou pour les achats de l'an prochain !

Malgré tout cela, je me refuse de tomber dans le sans moral et préfère opter pour le sans mauvaise humeur car dès que j'aurai réussi à filer de la fête de l'école pour laquelle je suis sans enthousiasme ce soir, je vais me diriger non sans impatience et excitation vers la grande salle de danse pour retrouver ma famille sans stress, des amis sans mauvaises intentions, mes copines de danse sans l'appréhension de la première représentation et je me laisserai aller avec joie, bonheur, gaieté pour danser sur scène non sans bouder mon plaisir !

Je dirais bien que sans rire, sans déconner, sans en rajouter, ce sera le moment de la journée sans contraintes même s'il faudra tenter une chorégraphie sans oublis et sans ratés !!!!

Je dédie ce clin d'oeil spécial sans à mes deux enfants qui hier à la dictée ont opté pour deux stratégies différentes pour les 4 mots devant être accordés derrière le mot "sans", l'un a mis des "s" partout, l'une n'a mis aucun"s".

Ce n'était pas sans logique ou sans bon sens , hélas, deux des mots prenaient un "s" et deux autres mots n'en prenaient pas !!!!!

Les correcteurs seront-ils sans pitié et sans humour ?

Moi, c'est décidé je reste AVEC beaucoup d'amour et de bienveillance pour mes loulous car avec ou sans fautes d'orthographe, ils sont les meilleurs !

Quoi, me faire changer d'avis...sans façons !!!!( heu avec ou sans s celui-là ?????)