19/06/2013
Génial.
Il est 6h30, je n'avais pas prévu d'écrire mais vu que je vous tiens en haleine, je vais donner quelques nouvelles nautiques....
C'était tout simplement GENIAL !!! Et dans ma bouche ou dans mes écrits, ce mot prend vraiment du sens car je ne suis pas du genre à trouver des situations géniales !!!!
Aller, un petit récit....cela va me faire du bien car je n'arrive pas à dormir et à me détendre car le conseil d'école qui a suivi fut assez "compliqué" et du coup, je repasse tout dans ma tête depuis hier soir....
Donc....déjà, les militaires étaient au RV mais alors là, la totale....quand nous sommes arrivés dans les vestaires gars, il y avait 40 militaires en treillis avec tout leur matos, cela prenait toute la place et toutes les douches car ils devaient prendre leur douche en treillis, j'ai vu par la suite qu'ils avaient fait toute la séance en treillis dans la piscine même ( un grand bassin à part), donc déjà, nous avons "sauté" la douche d'avant baignade....et moi, je suis passée tranquille au milieu de tous ces mâles, avec mes poils, mes bourrelets non cachés par le shorty et mon sourire !!!! Le père d'élève qui m'accompagnait était mort de rire !!!!!
Puis, arrivés au bord du bassin, nous découvrons que le petit bain est inaccessible pour raison d'hygiène....un nettoyage suite à ....
Donc grand bassin pour tous ! 35 élèves de GS, CP, CE1 dont certains ne sont jamais allés dans le grand bassin depuis le début...ouille avec ma collègue, on se dit que pour une fois que la météo est avec nous, c'est le reste qui déraille....( il s'est avéré que ce fut génial pour tous, les maitres nageurs des autres groupes que le mien ayant vraiment eu de supers idées d'activités pour ce grand bassin et du coup, les élèves étaient hypers fiers, au final, c'était génial de ne pas pouvoir accéder au petit bassin !!!)
Je fais alors le choix de prévenir les maitres nageurs que je compte aller dans l'eau, je souris, je leur explique, je demande du matériel et même la maitre nageuse porte de prison semble plus agréable....je me dis que j'ai bien fait de prendre les devants. Ils jouent le jeu et me disent qu'à la dernière séance, on peut être plus cools....
Les élèves trépignent, ils doutent de ma venue dans l'eau....
Je leur fais faire un petit échauffement de 10 minutes et plouf, je les rejoins sans qu'ils s'y attendent... surprise et liesse !!!!
45 minutes dans le grand bassin à nager, faire des jeux, faire des plongeons et des sauts et ça, la maitresse qui plonge et montre les exercices, c'est un régal pour les élèves et........pour la maitresse ! C'était génial de pouvoir être en action, de montrer, d'aider dans l'eau...moi qui crois à la pédagogie par l'action, alors là, j'en fus convaincue !
J'ai juste "démérité" au plongeoir du 3 mètres de haut, je n'ai pas pu sauter, vraiment impossible ( j'avais déjà eu ce frisson paralysant sur des falaises d'Ardèche à 2 mètres de haut), les enfants étaient déçus, le papa qui voulait prendre une photo aussi mais au final, cela leur a montré que moi aussi, je pouvais avoir vraiment peur. Dans mon groupe 2 élèves sur 6 ont fait le grand saut, applaudissements mérités !!!!
C'était bien sûr crevant car 45 minutes sans avoir pied, à nager, à porter, à pousser, à mener quand même la séance car ben quand même ce n'était pas les vacances !!!
Les trois parents dans les gradins m'encourageaient, on a bien rigolé surtout quand le papa d'élève a pris une superbe photo avec son smartphone de la maitresse en train de courir et se casser la binette sur le méga tapis d'eau, trop rigolo....sa femme, déléguée de parents a dit le soir au conseil, qu'elle ferait tourner sur les réseaux sociaux....ahahah....mon joli fessier en position casse gueule, cela va démystifier l'instit à lunettes non ????????
Un VRAI bon MOMENT comme je les aime.
Pour le reste, je raconterai plus tard....réunion en conseil d'école suffocante....tant par la température que par la somme de choses à faire....pour la fin de l'année ou l'an prochain....à commencer par une réunion le lundi 1er juillet au soir avec mairie et inspectrice pour mettre en place un projet éducatif territorial en lien avec le projet d'école et les propositions d'activités liées à la réforme...franchement, avec toute la meilleure volonté du monde, ce genre de réunion de travail un 1er juillet alors que nous avons déjà bien du mal à contenir nos élèves et assurer nos heures de travail en journée, je m'en passerais volontiers....ça puis le reste....
Y'a pas à dire, l'eau, ça détend, ça rafraichit, ça immerge l'esprit ailleurs,ça allège, ça détend...
Punaise, je serais bien restée plus longtemps, je me serais bien accordée un peu plus de légèreté et de flotaison.
Ma tête doit rester hors de l'eau...j'ai le moral mais je sens quand même qu'on m'appuie un peu sur la tête, que ma respiration se fait plus difficile...pas question de se noyer, il faut nager, ramer, respirer, flotter...
07:31 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Des militaires en treillis dans la piscine, j'ai dû mal à imaginer le tableau !
On voit que tu as de bonnes relations avec les parents, ça c'est chouette.
Et moi je comparais souvent ces périodes de fin d'année ou fin de trimestre à une ascension en montagne, lorsque les derniers mètres à parcourir deviennent très durs et qu'il faut chercher en soi un regain d'énergie, en pensant à la joie qu'on aura d'être parvenu au sommet. Mais pourquoi pas à une épreuve de natation, après tout ? Dans tous les cas, il y a quand même un côté "athlétique" dans l'affaire, quel boulot !
Écrit par : chenille | 19/06/2013
Et si, tout en treillis complet vert moucheté....ils étaient quand même pieds nus...leurs ranggers envahissaient juste les vestiaires !!!! Même s'ils ont pris une douche et que j'ose penser que leurs treillis étaient propres, cela faisait bizarre de les voir immergés dans le second grand bassin....bon, vu que j'étais quand même très occupée, je n'ai pas passé mon temps à les reluquer !!!! Ils étaient partis quand ce fut notre tour de passer aux douches du retour !
Merci pour la métaphore, moi qui adore la randonnée, oui, c'est vrai, je suis essouflée, j'ai le sommet en vue mais...bref, je dois nager et marcher alors !
Écrit par : pascalinette | 19/06/2013
Les commentaires sont fermés.