12/06/2013
Patriiiiiiiiick, j'assume.
Article léger en perspective d'une soirée légère comme je les aime aussi.
J'aime écouter mes CD préférés seule dans ma voiture, je mets le son à fond, je chante ou j'écoute et surtout je repasse plusieurs fois de suite la même chanson, celle du moment, ma préférée sur un album !
Pour agir de la sorte, il est conseillé d'être seule dans son bolide car cela serait carrément insupportable pour les passagers !
En de moment, j'écoute en boucle de boucle deux albums de Benjamin Biolay et le dernier album de Vanessa Paradis dont la grande partie est écrite par Benjamin Biolay. J'adore ce compositeur interprète, ses failles et ses fêlures qu'on ressent bien dans ses textes et ses musiques. Du coup, j'adore le dernier CD de Paradis, je ne peux pas dire que j'étais une fan absolue, j'aimais bien mais avec la maturité et de beaux textes, je prends vraiment plaisir à écouter ce double album très poétique.
Mais ce soir...........
Je vais voir.....
Patrick.
J'assume ce côté "vieillot" car je pense qu'il y aura plus de quadras que de teenagers au concert !!!!
Alors, depuis ce matin, j'ai repris le dernier album dans la voiture histoire de me mettre dans l'ambiance...
En plus du fait que j'apprécie ce chanteur, ses chansons, sa personnalité ( enfin ce qui parait de sa pesronnalité car bien sûr je ne le connais pas perso hein !), en plus du fait que je vais à très peu de concerts ( 1 ou 2 par an, là c'est le premier de 2013....j'espère pas le dernier, j'ai vu que Vanessa Paradis justement passe chez nous en décembre...), en plus du fait qu'une soirée déconnectée de la réalité va me faire un bien fou ( en plus je ne me lève pas à 6h demain mais à 7h15 et cela change tout !), cette soirée aura une saveur amicale particulière puisque j'y vais avec mon amie, celle avec qui je suis allée voir Patrick à 17 ans, au lycée, mon premier concert !!!! Depuis, nous avons vu d'autres chanteurs ensemble mais pas Patrick alors on va se faire notre petit pélerinage musical avec tous les souvenirs attachés à notre virée adolescente.
La salle n'est plus la même, nos vies ont pris tant de directions nouvelles depuis les bancs du lycée, nos goûts musicaux ont évolué, bref l'eau a coulé sous les ponts comme tout à chacun mais ce qui n'a pas changé, c'est notre enthousiasme communicatif , notre envie de partager un moment ensemble, notre joie de profiter de ces moments de la vie.
Cela s'appelle le bonheur simple du quotidien.
Contrairement à il y a 22 ans je ne me demanderai pas comment je vais m'habiller, je ne me maquillerai pas plus qu'à l'accoutumée, je ne passerai pas mon temps à penser et à dire "tu crois qu'on va s'en approcher ???" mais je vais profiter et quand même jouer ma petite fan écervelée avec de la voix, des cris et des yeux qui pétillent !!!!
14:54 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Moi, ce sera un autre BG quinquagénaire vendredi soir : Marc Lavoine, et ce sera une première !
Tout pareil pour Biolay et Paradis : à fond les ballons dans la voiture. J'ai prévu d'aller au concert de décembre mais je n'ai pas encore les places.
Bon concert !!!
Écrit par : cookie | 12/06/2013
Les commentaires sont fermés.