Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

J'aimerais être...mais je suis.

J'aimerais être plus mince mais je suis un poil trop "bourrelée" au niveau de la taille.

J'aimerais être moins brune mais je suis une vraie tête à cheveux foncés.

J'aimerais être moins cheveux épais et coiffures à la va vite mais je suis une tête épaisse de cheveux et je suis incapable de passer du temps à les lisser avec des bruschings fréquents !

J'aimerais être une voix douce, suave, agréable mais je suis une voix perçante, forte, aigüe, bien souvent désagréable.

J'aimerais être plus endurante mais je suis en mode pas assez de sport pour mieux endurer les efforts physiques.

J'aimerais être patiente mais je suis définitivement assez impatiente même si je le cache au maximum.

J'aimerais être réceptive aux blagues en tout genre ou aux films comiques mais je suis désespérémenent pas très fan.

J'aimerais être plus détachée de ce qui m'agace ou me met en colère mais je suis encore bien trop la fille qui démarre au quart de tour.

J'aimerais être plus généreuse, plus attentive, plus solidaire, plus tolérante mais je suis aussi tout l'inverse quand cela me chante ou quand je ne suis pas asssez forte dans mon silence pour m'ouvrir aux silences des autres.

Ce petit article est un petit clin d'oeil à mon calendrier perpétuel et à sa phrase du jour écrite par George Eliot ( femme de lettres britannique) : " Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être."

Je suis comme je suis, avec ce que j'aime et ce que je n'aime pas en moi.

Je peux être autrement mais je dois rester fidèle à moi-même.

Je suis autrement quand j'évolue, je change d'avis, quand je me tempère, que j'écoute et que je prends en compte et aussi dans plein d'autres situations qui m'obligent à m'adapter, à relativiser voire à me lâcher !!!!

Alors je deviens ce que j'aimerais être, rester moi tout en acceptant que ce moi change,qu'il garde une base de je suis mais qu'il accepte des variantes d'être qui consuisent au final, bien souvent, vers un mieux-être.

PS pour ceux qui me connaissent : j'ai volontairement réduit les "j'aimerais être" car bien évidemment mes marges de progrès dans de nombreux domaines sont énormes....quant aux "je suis", j'ai volontairement mis de côté mes nombreuses qualités bien sûr !!! La modestie en premier, ahahha.....

Commentaires

j' aimerais être en vacances, mais je suis au boulot! :))
bises et sois toi!

Écrit par : sidonie | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.