17/06/2013
La maîtresse en maillot de bain.
Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !!!
Demain, dernière séance de piscine de l'année, ouf, j'ai survécu !
Mais quelle idée ai-je eu de dire à mes élèves qu'à la dernière séance je me baignerais avec eux ???????
Aujourd'hui, malgré la sortie athlétisme de ce matin, malgré la chaleur, malgré la maîtresse qui les assome encore de boulot, j'ai entendu plusieurs fois:
- en frontal : "t'oublie pas maîtresse, demain tu te baignes avec nous, hein maîtresse t'as promis ,"
- en cachotiers : " mais si je te dis qu'elle a dit qu'elle se baignerait....tu crois qu'elle va sauter du plongeoir ?"
Ce n'est pas drôle !
Je ne suis pas épilée, bon ça, les jambes, c'est classique chez moi surtout quand je manque de temps, aller ça passera encore mais le maillot....bon Ok les mômes ils ne vont pas regarder mais les pères d'élèves dans les gradins.....déjà qu'à l'accoutumée je mets un shorty par dessus mon mailllot de bain car j'ai le sentiment d'être épiée de long en large....
Bon les poils OK c'est la mauvaise excuse....
Une autre alors....le soir c'est conseil d'école avec tout le gratin à cause de la réforme ( maire, adjoints, personnel de l'aide aux devoirs, délégués de parents au complet) et moi j'aurais la tête ébouriffée, les cheveux en pétard, la peau qui sent le chlore, le maquillage détrempé !!!! Non....ça le fait pas....bon OK, je m'en fous un peu quand même aussi de mon apparence à ces moments-là même si généralement je fais attention à ma tenue histoire de faire sérieux et pas habillée comme un sac.
Une autre raison alors...la sécurité, normalement c'est déconseillé de se baigner avec les élèves pour les avoir en vue à chaque instant mais bon, mon groupe, je le connais bien et puis ils se débrouillent bien...
Mais voilà que je ne trouve aucune bonne raison de ne pas me baigner avec eux....voilà que cela me réjouirait presque cette idée insolite...voilà que je vais adorer ce moment de complicité sauf quand ils vont vouloir que je passe sur le grand tapis jaune sur lequel tu marches dans l'eau et que tu te casses la gueule !!!!
Ce qui sera vraiment drôle je crois, ce sera la tête des maitres nageurs qui vraiment font une gueule....mais alors....et puis eux, je suis quasi certaine qu'ils vont me faire la remarque de la sécurité...soit ils me prennent pour une cinglée, soit une insconsciente, soit une farfelue soit une "qui ose et qu'a même pas peur du ridicule", ce que j'aimerais être tout le temps en toute circonstance mais bon....c'est pas tous les jours qu'on peut vraiment se jeter à l'eau hein ?????
Donc à bas les poils, les bourlets reluqués par les parents, les cheveux en vrac et la peau qui pue le chlore et vive l'aventure nautique avec mes élèves.
La maîtresse en maillot de bain, c'est pour demain !
PS 1 : je choisis de me peinturlurer les ongles des mains et des pieds en couleur histoire que le cela attire le regard....ailleurs que sur les poils.
PS 2 : mais pourquoi sentirais-tu le chlore, tu vas te doucher ? heu comment dire...déjà je suis dans le vestaire garçons ( choix fait depuis le début pour laisser ma collègue de maternelle avec les filles) et donc régulièrement, il y a les militaires du coin en entrainement qui bien sûr prennent leur douche juste avant ou en même temps que mes ptits gars d'élèves...donc au milieu des cris des élèves et des têtes à aider de "déshampouiner" ( les grande section sont très forts pour se vider la moitié de la bouteille sur la tête) et des grands gaillards qui se douchent sans trop de pudeur, heu comment dire, je vais filer sous la douche sans certitude de savon et shampoing...en plus, je dois quand même aussi surveiller, je suis la maîtresse, bref, je sentirai le chlore !
21:08 | Lien permanent | Commentaires (3)
16/06/2013
Tressées pour destresser !
J'étais tellement fière de mon dernier article et de ma recherche sémantique du vol évoquant un sujet très important pour moi ( l'amitié mêlée au passé, au présent, au futur ) que depuis 36 heures, je suis restée clouée au sol de l'aéroport de l'écriture avec le mal des airs et l'impossibilité de décoller et de faire apparaitre la moindre idée.
