Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Des primes et une dé-prime !

Clin d'oeil à mon article de la prime aux écuries !!!!

Rappelez-vous, je pestais contre notre ministre alors que j'étais en pleine confection de mes chevaux pour le spetcatcle cirque et j'avais donc relégué la prime au fond de l'écurie !

La prime professionnelle se ranime et sort du fond de l'écurie. Notre minsitre annonce que les professeurs des écoles toucheront bien une prime de 400 euros ( brut....donc un peu plus de 300 euros, c'est bizarre dans les médias on ne parle pas du fait que ce soit brut) durant l'année scolaire à venir, bien sûr cela ne comble pas les différences salariales avec les collègues du secondaire ou les efforts qu'on nous demande pour telle ou telle chose à mettre en place, mais je décide de ne pas faire grise mine et donc, je m'incline, la prime, sans la frime, même si on trime, cela réanime !!!

La prime pas du tout minime que mon mari touche chaque été en équivalent d'un quasi treizième mois me fascine....elle illumine les futures vacances en Grèce pour lesquelles pas besoin de se soucier de mettre d'argent de côté. Certes, la prime sera passagère, nous serons plus cigale que fourmi ( eh eh eh....notre thème de l'an prochain me tourne la tête....les fables....je suis à fond dedans et pouhhhh, pas facile), sans la jouer frime, c'est unanime, on  va profiter de la prime à court terme sans chercher à la jouer fine !!!

La prime familiale qui parfois  me mine mais quand même reste un beau mime de l'amour...des grands-parents qui aident à financer les camps d'été de leurs petits-enfants car ils préfèrent qu'ils en profitent de leur vivant, à la fois, ça me mine, car je tiens à rester très indépendante financièrement de mes parents, à la fois ça m'illumine et je me dis que peut-être il ne faut pas turlupiner tant que cela sur une prime du coeur reçue en prime de toutes considérations matérielles.

Voilà donc des primes....pas que pour les rimes !

Mais alors, quelle est la -prime ???

Elle n'est pas dans ma tête, dans mon coeur ou dans mon âme car pas de déprime en vue, au contraire, je me ranime, je ne perds pas de vue toutes les cimes que je veux atteindre .

La -prime ce sont les 90€ d'amende réçues hier dans ma boite aux lettres car j'ai été flaschée à 57 au lieu de 50 dans la ville...le flasch m'avait fait faire une grimace mais on espère toujours que c'est la voiture d'à côté qui fera la grise mine...

Cette petite somme bien trop grande à mon goût au regard de certains efforts financiers m'a inspirée ces petites rimes aux sonorités "imes et ines" et me confortent dans mon idée que les vraies primes financières sont certes agréables, les -primes financières sont contrariantes mais au final, pas de vraie déprime car cela ne suffit pas à casser le ciment de mon silence qui me permet de vivre la vie que je m'imagine !

I dream...

15/07/2013

Sans prétention.

Je n'étale pas mon bonheur, mes joies et mes réussites, je les écris parce que cela me fait plaisir de les ressentir et que je savoure encore plus ces instants en les couchant sur du papier enfin sur le clavier.

J'aime voir les bons côtés, j'aime positiver et j'aime la bienveillance.

Mais peut-être est-ce pour masquer un peu mieux les échecs, les doutes, les anxiétés, les tourments ?

Alors que je viens de faire plusieurs articles très positifs sur la semaine passée, j'ai simulatnément vécu cette même semaine de nombreuses situations de doute, d'échec, de soucis et de tourments qui m'ont causé bien des boules au ventre et des insomnies.

J'ai choisi la prétention....de dire que tout allait bien car parce que oui, tout ce que j'ai écrit est vrai....

Mais sans prétention, ces autres moments plus difficiles existent aussi, seulement grâce au vécu des autres, les bons et magnifiques moments, je réussis sans doute à garder cette impression de vrai bonheur.

Il y a trois jours, je recevais un sms relatant les agissements des personnes qui avaient mal agi lors du drame de Brétigny et qui avaient caillassé des policiers, volé un médecin, ce sms était très accusateur et agressif envers ce qui s'est passé, je n'ai pu m'empêcher de répondre que d'autres personnes bien plus nombreuses avaient porté secours et assistance, avaient réconforté, avaient aidé les secouristes de tout milieu.

