Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2013

Pain grillé et jus d'orange.

Retrouver un plaisir simple non vécu pendant 17 jours devient un vrai moment de plaisir intense.

Faire griller du pain, retrouver le bon goût du beurre de qualité, étaler une bonne confiture maison donnée par des amis et boire un vrai jus d'orange bien goûteux, voilà, mes retrouvailles avec mon chez moi après un périple de 17 jours ô combien mouvementé, intense et enrichissant.

Comme je suis du genre nostalgique, le summum de ce plaisir est de griller le reste de pain qui a fait le voyage depuis le Grèce. Ainsi, le plaisir présent s'associe à de bons souvenirs bien ancrés.

Je croque dans mon pain grillé en savourant cette sensation de croustillant chaud qui m'a manqué.

Je croque dans mon pain grillé en retrouvant la saveur des gros pains achetés au quotidien en Grèce. ( pas de baguette française là-bàs....)

Je croque dans mon présent, dans mes habitudes rassurantes et caressantes.

Je croque dans mon passé récent, dans mes souvenirs immédiats, dans cette sérennité apaisante vécue durant les vacances.

Que croque-je dans le futur...........??????

Vous le saurez en lisant le blog des jours à venir, je vais tenter d'écrire sur des sujets qui peuvent relier le vécu de la Grèce au vécu du quotidien qui se remet en place.

Je vais croquer un peu mon silence, me faire des tartines  de passé, présent, futur en tentant de savourer au maximum les goûts qui y seront associés sans me laisser envahir par le pain sec, sans saveur, sans consistance, sans goût et sans plaisir procuré. ( pain sec = stress et anxiété )

Que le plaisir du petit déjeuner dure toute la journée, vaste programme pour moi !

 

Commentaires

C'est malin, tu me donnes envie d'acheter un grille-pain !
Contente de te voir de retour. A la télé, durant ces trois semaines, les journaux TV n'ont pas arrêté de rabâcher sur l'afflux de touristes cette année en Grèce, alors, j'ai souvent pensé à toi, hi hi.
Et continue à prendre le temps du petit-déjeuner, c'est un des meilleurs moments de la journée !
Bises.

Écrit par : chenille | 24/08/2013

Et bien pas d'afflux de touristes là où nous étions, il faut dire que c'était dans un coin perdu....il fallait vraiment connaitre grâce à des amis...nous étions dans la région de l'Epire ( et donc pas le Péléponèse plus touristique car athènes, Olympie etc)Nous avons parcouru la région de l'Epire en long et en large et malgré la richesse de certains vestiges ou sites naturels, pas de touristes en vue, très peu....
Mais je raconterai tout cela....en tout cas, nous avons compris ce que voulait dire le mot crise là-bàs et bizarrement, nous ne lui trouvons pas le même sens ici....cela me prévoit des réflexions sur notre tendance française à se plaindre et voir les choses en noir... !!!

Écrit par : pascalinette | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.