23/07/2013
Je n'ai pas oublié l'école.
Je ne l'ai pas oubliée ma chère école mais j'ai oublié mes élèves.
Je suis allée plusieurs fois à l'école ces jours-ci sans grand enthousiasme mais sans nonchalance non plus.
Ce matin, je faisais une petite réunion de bilan de l'année passée et de lancements d'idées pour l'année à venir, cela avec mon collègue directeur. Nous n'étions pas fortement motivés mais pas fortement démotivés non plus !
Il a fallu redéplacer certains meubles de ma classe pour accueillir le nouveau meuble et le nouvel ordinateur. J'ai donc repensé un peu ma disposition spatio-matérielle, elle me plait, il ne reste plus qu'à ranger ce qui va dessus les meubles car je n'ai pas eu le temps ce matin.
Mon cerveau étant en mode fonctionnement réduit, j'écris mes idées quand elles viennent et je mettrai en place après le 26 août. Mon cerveau se contente d'actionner la partie préparation matérielle, c'est déjà pas si mal, ce sera terminé en fin de semaines car ensuite, j'oublie l'école pendant 4 semaines de suite.
Physiquement, je n'y mets pas les pieds 4 semaines d'affilée.
Mentalement, je vais décrocher, je le sais même si cela semble difficile à croire, je vais y arriver !!!!
Je précise que ce que j'ai fait ces derniers jours à l'école sur le plan matériel sont des choses essentielles au bon déroulement de la classe et des apprentissages des élèves, rien de plus, rien de moins mais il faut que cela se fasse et c'est beaucoup de manutention.
Ecole, je m'y colle mais 3 heures par jour, cela reste décollable facilement.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
21/07/2013
J'aimerais être...mais je suis.
J'aimerais être plus mince mais je suis un poil trop "bourrelée" au niveau de la taille.
J'aimerais être moins brune mais je suis une vraie tête à cheveux foncés.
J'aimerais être moins cheveux épais et coiffures à la va vite mais je suis une tête épaisse de cheveux et je suis incapable de passer du temps à les lisser avec des bruschings fréquents !
J'aimerais être une voix douce, suave, agréable mais je suis une voix perçante, forte, aigüe, bien souvent désagréable.
J'aimerais être plus endurante mais je suis en mode pas assez de sport pour mieux endurer les efforts physiques.
J'aimerais être patiente mais je suis définitivement assez impatiente même si je le cache au maximum.
J'aimerais être réceptive aux blagues en tout genre ou aux films comiques mais je suis désespérémenent pas très fan.
J'aimerais être plus détachée de ce qui m'agace ou me met en colère mais je suis encore bien trop la fille qui démarre au quart de tour.
J'aimerais être plus généreuse, plus attentive, plus solidaire, plus tolérante mais je suis aussi tout l'inverse quand cela me chante ou quand je ne suis pas asssez forte dans mon silence pour m'ouvrir aux silences des autres.
Ce petit article est un petit clin d'oeil à mon calendrier perpétuel et à sa phrase du jour écrite par George Eliot ( femme de lettres britannique) : " Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être."
Je suis comme je suis, avec ce que j'aime et ce que je n'aime pas en moi.
Je peux être autrement mais je dois rester fidèle à moi-même.
Je suis autrement quand j'évolue, je change d'avis, quand je me tempère, que j'écoute et que je prends en compte et aussi dans plein d'autres situations qui m'obligent à m'adapter, à relativiser voire à me lâcher !!!!
Alors je deviens ce que j'aimerais être, rester moi tout en acceptant que ce moi change,qu'il garde une base de je suis mais qu'il accepte des variantes d'être qui consuisent au final, bien souvent, vers un mieux-être.
PS pour ceux qui me connaissent : j'ai volontairement réduit les "j'aimerais être" car bien évidemment mes marges de progrès dans de nombreux domaines sont énormes....quant aux "je suis", j'ai volontairement mis de côté mes nombreuses qualités bien sûr !!! La modestie en premier, ahahha.....
10:29 | Lien permanent | Commentaires (1)
20/07/2013
Solitude chérie.
SEULE.
Je chéris la solitude.
Je chéris le silence extérieur.
Je chéris le silence intérieur.
Pas de grands ados avant encore 11 jours.
Une petite chipie qui a préféré prolonger son séjour chez mamy et papy jusqu'à demain, il faut dire que la piscine et les grands-parents attentionnés sont des rivaux imbattables, ce que je comprends fortement !
Un mari qui travaille tout le WE sans revenir par la case maison pour les déjeuners.
Et une amoureuse de la vie solitaire à certains moments qui se retrouve donc seule dans sa maison sans projet de sorties, ah non surtout pas....
Seule et pensive.
Seule et imaginative.
Seule et créative.
Seule et active.
Seule et heureuse.
Cette journée de solitude sera efficace en actions diverses dans la maison , en pensées diverses dans ma tête, en projets divers dans ma capacité de projection et d'intériorisation.
Seule physiquement, j'apprécie car je sais que je ne suis pas seule dans la vie.
Ma solitude se chérit parce qu'elle n'est pas subie et parce que je sais que je peux décider de m'y enfermer ou d'en sortir quand je veux.
Je sais que la solitude se vit aussi comme un drame terrible de la vie.
Chérir sa solitude est un luxe suprême quand cette solitude n'est que joie, sérennité, apaisement parce que cette solitude est passagère, elle est aimée.
10:18 | Lien permanent | Commentaires (1)