Sans prétention car je ne suis pas meilleure que les autres, avec naïveté peut-être, je ne peux m'empêcher de penser d'abord aux gens qui ont aidé plutôt que de tomber dans le fatalisme du monde pourri de ceux qui ont volé et insulté.

Idéaliste peut-être, prétentieuse parfois, naïve souvent.

Les bons moments qui aident à vivre les moins bons, les bons côtés des gens qui aident à accepter les moins bons, les bons mots qui aident à mieux vivre les maux, j'y crois.

13/07/2013

Quand les souris ne sont pas là, les chats dansent !

Depuis lundi dernier 10 heures, pas l'ombre d'une souris dans la maison.

Par contre, présence assidue de deux gros matous puisque monsieur chat a une semaine de repos et que madame chat fut très présente à la maison.

Alors pourquoi donc la danse des chats en l'absence des souris ?

Les chats mangent quand ils veulent, ce qu'ils veulent et se satisfont de nourriture peu cuisinée, ils ne posent jamais la question "qu'est-ce qu'on mange ou on mange bientôt, j'ai la dalle ?"et ne dépriment pas en constatant que le frigo se vide et qu'il va falloir le remplir de nouveau puisque justement ils ne le remplissent pas jusqu'à épuisement des stocks !!!!

Les chats se couchent et se lèvent quand ils veulent, souvent au rythme de leur horloge biologique naturelle qui d'ailleurs ne leur fait faire ni grande soirée prolongée, ni grasse matinée car encore au rythme du travail !

Les chats improvisent une soirée télé en visionnant un bon film enregistré il y a plusieurs semaines mais qui n'avait pu être regardé faute de temps ou de possession d'écran ! ( souris envahissantes !!!)

Les chats répondent oui à une invitation imprévue de diner au restaurant avec papy et mamy qui veulent fêter les bons résultats de brevet même si les souris ne sont pas là, ne ratons pas l'occasion de rire et boire un coup, pas de problèmes, une douche et hop, au restau !

Les chats bricolent et nettoient la maison ! Grand rangement et grand nettoyage au calme, trop top ! Des lessives ( manteaux d'hiver, couettes etc !), des tris, des rangements à gogo et du grand bricolage puisque monsieur chat refait la peinture du plafond et des murs de la grande souris qui aura une superbe chambre toute neuve en rentrant dans deux semaines ! Maman chat lui prépare un cadre avec ses photos préférées de gala de danse et lui réserve quelques petites surprises de décoration. ( en ayant pris soin d'avoir des indices des désirs de la grande souris !)

Madame Chat s'étale sur la grande table de la cuisine avec ses cahiers, ses papiers, ses affiches, sa plastifieuse qui fonctionne à gogo avec les préparatifs matériels de la classe, elle s'éclate car pas besoin de ranger dans la minute !

Mais oui ils dansent, ils dansent !!! Les chats mettent les pieds sur la table basse et s'accordent des plateaux télé ! Ils laissent trainer la vaisselle jusqu'au lendemain matin ! Ils font la sieste s'ils en ont envie ! Ils prennent des douches en utilisant toute l'eau chaude et ils traversent la maison à poil si cela leur chante !!!!!

Ils dinent dans le jardin car pour deux, ils n'ont pas la flemme de tout descendre et donc délaissent la terrasse qui ne voit ni souris ni chats à l'horizon, la pauvre !!!! Tout comme le lave vaisselle réduit au repos obligatoire....

Les chats se parlent, s'ignorent, se lovent, se sourient, s'enferment dans leur activité respective, se regardent et se marrent !!!!

Les chats n'allument que très peu la radio et la télé car ils savourent le calme, le silence, les bruits de la nature sans cris de souris !!!

Les chats sont très heureux avec leurs quatre souris.

Les chats sont très heureux sans leurs souris.

Demain, nous allons chercher la petite souris puis monsieur chat reprend le chemin du travail jusqu'au 2 août.

Petite souris ne sera pas en permanence avec madame chat car petite souris est invitée chez mamy et papy, va faire une activité sportive la dernière semaine de juillet, madame chat aura donc des moments seule pour terminer son travail de classe et préparer les vacances en Grèce et profiter des moments de vie avec la petite souris ou sans, avec monsieur chat ou sans.

Encore 15 jours sans les grandes souris, les chats vont continuer de danser, oh, les têtes tournent... !!!!!

Moi je vous le dis, quand les souris ne sont pas là, les chats ne sont pas affamés, ils dansent, ils dansent....