Je choisis alors la légèreté car je me sens stressée par ce WE studieux et chargé et un mari au travail qui ne peut donc guère m'aider.
Pour le studieux, je vous épargne....ceux qui auraient le mal d'école, attention, les trois semaines à venir risquent d'être largement inspirées de ce thème...car oui, en élémentaire, les évaluations ne commencent que maintenant et donc les corrections, les bulletins et tout ce qu'il faut déjà penser pour l'an prochain...plus les réunions....mais plus tard ce sujet.
Pour le chargé, tous les membres de la famille étant investis dans diverses activités fort intéressantes, de bons moments se mêlent à des casse-tête de transport et d'organisation.
Alors pour de-stresser, rien de tel qu'un atelier coiffure à domicile, ma fille aînée se découvrant un plaisir à faire de belles tresses bien plaquées et joliment formées sur les têtes volontaires pour la souffrance des tirages de cheveux....ah mais oui, il faut souffrir pour être belle, je déteste cette phrase au passage !!!
Ma fille cadette et moi-même nous retrouvons alors la tête magnifiquement coiffée et tressée par notre chère E. avec qui nous avons bien rigolé pendant cette séance improvisée de coiffage-arrachage de cheveux.
Le résultat est chouette, le moment passé est carrément de ceux que j'adore, nous voilà prêtes pour nous rendre à la réunion de famille des 18 ans du fils de mon cousin ( cousin fils unique comme moi et avec qui donc, les liens sont plus que ceux de cousin), mon mari nous rejoindra sur sa pause méridienne et le stress attendra ce soir pour reprendre le dessus à moins que l'effet des tresses soit plus fort que le stress et là ce serait la liesse !!!!
11:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2013
Effet planant.
Envolées dans un souvenir d'adolescence mêlant le passé au présent et pourquoi pas au futur puisque je me revoie bien au même endroit devant le même chanteur dans quelques années avec la même amie à mes côtés.
Volant au-dessus des gens qui nous entourent (et des nuisances sonores ou olfactives qu'elles peuvent dégager...) pour savourer l'instant présent rendu unique par les deux personnes qui m'intéressent dans ce vol à savoir Patrick et mon amie.
Portées par les courants de pensées, d'anedoctes et d'émotions véhiculées par l'artiste.
Tel le planeur poussé uniquement par la force du vent, se laisser porter par la force de l'amitié sincère, voler côte à côte, se frôler, regarder dans la même direction et voler sans se rendre compte du temps qui passe.
Se réveiller avec le sentiment d'avoir des ailes tellement la soirée fut belle,à la fois légère et pronfonde, simple et gaie.
Les souvenirs d'amitié ne se sont pas volatilisés, ils sont là pour tous les prochains vols.
Le présent amical ne s'envole pas dans des futilités ou des disputes inapropriées mais préfère prendre à la volée les rires, les discussions, les conseils, les fous-rire, les regards, les moments essentiels.
Le futur amical ne sera pas volage ( l'infidélité amicale peut exister...!mais la fidélité en amitié ne veut pas dire l'exclusivité bien sûr alors qu'en amour...)ni volatil dans le sens qu'il ne s'évaporera pas facilement dans les airs et qu'il appréciera les vols communs de courte ou longue durée selon les moments partagés.
Avec Patrick, nous avons volé au-dessus d'un quotidien chargé.
Adolescentes, nous prenions nos envols...
Jeunes filles, nos vols ont connu quelques turbulences sans jamais vivre les trous d'air fatals.
Jeunes femmes, nous nous envolons régulièrement dans nos vies, séparément souvent, réunies régulièrement physiquement , au volant de nos pensées communicantes et bienveillantes, toujours.
Elle m'écrit qu'elle a des ailes, je lui réponds que je plane.
Les ailes portent l'autre quand il ou elle tombe.
Le planeur peut récupérer au vol celui ou celle qui chute.
Le bon vol cherche l'équilibre de la fantaisie, du sérieux, de la déconnade et de la complicité.
Hier nous étions dans le bon vol.
Chaque jour, nous sommes à vol d'oiseau l'une de l'autre, de par nos habitations et de par nos affections.
Qu'elle garde ses ailes, je sais que la vie fera que j'en aurai besoin, je continuera de planer autour d'elle,dans ses parages au cas où...
Tant de sentiments ne sont pas prêts de s'envoler...
Bons vols.
14:13 | Lien permanent | Commentaires (4)