Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Les laisser vivre.

On a beau se préparer au mieux à cette étape, laisser vivre ses enfants leur vie, ce n'est pas si simple.

J'aime leur dire de faire de leur mieux, alors je m'applique la devise et je fais de mon mieux aussi.

Mais faire de son mieux ne veut pas dire le faire bien et encore moins le vivre bien.

Les laisser vivre, c'est pour celui qui est parti de la maison, accepter de ne pas savoir tout un tas de choses de sa vie, ne pas l'entendre nous faire un compte-rendu précis de ses cours, de ses amis, de ses sorties, de ses bêtises, de ses réussites.

C'est ainsi et c'est normal que les choses se passent ainsi.

Les laisser vivre, c'est ne pas envoyer de messages tous les jours, c'est savourer les quelques minutes de téléphone accordée aux parents, c'est ne pas s'inquiéter outre mesure et avoir confiance.

Les laisser vivre, pour les deux grands restants à la maison, c'est accepter qu'ils soient invités à des WE, des soirées, des retrouvailles entre amis. Notre grande est partie depuis hier soir jusqu'à dimanche chez une super amie, à 17 ans, c'est ce qui compte le plus, l'amitié qui aide à traverser les joies et les peines.

Les laisser vivre, c'est comprendre que les WE se passent de plus en plus à trois...notre fils nous annonce hier que samedi soir début octobre, lui et sa soeur sont invités à une soirée d'anniversaire d'une amie, bien sûr, à 17 et 18 ans, les anniversaires s'enchainent, et ils ont bien raison de les fêter !

Les laisser vivre, c'est donc réinventer la vie de famille le WE....et un jour comme aujourd'hui où mon homme travaille, c'est drôle comme l'impression de vide dans la maison se fait ressentir.

Bizarrement, quand tous nos grands ne sont pas là, un soir, un We, nous avons du mal à nous laisser vivre une nouvelle vie !

Nous aussi, nous devons nous laisser vivre.

Je vais faire de mon mieux.

Une période de transition de "laisser vivre" est nécessaire.

L'essentiel étant de vivre, laisser vivre devrait être assez simple finalement.

18/09/2015

Ma réponse au tract de l'AMF.

C'est sans doute utopique mais j'en ai marre de fermer ma bouche face à des lectures imposées dans nos boites aux lettres.

Donc ce matin, je leur ai fait un mail, cela ne servira à rien mais moi, cela me fait du bien !

Le voici :

Bonjour mesdames et messieurs,
 
Je ne sais pas qui lira ce mail mais je ne peux rester sans manifestation face au tract reçu dans nos boites aux lettres hier.
Je serai brève mais il me semble important de faire aussi savoir que des personnes peuvent être choquées par de tels écrits.
Le titre "Avis à la population" est totalement inaproprié. Faire écho à des temps de guerre est totalement indigeste et tous les propos à double sens le sont tout autant.
" A la charge de qui demain ?"....nous avons bien compris que vous voulez faire croire aux habitants des communes qu'ils paieront encore plus pour tout...et encore, vous n'osez pas écrire qu'ils paieront pour les autres ! ( qui sait si notre commune avait l'idée d'accueillir deux ou trois familles de réfugiés, oh malheur !)
Franchement, vous n'en avez pas marre de faire croire à tout le monde que la société va mal et que ce sont toujours les mêmes qui paient !
Il faudrait quand même se rendre compte, à un moment donné, que ce que nous vivons actuellement sont les revers d'une société riche et évoluée. Chacun est libre d'aller vivre dans des pays sans sécurité sociale, sans retraite, sans droits, sans frais de poubelles ou autre mais attention, le confort risque d'être fortement diminué.
Nous avons lu votre tract en famille et on s'est demandé si c'était un tract de l'AMF ou du front national.
Alimenter la peur ne fera jamais avancer le débat et les recherches de solutions aux problèmes économiques que rencontre notre pays.
Non, je ne suis pas idéaliste et utupiste ou petite socialiste de base...non, je crois que l'information, la vraie, ne passe pas par la manipulation.
Votre titre "Avis à la population" est insoutenable et tellement inaproprié.
 
Si je me suis permise de réagir c'est parce que vous l'écrivez vous-mêmes, en gros caractères gras, "Cela vous concerne".
Oui, cela me concerne ce qui se passe dans ma commune, dans mon pays et dans le monde dans lequel je vis et parce que cela me concerne, je ne me cantonne pas à râler sur les augmentations de ceci ou de cela, je tente d'agir à ma façon, dans mon quotidien, pour inverser la courbe de l'intolérance et de la râlerie à tout vent.
 
Bonne journée
P. ( bien sûr j'ai signé avec mon nom et mon adresse )
 
 

 

15/09/2015

Ch...

Cet élève me chauffe sérieusement.

On peut dire qu'il est chiant et même pas "attachiant."

J'avais été briffé mais j'espérais quand même que je trouverais du charmant en lui mais depuis presque trois semaines, je cherche et je ne vois pas comment je vais tenir.

Cet élève, de ce qu'on m'en décrivait, je le pensais enfant précoce et je me disais que j'allais en faire mon affaire mais je découvre qu'il a tous les défauts d'un enfant précoce mais sans en avoir les qualités.

D'ailleurs cela m'interroge carrément mais surtout cela m'échauffe les nerfs !

Il ne tient pas en place ( et bien sûr il est situé à l'extrémité de mon U pour les CP donc vers le tableau avec un seul voisin à sa droite, personne devant, derrière et à gauche !), il fait des bruitages, des montages, des échafaudages, des démontages, des " je fais tomber mon matériel" toutes les cinq minutes, des "je ne m'intéresse pas à ce que dit la maitresse", " je participe si je veux", d'ailleurs sa question préférée est " on est obligé maitresse ?"....Heu, comment te dire mon ptit Ch......., ici quand la maitresse demande un travail, on le fait, on ne se rebelle pas ! ( on ne se rebelle que si c'est une question de vie ou de mort hein...ou pour défendre une idée très importante et justifiée,j'apprends cela à mes enfants quand un prof les gonfle...),pas quand la maitresse demande de finir la page de maths, de faire l'exercice de lecture et de terminer le coloriage !

Dans les couloirs et les rangs, le chahut est assuré.

En séance de chant, juste insupportable.

Ch'il vous plait, comment faire ? J'ai juste 12 autres CP avec des niveaux scolaires hypers variés et 7 CE1, bons élèves, mais dont je ne parviens pas à alimenter les possibilités car je ne peux pas passer trop de temps vers eux sans devoir reprendre mon cher Ch.....

Je connais bien les parents, j'ai eu la soeur il y a deux ans en CP, elle n'était pas mal dans son genre mais j'avais réussi à la dompter, là, Ch'est plus compliqué, je le sens à plein nez.

Toute cette journée, j'ai pensé à la seule personne que je connais qui porte ce magnifique prénom. Ces temps-ci, je pense souvent à lui et sa famille. Et s'il me lit, qu'il ait un joli sourire car son prénom me cause bien des agacements en classe ! J'essaie alors de penser à ce grand Ch... que j'affectionne mais rien n'y fait, le petit Ch....haut comme trois pommes est véritablement très chiant.

Et dire qu'en plus, il est peut-être.....téméraire ?????? 

Téméraire du dictionnaire : trop audacieux, prend des risques inconsidérés...et s'il lui venait l'idée de prendre le risque de me rendre folle....

Y'a pas des autres Ch....célèbres qui pourraient me rassurer ?????