13/06/2013
Effet planant.
Envolées dans un souvenir d'adolescence mêlant le passé au présent et pourquoi pas au futur puisque je me revoie bien au même endroit devant le même chanteur dans quelques années avec la même amie à mes côtés.
Volant au-dessus des gens qui nous entourent (et des nuisances sonores ou olfactives qu'elles peuvent dégager...) pour savourer l'instant présent rendu unique par les deux personnes qui m'intéressent dans ce vol à savoir Patrick et mon amie.
Portées par les courants de pensées, d'anedoctes et d'émotions véhiculées par l'artiste.
Tel le planeur poussé uniquement par la force du vent, se laisser porter par la force de l'amitié sincère, voler côte à côte, se frôler, regarder dans la même direction et voler sans se rendre compte du temps qui passe.
Se réveiller avec le sentiment d'avoir des ailes tellement la soirée fut belle,à la fois légère et pronfonde, simple et gaie.
Les souvenirs d'amitié ne se sont pas volatilisés, ils sont là pour tous les prochains vols.
Le présent amical ne s'envole pas dans des futilités ou des disputes inapropriées mais préfère prendre à la volée les rires, les discussions, les conseils, les fous-rire, les regards, les moments essentiels.
Le futur amical ne sera pas volage ( l'infidélité amicale peut exister...!mais la fidélité en amitié ne veut pas dire l'exclusivité bien sûr alors qu'en amour...)ni volatil dans le sens qu'il ne s'évaporera pas facilement dans les airs et qu'il appréciera les vols communs de courte ou longue durée selon les moments partagés.
Avec Patrick, nous avons volé au-dessus d'un quotidien chargé.
Adolescentes, nous prenions nos envols...
Jeunes filles, nos vols ont connu quelques turbulences sans jamais vivre les trous d'air fatals.
Jeunes femmes, nous nous envolons régulièrement dans nos vies, séparément souvent, réunies régulièrement physiquement , au volant de nos pensées communicantes et bienveillantes, toujours.
Elle m'écrit qu'elle a des ailes, je lui réponds que je plane.
Les ailes portent l'autre quand il ou elle tombe.
Le planeur peut récupérer au vol celui ou celle qui chute.
Le bon vol cherche l'équilibre de la fantaisie, du sérieux, de la déconnade et de la complicité.
Hier nous étions dans le bon vol.
Chaque jour, nous sommes à vol d'oiseau l'une de l'autre, de par nos habitations et de par nos affections.
Qu'elle garde ses ailes, je sais que la vie fera que j'en aurai besoin, je continuera de planer autour d'elle,dans ses parages au cas où...
Tant de sentiments ne sont pas prêts de s'envoler...
Bons vols.
14:13 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
tu me fais planer d' écrire tant d' envolées! Ecouter le coeur des autres tout en fredonnant et pensant à toi fut une journée bien aérée! j' ai chanté "les murs" comme toutes les victoires de la vie! très vite je vais te dire alors à quand le prochain vol?
Écrit par : sidonie | 13/06/2013
Ah oui plein d'autres vols au propre comme au figuré , enfin pas de braquage quand même !!!!
Écrit par : pascalinette | 14/06/2013
Waouh, jolie, l'image du vol ! "Voler de ses propres ailes", c'est une expression qui a beaucoup de sens chez moi, en ce moment. Toi, tu vis les turbulences de l'adolescence avec tes enfants, moments qui sont derrière moi désormais, mais je suis obligée de te dire que le moment de l'envol nécessaire des enfants ne sera peut-être pas de tout repos non plus, hi hi. Je dis bien "peut-être", il n'y a pas de règles. Bisous !
Écrit par : chenille-revevie | 14/06/2013
dis - donc la revenante, tu pourrais me remonter le moral plutpot que de me faire miroiter les affres post-ados, ahhaha !!!! Contente de te revoir pour les ptits coms bien sûr mais surtout pour te lire !!!!!!
Écrit par : pascalinette | 14/06/2013
Les commentaires sont fermés.