Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2013

15 octobre 2013.

Ce n'est pas la date de mon anniversaire, d'ailleurs, j'aurai passer le cap cette fois.

Ce n'est pas la date d'un événement familial.

Ce n'est pas la date d'une sortie extra top.

Ce n'est pas un événement en fait.

C'est la DATE de la première réunion professionnelle que j'ai inscrite hier soir sur mon agenda pendant la méga réunion rythmes scolaires et nouvelle organisation du péri-scolaire.

Ce qui est fou, c'est que cette date a engendré une vision précise de l'agenda du premier trimestre scolaire 2013 et du coup, nous avons posé d'autres dates : réunion de rentrée avec les parents, élection des parents d'élèves, premier conseil d'école. Avec mon peu d'oxygène du moment, j'ai eu un vrai moment de tournis....vision et audition brouillées...sentiment de suffocation...au secours, laissez-nous déjà terminer l'année....merci de nous laisser respirer un peu mentalement au moins !

La réunion en elle-même fut très intéressante, l'inspectrice était absente, c'était donc plus détendu mais quand même très studieux. Les partages de réflexions avec les responsables du péri-scolaire et des PEP, organisme qui va gérer les temps périscolaires supplémentaires, ceux dédiés aux activités culturelles ou autres ( et qui intervenait déjà dans notre école cette année) étaient vraiment très intéressants. Je suis resortie en me disant que cela valait le coup de passer du temps à construire et élaborer des projets dans une ambiance très respectueuse de ce que chacun sait faire.

Dommage que je me sois pris la tête avec le conseiller pédagogique qui nous a pris le chou sur l'aide aux devoirs puisqu'une loi interdit les devoirs, d'où débat....alors que mon collègue et moi faisons très attention à ne pas donner de devoirs écrits ( nous donnons des mots d'orthographe à apprendre), une discussion sur la poésie, les leçons d'hist-géo, sciences, les conjugaisons ou les tables de multiplication m'a fortmement énervée car il contre carrait cela et rappelait la loi.....et pourtant ce n'est pas moi qui vais dire qu'il faudrait des devoirs....mais certaines choses sont essentielles à revoir un peu à la maison. Après, il m'a pris le chou parce que je demandais avec humour dans quelles cases de réunions nous mettions ces nouvelles réunions sur l'organisation du temps scolaire ( car donc hier soir c'était la prem's et le 15 octobre la deuxe...et après au moins une fois tous les 3 mois pour faire des bilans très réguliers et ajuster...ce ui est très intéressant bien sûr ) et là, il me dit que je n'ai pas lu la nouvelle circulaire de l'organisation de nos réunions, que 24heures ont été enlevées de ce qu'on appelalit l'aide personnalisée et que ces heures servaient à cela....quelle idiote, je n'ai pas lu la circulaire....et moi qui croyais qu'on nous offrait ces 24 heures parce qu'on s'était rendu compte que de toute façon, nous faisions bien plus de temps de réunions que celui initialement prévu et que donc on rentrera dans les clous. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde....l'an prochain, je renote tous mes temps de réunions quels qu'ils soient et on verra...je vous tiendrai au courant même si j'admets que ce sujet n'est guère passionnant...

L'adjointe au maire quand même est venue me voir après en déplorant que cette réflexion ne reflétait pas notre investissement en terme de temps pour l'école....à bon entendeur....

Aujourd'hui, je vais prendre de l'oxygène avec ma fille qui vient passer une journée dans mon école pour se familiariser.

Sinon, bof, après les réunions qui forcent à se projeter, cet après-midi, les grande sections viennent visiter l'école et prendre un temps avec ma classe, poser des questions, on va leur lire une histoire, brrrrrr, oui, je suis totalement insensible à ce sfuturs élèves minus, ne sachant pas lire, ne sachant rien faire de ce que je veux, étant pour les uns ultra timides voire apeurés, pour les autres, sûrs d'eux et concquérants...je ne veux pas les voir....à la rentrée ça suffira.... !!!!

Quoi, je prends mon oxygène où bon me semble et à l'école, je sens que la réserve est vraiment en fin de bouteille....

Merci pour les petits mots oxygénés de chacun d'entre vous.

Commentaires

Ouh la grande goulée que tu vas prendre vendredi soir ! Je me souviens comme c'est long les derniers jours avant les vacances... Allez, sous le soleil, c'est déjà mieux. Bises.

Écrit par : chenille | 02/07/2013

Ouh la grande goulée que tu vas prendre vendredi soir ! Je me souviens comme c'est long les derniers jours avant les vacances... Allez, sous le soleil, c'est déjà mieux. Bises.

Écrit par : chenille | 02/07/2013

Qui radote ?

Écrit par : chenille | 02/07/2013

ah la retraite.......bizarrement le "radotage" parfois j'aime assez !

Écrit par : pascalinette | 02/07/2013

Les commentaires sont fermés.