Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Comme les enfants.

J'aime me sentir de temps  à autre comme les enfants, impatiente qu'un événement arrive.

Ma répétition générale en costumes de cet après-midi s'est super bien passée, nous avons fait les derniers réglages et les élèves étaient concentrés pour montrer le spectacle à nos amis de la maternelle qui nous "servaient" de public pour faire plus vrai.

Et comme les enfants, j'ai envie d'être vendredi et de faire en vrai devant les familles et d'autres personnes importantes pour moi....mon mari, mes enfants, des gens de la mairie que j'apprécie, peut-être l'inspectrice....

Du coup, tout le reste me semble secondaire et la vie réelle m'ennuie un peu, je ne rêve que de clowns, de chevaux, d'acrobates, je me répète en boucle les chants dans ma tête, les enchainements entre les tableaux divers.

Comme les enfants, je m'imagine sur la scène, moi, la créatrice de tout cela et la chef d'orchestre tout au long du spectacle...Je suis complètement schizophrène pendant le spectacle, je me multiplie en divers rôles....je guide les chants, je coache les danse, j'en fais même une avec les élèves pour laquelle je change de costume en direct sur scène ( en fait je superpose mes deux costumes, hum, les parents d'élèves vont croire que la maitresse va faire un streap !!!!), je distribue des accessoires, je donne le départ aux musiciens puis à mon collègue qui s'occupe des bandes sons, je fais des signes avec mes mains, mes yeux, mes pieds, mes cheveux, tout, tout pour mobiliser et concentrer les élèves sur ce qu'ils ont à faire.

C'est chouette, je transpire beaucoup mais franchement je suis fière.

Evidemment, il y aura la série des remerciements....mes élèves, mes collègues, la mairie, les musiciens, les parents qui ont aidé en coulisse, les couturières et ma famille. ( je leur fais toujours une petite dédicace, je me fous des qu'en dira-t-on !!!)

Je n'ai pas hâte que cela se termine mais je m'impatiente que cela commence....comme les enfants...parfois, ça passe trop vite, parfois on est déçu mais souvent les yeux pétillent et en vieillissant, je suis davantage comme les enfants, je veux prendre du plaisir à l'instant présent.

Je risque de ne pas beaucoup écrire cette semaine car vraiment, je suis impatiente et un peu beaucoup dans le cirque !

Au fait 18h à la salle des fêtes....tout le monde est bienvenu....

02/06/2013

Ordi squatté, repos forcé !

Mon ordinateur fut squatté toute la journée par mes enfants pour cause de travail scolaire, diaporamas pour l'un, fiches d'histoire des arts pour l'un et l'autre, bref, ils ont tourné, ils ont suqatté !

J'avais fait une heure ce matin de travail car avant le sqatt, ils ont fait dodo bien plus longtemps que maman et chéri, rentré du travail à 1h30 cette nuit, a eu droit à sa grasse matinée.

Seule devant mon ordi avant le squatt, j'ai donc travaillé.

Parfois, ordi squatté me fait flipper....

Parfois ordi squatté me fait hurler...

Parfois ordi squatté me fait stresser...

Parfois ordi squatté me fait m'énerver....

Et bien ordi squatté m'a fait rêvasser, trénailler, cuisiner, téléphoner ( 3 amies proches qui habitenet trop loin de moi....appelées dans la journée,on a papoté, trop bien !), pester aussi quand même !!!!

Et là, c'est décidé, même si l'ordi n'est plus squatté, je ne vais pas travailler mais bouquiner !

Je me refuse de céder à la soi-disant nécessité d'avoir un autre ordinateur. En fait, depuis 2 mois, un de mes oncles nous a gentiment donné un ordinateur portable dont il ne se servait plus mais je ne l'utilise pas pour travailler car je ne le maitrise pas vraiment, en plus il n'est pas relié à l'imprimante et donc même pour les enfants, ce n'est pas top car sur l'ordi "central" ils sont reliés à leur boite collège etc. L'avantage de ce don ( en plus du fait que mon tonton est super généreux d'avoir fait cela pour nous ), c'est que par contre, mes gars peuvent jouer sur cet ordi et que donc, je peux travailler en même temps qu'un usage ludique sur l'autre poste, ce qui n'était pas possible il y a encore deux mois et qui rendait le partage de l'ordi central encore plus compliqué !

Plusieurs choses font que nous n'investissons pas dans un autre ordinateur, la première raison est totalement financière, nous ne pouvons pas éponger une telle dépense sur le budget courant et il est hors de question de prendre dans la petite épargne que nous avons pour un tel achat car nous devons déjà prendre dans cette épargne parfois pour du quotidien.

