Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

Sans prétention.

Je n'étale pas mon bonheur, mes joies et mes réussites, je les écris parce que cela me fait plaisir de les ressentir et que je savoure encore plus ces instants en les couchant sur du papier enfin sur le clavier.

J'aime voir les bons côtés, j'aime positiver et j'aime la bienveillance.

Mais peut-être est-ce pour masquer un peu mieux les échecs, les doutes, les anxiétés, les tourments ?

Alors que je viens de faire plusieurs articles très positifs sur la semaine passée, j'ai simulatnément vécu cette même semaine de nombreuses situations de doute, d'échec, de soucis et de tourments qui m'ont causé bien des boules au ventre et des insomnies.

J'ai choisi la prétention....de dire que tout allait bien car parce que oui, tout ce que j'ai écrit est vrai....

Mais sans prétention, ces autres moments plus difficiles existent aussi, seulement grâce au vécu des autres, les bons et magnifiques moments, je réussis sans doute à garder cette impression de vrai bonheur.

Il y a trois jours, je recevais un sms relatant les agissements des personnes qui avaient mal agi lors du drame de Brétigny et qui avaient caillassé des policiers, volé un médecin, ce sms était très accusateur et agressif envers ce qui s'est passé, je n'ai pu m'empêcher de répondre que d'autres personnes bien plus nombreuses avaient porté secours et assistance, avaient réconforté, avaient aidé les secouristes de tout milieu.

Sans prétention car je ne suis pas meilleure que les autres, avec naïveté peut-être, je ne peux m'empêcher de penser d'abord aux gens qui ont aidé plutôt que de tomber dans le fatalisme du monde pourri de ceux qui ont volé et insulté.

Idéaliste peut-être, prétentieuse parfois, naïve souvent.

Les bons moments qui aident à vivre les moins bons, les bons côtés des gens qui aident à accepter les moins bons, les bons mots qui aident à mieux vivre les maux, j'y crois.

Commentaires

Moi aussi, j'y crois. Je crois surtout que la vie en général est faite de mille facettes, et que notre liberté est justement de mettre la loupe sur telle ou telle facette plutôt qu'une autre. Cela ne veut pas dire qu'on est aveugle ou naïf, on voit bien tout comme quiconque. Mais là où certains posent leur loupe sur les facettes tristes et négatives de la vie, d'autres la posent sur ce qu'elle offre de bon et généreux. Puisqu'on est un peu obligé d'avoir une loupe pour y voir clair, autant bien choisir le spectacle, non ?
Bises !

Écrit par : chenille | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.