Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

La maîtresse en maillot de bain.

Haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !!!

Demain, dernière séance de piscine de l'année, ouf, j'ai survécu  !

Mais quelle idée ai-je eu de dire à mes élèves qu'à la dernière séance je me baignerais avec eux ???????

Aujourd'hui, malgré la sortie athlétisme de ce matin, malgré la chaleur, malgré la maîtresse qui les assome encore de boulot, j'ai entendu plusieurs fois:

  • en frontal : "t'oublie pas maîtresse, demain tu te baignes avec nous, hein maîtresse t'as promis ,"
  • en cachotiers : " mais si je te dis qu'elle a dit qu'elle se baignerait....tu crois qu'elle va sauter du plongeoir ?"

Ce n'est pas drôle !

Je ne suis pas épilée, bon ça, les jambes, c'est classique chez moi surtout quand je manque de temps, aller ça passera encore mais le maillot....bon Ok les mômes ils ne vont pas regarder mais les pères d'élèves dans les gradins.....déjà qu'à l'accoutumée je mets un shorty par dessus mon mailllot de bain car j'ai le sentiment d'être épiée de long en large....

Bon les poils OK c'est la mauvaise excuse....

Une autre alors....le soir c'est conseil d'école avec tout le gratin à cause de la réforme ( maire, adjoints, personnel de l'aide aux devoirs, délégués de parents au complet) et moi j'aurais la tête ébouriffée, les cheveux en pétard, la peau qui sent le chlore, le maquillage détrempé !!!! Non....ça le fait pas....bon OK, je m'en fous un peu quand même aussi de mon apparence à ces moments-là même si généralement je fais attention à ma tenue histoire de faire sérieux et pas habillée comme un sac.

Une autre raison alors...la sécurité, normalement c'est déconseillé de se baigner avec les élèves pour les avoir en vue à chaque instant mais bon, mon groupe, je le connais bien et puis ils se débrouillent bien...

Mais voilà que je ne trouve aucune bonne raison de ne pas me baigner avec eux....voilà que cela me réjouirait presque cette idée insolite...voilà que je vais adorer ce moment de complicité sauf quand ils vont vouloir que je passe sur le grand tapis jaune sur lequel tu marches dans l'eau et que tu te casses la gueule !!!!

Ce qui sera vraiment drôle je crois, ce sera la tête des maitres nageurs qui vraiment font une gueule....mais alors....et puis eux, je suis quasi certaine qu'ils vont me faire la remarque de la sécurité...soit ils me prennent pour une cinglée, soit une insconsciente, soit une farfelue soit une "qui ose et qu'a même pas peur du ridicule", ce que j'aimerais être tout le temps en toute circonstance mais bon....c'est pas tous les jours qu'on peut vraiment se jeter à l'eau hein ?????

Donc à bas les poils, les bourlets reluqués par les parents, les cheveux en vrac et la peau qui pue le chlore et vive l'aventure nautique avec mes élèves.

La maîtresse en maillot de bain, c'est pour demain !

PS 1 : je choisis de me peinturlurer les ongles des mains et des pieds en couleur histoire que le cela attire le regard....ailleurs que sur les poils.

PS 2 : mais pourquoi sentirais-tu le chlore, tu vas te doucher ? heu comment dire...déjà je suis dans le vestaire garçons ( choix fait depuis le début pour laisser ma collègue de maternelle avec les filles) et donc régulièrement, il y a les militaires du coin en entrainement qui bien sûr prennent leur douche juste avant ou en même temps que mes ptits gars d'élèves...donc au milieu des cris des élèves et des têtes à aider de "déshampouiner" ( les grande section sont très forts pour se vider la moitié de la bouteille sur la tête) et des grands  gaillards qui se douchent sans trop de pudeur, heu comment dire, je vais filer sous la douche sans certitude de savon et shampoing...en plus, je dois quand même aussi surveiller, je suis la maîtresse, bref, je sentirai le chlore !

Commentaires

C'est marrant, les règles d'un endroit à l'autre. Moi je suis toujours allée dans l'eau avec les non-nageurs, un maître nageur faisait bosser les nageurs, et un autre maitre-nageur surveillait le bassin. ( Et au moins, immergée, on voyait moins mes bourrelets !) Bonne journée !

Écrit par : chenille-revevie | 18/06/2013

Les règles sont les mêmes...mais moi, j'ai le groupe des forts et donc nageurs ou presque et je ne travaille donc quasiment que dans le grand bassin car le petit est occupé par les deux autres groupes mais dès qu'un carré du petit est libre, j'emmène les forts y faire des jeux...bref, c'est dans le grand que je compte aller et ça ne se fait pas normalement...je risque donc l'engeulade, on verra !!!!

Écrit par : pascalinette | 18/06/2013

alors la maitresse en immersion? et les maitres nageurs de l' institution? et le public scrutant l' épilation?

Écrit par : sidonie | 18/06/2013

Les commentaires sont fermés.