Deux budgets pourraient être reniés, celui de notre employé de maison et celui des vacances. ( pas celui des loisirs très renié cette année mais pas grave)

Concernant notre super employé de maison, il n'est pas question de la débaucher, son aide est précieuse pour notre quotidien, sa venue hebdomadaire me permet une vraie remise à flots même si je ne me tourne pas les pouces pour le ménage !!! En plus, cette personne qui fait presque partie de la famille a besoin de cet emploi, sa retraite ne lui permettant pas de faire face à ses charges et cela me fendrait le coeur de participer à l'augmentation de ses difficultés.

Quant au budget vacances, nos départs 1 à 2 fois par an en famille complète nous permet de vivre des moments sortis du quotidien, de construire notre vie de famille et donc nous essayons de les maintenir le plus possible même si nous devons être plus attentifs aux dépenses occasionnées.

Donc l'ordi restera squatté jusqu'à ce qu'un de mes enfants ait peut-être son ordi personnel en cadeau groupé d'anniversaire ou de Noël...le problème est que même si chacun a envie d'un ordi, chacun a aussi d'autres idées de beaux cadeaux....et qui passeront peut-être avant l'ordi...alors je vais encore pester devant mon ordi squatté !!!!!

Et puis, cela me permet de mettre à l'épreuve la prise de distance face à la société de consommation....un collègue me disait récemment, "ah oui, un ordi pour 6, ça doit être chaud", oui, ben ça va on survit je te rassure !!!!! C'est fou comme on peut se créer des besoins mais je suis quand même honnête, c'est quand même surtout le prix d'achat de l'ordi qui nous repousse et nous aussi, on se laisserait bien aller dans la société de consommation sur ce plan là.( et même s'il y a des ordis à des prix plus abordables désormais, cela reste une somme non épongeable dans le budget mensuel et donc non merci )

Bref, dimanche sans mon ordi, je survis, je dis même tant mieux.

Seul écrire dans mon blog m'a manqué en fait....accroc je le suis.

Ordi, je te salue, pour ce soir, c'est fini !!!

01/06/2013

Fratrie.

Je n'ai pas le temps d'écrire un long article, 7heures, déjà levée car journée très chargée et mari qui travaille pour ne pas faciliter le tout. Je dois me multiplier en trajets divers pour mes enfants.

Je tenterai de récrire à ce sujet.

Hier soir, en revenant à minuit de la représentation annuelle des chorales de collège du secteur à laquelle ma grande fille participait, une énième et grosse dispute a éclaté entre elle et son frère...Un truc de fou gâchant le plaisir d'avoir assisté à un concert d'excéption et transportant dans les émotions diverses.

Fratrie ennemie. Fratrie soucis.

Nous ramenions une amie de ma fille qui heureusement nous connait bien car très honnêtement, les propos ont dépassé les bornes ( pas d'insultes mais une incompréhension et un entêtement l'un envers l'autre complètement exagéré), ce qui fait que nous parents, avons aussi peut-être dépassé les bornes, enfin, je ne crois pas. Nous avons agi comme avec des enfants ( en les infantilisant ) et non des ados...quoique je n'aurais pas dit "tu la fermes " à des enfants de 10 ans mais là, ce fut la seule injonction en plus de l'arrêt de la voiture qui malheureusement fonctionna....Je garantis qu'avant cette super injonction très poétique, j'ai passé 10 minutes à tenter de calmer le jeu et de ramener chacun à la raison mais rien n'y fit.

Le retour ( de 30 minutes )se poursuivit dans un silence de mort, tout ce que j'adore quand nous venons de passer un moment en famille puisque tous les 6 étions de la partie.

Le genre de soirée où l'endormissement se fait non sans mal et où on se dit que pour le coup, ce serait bien de ne pas mourir le lendemain avec cette image de mon "tu la fermes" dans les esprits.

Je déteste les conflits en tout genre.

Je rêve d'une fratrie unie.

Heureusement que le passage ennemis-amis existe encore mais est-ce parce je suis fille unique ou vraiment parce que le conflit m'insupporte que ces situations assez fréquentes malgré tout, me retourne les trippes et me laisse vraiment morose.

Que mes enfants deviennent des adultes ne s'entendant pas serait un vrai grand échec pour nous, moi et mon mari. S'entendre ne voulant pas dire se voir tous les 4 matins....mais prendre plaisir à se voir et échanger ensemble.

La gémellité n'est pa simple à l'adolescence surtout avec des triplés et surtout quand l'une est vraiment plus complice avec l'un et non l'autre.

Il n'y a pas de mode d'emploi et l'instinct est notre seul allié dans ces moments-là même quand celui-ci nous dicte une parole choc dont nous ne sommes pas très fière mais qui au moins a eu l'effet de faire taire tout le monde, certes, sans rien n'avoir réglé de l'origine et des conséquences du conflit.

Face à la fratrie, parfois on est démuni.

On fait ce qu'on peut les amis !!!!