Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Pain grillé et jus d'orange.

Retrouver un plaisir simple non vécu pendant 17 jours devient un vrai moment de plaisir intense.

Faire griller du pain, retrouver le bon goût du beurre de qualité, étaler une bonne confiture maison donnée par des amis et boire un vrai jus d'orange bien goûteux, voilà, mes retrouvailles avec mon chez moi après un périple de 17 jours ô combien mouvementé, intense et enrichissant.

Comme je suis du genre nostalgique, le summum de ce plaisir est de griller le reste de pain qui a fait le voyage depuis le Grèce. Ainsi, le plaisir présent s'associe à de bons souvenirs bien ancrés.

Je croque dans mon pain grillé en savourant cette sensation de croustillant chaud qui m'a manqué.

Je croque dans mon pain grillé en retrouvant la saveur des gros pains achetés au quotidien en Grèce. ( pas de baguette française là-bàs....)

Je croque dans mon présent, dans mes habitudes rassurantes et caressantes.

Je croque dans mon passé récent, dans mes souvenirs immédiats, dans cette sérennité apaisante vécue durant les vacances.

Que croque-je dans le futur...........??????

Vous le saurez en lisant le blog des jours à venir, je vais tenter d'écrire sur des sujets qui peuvent relier le vécu de la Grèce au vécu du quotidien qui se remet en place.

Je vais croquer un peu mon silence, me faire des tartines  de passé, présent, futur en tentant de savourer au maximum les goûts qui y seront associés sans me laisser envahir par le pain sec, sans saveur, sans consistance, sans goût et sans plaisir procuré. ( pain sec = stress et anxiété )

Que le plaisir du petit déjeuner dure toute la journée, vaste programme pour moi !

 

14/08/2013

En Grèce.

Trop de choses à raconter.

Trop de silence à écouter.

Trop de vie à vivre.

Trop de belles choses en vrai pour passer du temps sur l'ordinateur.

Je prends des petites notes pour garder des idées d'articles en lien avec la Grèce.

Patience...

Quand je reviendrai de Grèce, j'en parlerai beaucoup !

09/08/2013

Chez Périklès et Siléma.

Deux prénoms grecs pour des habitants grecs qui cultivent des jardins sous serres et qui louent des chambres pour des toursites en mal de solitude !!!

Deux prénoms grecs pour un accueil comme je les aime, simple, chaleureux, bienveillant et joyeux.

C'est rustique, simple, un poil vielliot ou un poil typique selon du point de vue duquel on se place, le grec perdu dans la campagne grecque ou le français habitué à un confort bien trop important.

Mais si c'est perdu, pourquoi suis-je connectée me direz-vous ?

Chez Périklès, pas de connexion internet, pas de wifi mais quand même des sms émis ou reçus, c'est déjà trop à mon goût.

Mais juste à côté de chez Periklès, deux tavernes bar proposent une connexion wifi et donc ce soir, exceptionnellement, une connexion internet spécial ados en mal de portable ( ahaha....et contrairement à ce que certain(e)s pensent, ce n'est pas Pascalinette qui était réticente à leur autoriser une boisson-connexion mais monsieur le Saint !!!!) et donc une connexion spéciale pascalinette qui, l'avoue t-elle, viendrait bien écrire chaque jour sur le blog tant il y a de moments vécus propices à de belles réflexions, à de belles écoutes de silence, à de belles connaissances de soi.....

Alors, j'écris avec un stylo sur mon cahier de couleurs les grands titres de pensées, d'articles, de vécus et j'espère les développer plus tard sur mon blog....

En tout cas, je m'aperçois que je suis un peu accroc à mon écriture sur mon blog parce que réellement, c'est pour moi un espace personnel et un moment de prise de temps rien que pour moi et mes pensées.

J'oublie presque que je suis lue....quand j'ai commencé mon blog, cela me bloquait beaucoup mais désormais, cela m'est assez égal, heu, enfin, cela me fait plaisir aussi....surtout vos petits messages mais ce que je veux dire c'est que je me sens plus libre d'écrire et la liberté est quand même un chouette sentiment.

Pour la Grèce, bien sûr, beaucoup de choses à raconter tant sur les  lieux découverts que sur les personnes rencontrées et aussi sur la vie collective à 10....trois adultes....quatre ados...trois enfants...et donc pas mal de .....VIE.....

Si ma chère A.me lit....qu'elle sache que j'écrirai sur ces vacances en toute liberté et que mes pensées seront toujours respectueuses de notre amitié qui me tien tant à coeur.

Je vais retourner dormir chez Périklès, prendre des notes sur ce qui me servira de supports d'articles pour les prochaines semaines...avec un peu de chance, vous entendrez moins parler d'........école......heu, effet Périklès.....peut-être.....mais pas sur....