24/11/2015
Corrections.
J'ai juste 10 minutes avant l'arrivée des élèves cet après-midi.
Je viens d'arrêter mes corrections, je n'ai pas fini celles du travail de ce matin mais au bout de 50 minutes, cela me sort par les yeux.
Corriger devient une astreinte vraiment déplaisante mais je n'ai pas le choix.
En cours double, les corrections du midi et du soir sont vraiment lourdes et même en CP-CE1. ( que ça m'agace ceux qui croient encore qu'on n'a pas de corrections avec les petits!)
Ils font beaucoup de travail dans le cahier du jour et dans leurs fichiers de lecture et de maths et donc il faut corriger après.
Cette année, je vois bien la différence avec l'an passé, en cours simple, je corrigeais au moins la moitié des cahiers et fichiers sur le temps de classe. Là, c'est impossible mais c'est ainsi.
Je ne parviens pas à descendre en dessous d'1h30 par jour de corrections et ça, c'est quand je ne fais pas d'évaluations ou de bulletins. ( ce sera les devoirs des WE à venir en décembre!)
Bref, j'en ai marre de corriger et j'avais envie de l'écrire !
En plus, ce soir, je dois me rendre à Bretigny, de l'autre côté de mon secteur pour 16h30 pour une réunion de bilan et de passation pour mon élève E. qui a quitté l'école à cette rentrée d'automne et pour lequel tout un suivi est mis en place.
Donc, tout le travail de cet après-midi sera à corriger ce soir à la maison après 19h.
J'ai prévu une séance de sport pour alléger mais j'ai quand même un travail de lecture CP et un rallye lecture CE1 sous le coude pour ce soir....( et dire que mes CE1 adorent faire le rallye lecture....!!!)
De toute façon, cela fait partie du métier et cela au quotidien, impossible de laisser passer trop de temps sans corriger...;comme les lessives, quand ça s'empile, pas simple de se remettre à jour !
Alors, je corrige....
13:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2015
Independant son.
Traduction française , le fils indépendant.
Je trouve que cela sonne mieux en anglais.
Mais le constat est le même !
Il vit son indépendance.
Sa chambre n'est pas un bazar sans nom, il l'a personnalisée avec ses affiches chères à ses opinions du moment et ses goûts musicaux du moment.
Il fait ses courses, se fait à manger, lave son linge, descend ses poubelles, utilise les transports en commun, connait les bars et fast food de la ville ainsi que les salles de spectacle, il va à la fac, à son école de musique, rentre parfois tard le soir ( par le dernier bus de minuit) ou tôt le matin ( par le premier bus de 5h30), discute avec ses amis, fait des rencontres nouvelles, découvre sa ville chaque jour.
Il vit.
Loin de moi, indépendant dans l'âme.
Il est content de nous voir mais pas plus que cela.
Il nous fait la bise presque par politesse. Il ne nous accompagne pas en bas de son immeuble quand on part, il ne regarde pas par la fenêtre, bien content de retrouver son indépendance.
Il passe du temps avec nous, on lui offre le restau vendredi soir, il nous fait une visite de la ville samedi matin, on va au château de Chenonceau en famille l'après-midi et il embarque son frère et sa soeur à une soirée le samedi soir pendant que les parents s'occupent de la petite dernière.
Je le savais. Je l'ai constaté en vrai. Il n'est pas certain de rentrer dans 15 jours pour son anniversaire, préférant le faire avec ses potes.
Il vit, indépendamment de moi, de nous. C'est comme cela.
Il n'y a que mon compte bancaire qui ne le trouve pas assez indépendant !
La mère doit devenir indépendante.
Qui l'eut crû ?
Pas si simple.
Fière quand même qu'il s'en sorte si bien tout seul. ( il ne reste plus qu'à voir les résultats des premiers partiels)
L'an prochain, deux autres indépendants....
19:30 | Lien permanent | Commentaires (2)
20/11/2015
En WE à Tours.
Je n'ai pas écrit cette semaine.
Je n'écrirai pas ce WE.
Nous serons à Tours en famille.
Nous allons voir le fils étudiant.
Nous avons loué un petit appart de particulier à particulier et il y a juste la télé comme lien technologique !
De toute façon, je n'ai pas d'ordinateur portable, pas de tablette, pas de téléphone avec internet, donc cela ne manquera pas qu'il n'y ait pas de connexion internet dans l'appart.
Je me fiche véritablement de la technologie et je crois que cela va me faire du bien de ne pas lire mes mails même si au retour, aïe, ça fait toujours mal de se reconnecter !
Connexion simple à la famille, la plus proche, la plus forte.
Déconnecter d'une semaine morose, mélancolique, triste à l'intérieur de moi.
Connecter avec la vie que j'aime vraiment.
Pas adéquat mon titre, je dis qu'on va faire un tour à Tours et je ne parle même pas des tours qu'on va y faire...
Article un peu détour en somme.
Mais là, dans une heure, c'est bien le départ à Tours.
13:55 | Lien permanent | Commentaires (1)