02/01/2016
L'inconfortable confort : plus tard.
Là, à l'instant où j'écris, je suis sereine et joyeuse, je suis en train d'emballer 25 petits paquets cadeaux pour mon prochain conseil de groupe scout...j'ai fabriqué et fait développer une carte de voeux de notre dernière photo de groupe, que j'ai agrémentée pour chacune, chacun, de photos développées concernant la personne qui recevra le paquet, avec un petit mot personnel, un joli paquet, une jolie étiquette décorée par mes soins...bon, je n'ai pas encore fait les 25 mais tout ça pour dire que ça me détend et ça me rend joyeuse car je sais que chacun, chacune sera heureux(se) de ses photos reçues.
Tout ça pour dire que............
Mon écrit du jour ne correspond pas à mon état du moment mais à une réflexion d'hier !
Et comme je suis de bonne humeur, je me dis que plutôt que de raconter ma réflexion sur le confort inconfortable, je vais retourner empaqueter mes petits paquets !!!
Vous reviendrez pour le confort, l'inconfort et mes pensées angoissées !
Je vais garder la sérénité pour ce jour 2 !
Car hier soir, je me disais "et si en fait, je ne faisais pas fausse route ? Serais-je en train de me planter ?"
Tout ça pour du confort que j'ai voulu garder et qui devient inconfortable...
2016 s'annonce "en réflexions..."
Promis, demain je vous explique...
18:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2016
C'est le jour.
C'est le jour 1....
Alors Bonne année à tous mes lecteurs et lectrices.
J'ai repris mon titre habituel, moi aussi, j'ai relu mes articles de jour 1 de nouvelle année et je vois que je tourne un peu en boucle, sur fond d'optimisme, de joie mais aussi de peur.
Je ne suis jamais complètement sereine un premier janvier car je me dis toujours qu'on est loin d'imaginer les événements à venir de l'année, les bons comme les mauvais.
Les autres jours, j'y pense moins, je les vis plus, ces événements, je suis dans l'action même si mon silence me rappelle à mes pensées car il faut quand même l'écouter ce silence !
J'ai également remarqué que j'aimais cette première journée de glandage total, de "je ne fais rien" alors je vais garder cette habitude !
Aujourd'hui, pour 2016, j'ai dormi jusqu'à 11 heures sans me soucier de chéri parti au travail deux heures plus tôt...je suis invitée chez ma belle famille à déjeuner avec ma petite louloute, je vais y aller tranquille, sans stress, sans obligation d'être ceci ou cela...puis je rentrerai glander, attendre chéri et passer une soirée très mémère dans mon salon chéri auprès de la cheminée.
Je vais continuer mon livre de Lenoir " La puissance de la joie", je l'ai pas mal avancé, j'aime ce livre, cet auteur, ces pensées mais...la joie...hum....je comprends tout ce qu'il dit pour la trouver mais j'ai du mal à mettre en oeuvre...je suis en réflexion, c'est déjà pas si mal mais la joie s'éprouve.
Je vais me souhaiter de la joie éprouvée, un nouveau travail, une famille heureuse, des amis aimants et aimés.
Et déjà un jour 1 de lâcher prise, sans trop de pensées, sans trop d'actions.
Et je termine en remerciant ma tante et mon oncle qui ne lit pas mon blog du magnifique repas offert chez eux hier soir, digne d'un grand restaurant mais en mieux, avec les gens qu'on aime.
11:20 | Lien permanent | Commentaires (9)
30/12/2015
En vrac.
Coucou !
Pour les habitués, cela ne vous étonne pas un petit article de pensées en vrac !!!
Je suis au fond de ma classe, je viens d'y passer 1h30, photocopies, affichage, rangement, un peu de réflexion pédagogique...C'est calme et déprimant mais toujours plus agréable qu'avec mes élèves, non que je ne les aime pas mais je n'ai plus envie de déployer une énergie folle à manager tout ce petit monde, on verra bien lundi !
Je viens de pleurer car j'ai lu mes mails à l'instant et l'un venait d'une amie de mon amie avec une photo de mon amie me rappelant une journée mariage mémorable. Je pleure et je la trouve si belle. Mais ce n'est qu'une photo.
Durant ces vacances, j'ai semé des cailloux pour la reconversion professionnelle, j'ai fait des courriers, rencontré des gens, fait des demandes, pris beaucoup d'informations.
J'y ai passé du temps. Toujours cet espoir et ce grand doute assaillant.
En me lisant, vous croyez pet-être que ça avance...je ne sais pas...hier, l'amie de mon amie ne peut pas croire que je veuille partir de ce métier...et en même temps, elle vient de m'écrire qu'elle croit en ma détermination et qu'elle croit en tous les petits cailloux semés.
Durant ces vacances, j'ai passé beaucoup de temps en famille, mes enfants, mes parents, mes oncles et tantes, cousins et cousines, je vais même passer le réveillon du 31 avec mes parents et mon oncle et ma tante, au moins 20 ans que cela ne m'est pas arrivé mais j'en suis contente.
Le refuge de la famille, peut-être que j'aurais dû mettre cela en titre du jour.
Je me demande bien ce que me réserve 2016.
Du grand vrac très certainement !
J'essuie mes larmes, je range mes affaires et je rentre chez moi, la tête dans des pensées en vrac....
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)