09/06/2013
Blues en fuite avant la grosse tête.
Parce qu'il se fait tard...
Parce que je n'ai pas du tout retrouvé ma forme physique complète...
Parce que demain démarre une longue semaine de travail...
Parce que demain démarre une longue semaine de tas de trucs en dehors du travail...
Parce que je n'ai tout simplement pas envie de vivre les 4 semaines de classe qui arrivent....
Parce que j'ai encore le blues du spectacle....
Parce que je viens de visionner la vidéo et que vraiment, demain, ah mais quelle horreur, je dois refaire une journée complète d'apprentissages traditionnels, de maths, de français, et cela sans un pt'it chant, une pt'ite répétition de danse....
Parce que j'ai adoré visionné en vidéo mes élèves tellement joyeux, fiers, et franchement au top dans les compétences attendues...( car oui, cela reste un travail dans lequel mon objectif est de leur faire acquérir diverses compétences mais autrement...)
Parce que j'ai adoré me voir dans mon costume de Pascalinette ( c'était le nom de mon clown dans le spectacle....clin d'oeil...) et me voir heureuse, dans le stress bien sûr, mais j'ai profité, j'ai souri quasiment tout le temps, j'ai fait pas mal d'humour en gestes, en paroles, en sketchs, le déguisement aide mais là, quand je me vois, je me sens proche de moi....et tellement loin de l'image que je donne au quotidien à mon entourage familial, professionnel, amical....vraiment à part ceux qui étaient présents et qui me connaissent donc dans la vie de tous les jours, je crois que beaucoup de ceux qui me cotoient aussi dans cette vie d etous les jours, seraient surpris de me voir ainsi....
Parce que je me dis alors que j'ai encore du chemin à parcourir pour être Pascalinette au grand jour de tous les jours....
Parce que donc le blues persiste un peu...
Parce qu' avant la grosse tête que je vais me prendre.....depuis vendredi soir, des messages de félicitations et d'encouragements sur mon téléphone, mon mail ou de vive voix me sont prodigués...si jamais cela dure un peu dans les jours à venir, à MOI le melon, les chevilles qui triplent, la grosse tête et la fausse modestie !!!!
Alors ce sera vite adieu au blues et à la nostalgie de cet énorme bon moment !
Vite la grosse tête avant les doutes qui assaillent, qui retournent la tête et le ventre mais qui feront naître d'autres idées, d'autres délires, d'autres projets.
Parce qu'il se fait tard, ce n'est pas ce soir que je confierai vraiment ce vécu de vendredi soir....¨
Parce que je suis un petit peu fière de moi,pas encore complètement car bien sûr j'ai aussi vu les défauts sur la vidéo... je me dis qu'il faut que cette réussite me porte même si je ne peux m'empêcher de me dire que je pouvais encore faire mieux, grrrrr, Pascalinette, tu ne peux pas être parfaite.....
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2013
Le blues.
Ce matin, j'ai le blues et c'est normal.
Ce fut tellement bien hier soir et tellement physique de mener la totalité du spectacle que mon corps a le blues : épaules et jambes en coton, gorge picotante, toux, rhume, bref une décompression somatique digne de ce nom !
Ce fut tellement bien hier soir et tellement mental d'encourager les élèves, de leur faire croire en eux, de leur donner envie de donner le meilleur d'eux-mêmes que mon esprit a le blues et se dit que la barre encore une fois est très haute et que ce sera difficile de faire mieux.
Ce fut tellement agréable de partager ce moment avec tous ceux que j'ai remerciés en fin de spectacle et grâce à qui je suis persuadée que seule on ne fait pas grand chose de chouette mais à plusieurs si, que mes états d'âme ont le blues de la solitude. Merci encore à mes élèves, mes collègues, toutes les personnes de la mairie qui ont fait le déplacement, à F. notre "homme à tout faire " de la mairie qui m'a dépannée pour tant de choses matérielles à la salle, à nos musiciens ( dont mon papa chéri), à nos couturières, à ma famille. ( mon mari qui comme d'habitude a assuré....merci de vite remettre en place les rideaux de scène qui se cassent la binette 15 minutes avant le début du show, mes enfants qui ont assisté et ont aidé au rangement après alors qu'un match de tennis les aurait bien passionnés...ma maman spectatrice bienveillante !)
Ce fut tellement décevant de ne pas voir l'inspectrice qui avait promis qu'elle viendrait que ma motivation a le blues. Ce spectacle n'était pas pour elle ah ça non, mais plus que montrer mon travail, j'aurais voulu le partager car comme m'ont dit certains parents ou le maire, vraiment, là, tout est dit et en somme, cela aurait été la plus belle des inspections, une vraie immersion dans mon travail.
J'ai une tendance à avoir le blues les lendemains de fête, j'ai toujours été comme cela, il me faut un peu de recul pour savourer ma joie et le bonheur d'avoir vécu tout cela.
Laissez-moi avoir un peu le blues...
Je ne peux m'empêcher de faire un clin d'oeil à la journée blues d'hier puisque mes deux enfants qui passaient l'épreuve d'histoire des arts hier pour le brevet des collèges ont tous les deux été interrogés sur leur fiche traitant du blues musical bien sûr ! Chacun avec un jury différent et sur 5 sujets possibles....ce qui est rigolo est que leur frère, l'année précédente, était aussi tombé sur ce sujet qu'il affectionnait tant...
Le coup de blues ils ne l'ont pas eu devant les examinateurs mais déjà quand vers 21 heures hier, ils me racontaient un peu leur épreuve et cette origine du blues à savoir broyer du noir et donc produire une musique "mélancolique", je les écoutais tout en sentant que le blues me prenait...j'allais avoir le blues quelques jours avant de savourer toutes les félicitations que j'ai eues hier soir et de me remotiver pour la fin de l'année et les projets à venir de l'année suivante, là, je pourrai alors dire adieu au blues ou seulement l'écouter pour le plaisir !
08:18 | Lien permanent | Commentaires (4)
05/06/2013
Avec le temps...
Furtivement...
Entre deux...
Un instant...
Un moment...
Les idées sont là.
L'envie d'écrire aussi.
Je déteste l'expression "je n'ai pas le temps" qui pour moi veut souvent dire "je ne prends pas le temps, je n'essaie pas de trouver le temps" mais je dois bien admettre que je n'ai pas le temps de passer du temps à écrire mes pensées ou des réflexions.
Franchement, je serais tentée de faire la liste de ce qui me prend mon temps et ce serait complètement inintéressant à lire...
Alors, pour ne pas vous faire perdre votre temps, je risque fort de prendre mon temps pour trouver le temps d'écrire des mots quelque peu intéressants !
Avec le temps, tout ne s'en va pas, bien au contraire, avec le temps, tout revient et tout se vit intensément.
Quand je manque de temps, je me sens prisonnière.
Mais loin de moi l'idée de gagner du temps, de perdre du temps, de laisser filer le temps, de me faire ratrapper par le temps.
De temps en temps, je rêve d'intemporel....pas celui de l'au-delà ( j'aime mieux prendre mon temps pour le vivre celui-là !) mais l'intemporalité de soi, se sentir en dehors du temps pour écouter son silence en prenant vraiment bien son temps.
Quand j'aurai du temps, promis, j'écrirai...longtemps.
15:02 | Lien permanent | Commentaires (0)