03/06/2013
Comme les enfants.
J'aime me sentir de temps à autre comme les enfants, impatiente qu'un événement arrive.
Ma répétition générale en costumes de cet après-midi s'est super bien passée, nous avons fait les derniers réglages et les élèves étaient concentrés pour montrer le spectacle à nos amis de la maternelle qui nous "servaient" de public pour faire plus vrai.
Et comme les enfants, j'ai envie d'être vendredi et de faire en vrai devant les familles et d'autres personnes importantes pour moi....mon mari, mes enfants, des gens de la mairie que j'apprécie, peut-être l'inspectrice....
Du coup, tout le reste me semble secondaire et la vie réelle m'ennuie un peu, je ne rêve que de clowns, de chevaux, d'acrobates, je me répète en boucle les chants dans ma tête, les enchainements entre les tableaux divers.
Comme les enfants, je m'imagine sur la scène, moi, la créatrice de tout cela et la chef d'orchestre tout au long du spectacle...Je suis complètement schizophrène pendant le spectacle, je me multiplie en divers rôles....je guide les chants, je coache les danse, j'en fais même une avec les élèves pour laquelle je change de costume en direct sur scène ( en fait je superpose mes deux costumes, hum, les parents d'élèves vont croire que la maitresse va faire un streap !!!!), je distribue des accessoires, je donne le départ aux musiciens puis à mon collègue qui s'occupe des bandes sons, je fais des signes avec mes mains, mes yeux, mes pieds, mes cheveux, tout, tout pour mobiliser et concentrer les élèves sur ce qu'ils ont à faire.
C'est chouette, je transpire beaucoup mais franchement je suis fière.
Evidemment, il y aura la série des remerciements....mes élèves, mes collègues, la mairie, les musiciens, les parents qui ont aidé en coulisse, les couturières et ma famille. ( je leur fais toujours une petite dédicace, je me fous des qu'en dira-t-on !!!)
Je n'ai pas hâte que cela se termine mais je m'impatiente que cela commence....comme les enfants...parfois, ça passe trop vite, parfois on est déçu mais souvent les yeux pétillent et en vieillissant, je suis davantage comme les enfants, je veux prendre du plaisir à l'instant présent.
Je risque de ne pas beaucoup écrire cette semaine car vraiment, je suis impatiente et un peu beaucoup dans le cirque !
Au fait 18h à la salle des fêtes....tout le monde est bienvenu....
20:20 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Très bon spectacle ma chère amie, tu vas assurer comme toujours ...D'ailleurs j'ai entendu des compliments sur ton projet au sein de l'inspection!
bises
PS:malheureusement je suis en kermesse ce vendredi donc je ne pourrais pas etre présente....
Écrit par : jeune quadra | 03/06/2013
C'est chouette que tu aies autant d'énergie pour le spectacle, surtout le deuxième en peu de temps ! Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut vivre ce métier pour qu'il soit un peu gratifiant : à fond ! Je penserai à toi vendredi, mais je serai trop loin pour un tour à la salle des fêtes... Bises.
Écrit par : chenille | 04/06/2013
très bon spectacle, des journées comme celles ci restent dans ta memoire! bises
Écrit par : sidonie | 06/06/2013
Les commentaires sont fermés.