02/08/2015
Indécise.
Je suis indécise sur le choix de mes sujets d'écriture !
Et du coup, je ne fais pas d'articles alors que j'ai pas mal de sujets en tête.
C'est cela aussi les vacances sans doute !
Il faut quand même que j'écrive que je ne suis pas retournée à l'école depuis le vendredi 3 juillet des vacances, c'est la première fois que m'arrive une telle abstinence et je suis indécise quand à mon passage de retour dans ces lieux ! Ce sera plus tard que prévu puisque je pars 4 jours dès demain matin à Oulles, ce petit havre de paix dans la montagne prêté par les parents de nos amis.
Je pensais aller à l'école début août, ce sera pour au moins après le 10 août. J'ai un peu travaillé à la maison mais....
Indécise quant au fait de laisser mes grands seuls durant ces 4 jours....la petite part en colonie avec une copine et donc, nous prenons cette occasion de 4 jours à deux...mais c'est vrai que pour la première fois aussi, je fus et je reste indécise dans ce choix.
Indécise quant au fait d'accepter les pages qui se tournent avec mes grands enfants. Là, ce sera un vrai sujet d'écriture à venir....assez douloureux intérieurement et bien c'est aussi une première pour moi !
Indécise quant à mes projets avec les scouts, cet après-midi, j'ai une réunion d'après camps et de préparation de rentrée...j'ai très envie de continuer et en même temps envie de préparer la relève de mon rôle de chef de groupe tout en gardant un rôle bénévole dans le mouvement.
Indécise entre la solitude et le monde. J'oscille en permanence entre l'envie ( et le besoin) d'être seule puis entourée de ma famille puis entourée de mes amis et d'être encore seule.
Moi qui aime bien décider et orienter ma vie et mes choix, me voilà confrontée à une indécision assez globale, me retrouvant hésitante entre plusieurs possibilités et m'apercevant qu'il n'est pas facile de trancher, de décider.
Cette indécision me plait car elle révèle plus de fragilité et en même temps, je sens bien qu'elle provoque des états d'anxiété peu confortables dans ma quête du bonheur simple quotidien.
En écrivant ces indécisions passagères ou plus profondes, je me rends tout de même compte que pour certaines choses je ne suis pas du tout indécise, l'amour pour les miens, pour mon chéri, mes amis de toujours, de la vie.
10:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/07/2015
Souvenirs communs.
Nous savions que nous allions vivre ce rassemblement tous les 6 sur des lieux de vie différents et que nous aurions des points de vue différents sur les événements.
Nous espérions que cela nous construirait un socle commun de souvenirs.
Nous n'imaginions pas à quel point nous en discuterions ensemble et à quel point nous partagerions nos souvenirs, nos émotions, nos joies et nos déceptions vécues sur le rassemblement.
Et nos peurs. La tornade, nous nous la sommes racontées un par un, chacun, chacune avec son ressenti et ses actions et vraiment, c'est fort. Je raconterai ces points de vue divers.
Nous regardons les photos et les vidéos ensemble.
Ce midi encore, à table, des souvenirs émergent, des récits se mettent en place.
Chacun d'entre nous a du mal à se défaire de ce vécu et pour une fois, chacun arrive à comprendre l'autre.
Si cela vous dit de partager nos souvenirs, allez sur la toile scoute, cliquez sur le grand logo You're up et là il y a plein de photos et de vidéos jour par jour.
Vous avez You're up in english, puis yOu're up jour après jour, puis le minute de You're up et la vie à You're up.
Plus en bas encore il y a "instants saisis en vidéo" et une image qui s'appelle " la chanson la caravane" et bien là, c'est notre P. avec son saxo pendant trois minutes...
Nous avons regardé et partagé beaucoup de vidéos tous ensemble.
Hum, les souvenirs communs, c'est bon.
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2015
Ils rentrent.
Comme nous, il y a 5 jours, ils vont rentrer au bercail.
Ils seront sales, fatigués et déprimés, normal quoi après un camp scout de trois semaines comprenant un treck de trois jours à pied Colmar-Lac de Titisee en Allemagne, puis plusieurs jours de camp avec la troupe Luxembourgeoise à Colmar, puis les 8 jours de rassemblement à Strasbourg et enfin 5 jours dans les Ardennes à faire du canoë.
Nous aussi, nous étions sales et transpirants et c'est vrai que nous avons apprécié la douche chaude et notre confort mais finalement nous nous étions bien accommodés de nos conditions de camp scout. ( et les équipiers de service avaient des toilettes et douches en dur !)
Nous aussi nous étions ultra-fatigués physiquement mais ça y est nous reprenons des forces en dormant beaucoup et en glandouillant....tout en rangeant quand même !
V.retourne au travail demain et moi, je commence à me mettre sur le travail d'école...
Nous aussi nous étions déprimés et il faut bien admettre que ce petit vague à l'âme perdure...humainement ce fut très fort et nous avons quitté trop vite des personnes qui nous sont devenues chères...tels les ados, nous échangeons photos et commentaires mais...
Donc, ils rentrent.
Ils ne seront pas souriants et enthousiastes mais comme je peux le comprendre, nous serons tolérants et patients pour échanger nos ressentis et discuter un peu.
Après la douche, après les retrouvailles d'une chambre propre et rangée, après un bon repas familial, après avoir pris le temps de se connecter à leurs amis du camp et ceux qu'ils n'ont pas vus depuis trois semaines, alors là peut-être....et après une vraie grasse matinée...
Alors seulement là, ils seront rentrés et nous pourrons nous retrouver.
10:42 | Lien permanent | Commentaires (0)