Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Solitude chérie.

SEULE.

Je chéris la solitude.

Je chéris le silence extérieur.

Je chéris le silence intérieur.

Pas de grands ados avant encore 11 jours.

Une petite chipie qui a préféré prolonger son séjour chez mamy et papy jusqu'à demain, il faut dire que la piscine et les grands-parents attentionnés sont des rivaux imbattables, ce que je comprends fortement !

Un mari qui travaille tout le WE sans revenir par la case maison pour les déjeuners.

Et une amoureuse de la vie solitaire à certains moments qui se retrouve donc seule dans sa maison sans projet de sorties, ah non surtout pas....

Seule et pensive.

Seule et imaginative.

Seule et créative.

Seule et active.

Seule et heureuse.

Cette journée de solitude sera efficace en actions diverses dans la maison , en pensées diverses dans ma tête, en projets divers dans ma capacité de projection et d'intériorisation.

Seule physiquement, j'apprécie car je sais que je ne suis pas seule dans la vie.

Ma solitude se chérit parce qu'elle n'est pas subie et parce que je sais que je peux décider de m'y enfermer ou d'en sortir quand je veux.

Je sais que la solitude se vit aussi comme un drame terrible de la vie.

Chérir sa solitude est un luxe suprême quand cette solitude n'est que joie, sérennité, apaisement parce que cette solitude est passagère, elle est aimée.

 

Commentaires

Je trouve qu'il devrait exister deux mots en français pour décrire ces deux types de solitude, la solitude recherchée, nécessaire, qui recentre sur soi, qui est un temps de calme et d'apaisement, et la solitude désespérée, sans fond, sans fin.

Écrit par : chenille | 20/07/2013

Les commentaires sont fermés.