23/06/2015
Comme si...
Comme si je passais mon bac...l'effet triplés est bien réel...je pose et dépose au lycée, j'écoute les productions, les doutes, les réussites, les échecs, j'encourage, je souhaite bon courage et bonne chance, je lis les sujets,on les partage ensuite, chacun donne son avis, son grain de sel, bref, nous vivons le bac à plein régime.
Comme si la fin d'année était sympa mais en fait tout me pèse à l'école...les derniers 15 jours avec les élèves sont les pires, les réunions qui continuent, ce soir conseil d'école, les rangements à faire, les bulletins à terminer, les commandes, les classes à réfléchir pour l'an prochain ( adios le cours simple CP!), bref tout un tas de trucs à régler dont on se passerait bien.
Comme si j'avais le temps de prendre du temps pour les autres...quel regret cette fin de mois de juin, je n'arrive qu'à m'occuper de ma famille et encore, je fais des oublis réguliers...( hier matin, je pars de la maison en m'apercevant que je n'avais pas prévu que deux de mes grands déjeunaient le midi à la maison justement), je pense beaucoup, beaucoup aux autres dans ma tête mais pas beaucoup en actions, certain(e)s doivent penser que je les ai oubliés, non, je vous assure !
Comme si j'avais la patate d'enfer mais que je reçois pas mal de signaux physiques me disant, ouille tu ne serais pas un peu fatiguée ? Mais on avance.
Comme si j'étais légère mais en fait, dans ma tête, plein de sujets un peu graves tournent en boucle et alourdissent mon atmosphère mentale qui pourtant se veut en forme et optimiste.
C'est un peu comme si j'étais découragée quelques secondes, là quand j'écris, et puis hop, comme si de rien n'était, on reprend le fil et on se dit que " c'est pas comme si c'était grave tout ça, ben non, c'est juste de passage...", bientôt, je ne passerai plus le bac, je ne verrai plus mes élèves, je dormirai plus longtemps, je verrai plus les gens que j'aime et cet état passager de coup de mou sera comme s'il n'avait jamais existé !!!!
Et hop, aussitôt pensé, aussitôt acté comme si c'était vrai !!!!
08:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2015
Je ne passe pas le bac.
Et pourtant il est dans mon esprit.
Comment ne pas penser à celui de la famille qui planchera ce matin pendant que sa maman se démènera sur scène avec une centaine d'élèves ?
Ce matin, les deux événements me réveillent et provoquent cette forme de trac à la fois paralysante et énergisante !
Tout à l'heure sur scène, je sais que le bac ne fera absolument pas partie de mes pensées car je sais me concentrer sur ce qui importe au moment T.
Je ne passe pas le bac et pourtant, quand on a des triplés à la maison, je vous assure que l'ambiance bac est bien là, même si les épreuves totales ne concernent que l'un d'entre eux à cause du saut de classe, les deux autres passent le français ( et pour l'un les sciences en plus), les dates ne sont pas les mêmes, les attitudes non plus et les discussions tournent beaucoup autour de cette organisation trajets, épreuves, révisions.
Je ne passe pas le bac mais je me souviens parfaitement des jours où je l'ai passé.
Je ne passe pas le bac mais je me souviens parfaitement du jour des résultats.
Je ne passe pas le bac et je ne pensais pas que cet examen revêtrait encore autant d'importance pour moi bien des années plus tard car franchement, c'est dans les tripes que cela se passe, son enfant passe le bac et le bac revêt un caractère différent, que le premier qui n'a pas ressenti me jette le premier "dé-stresse" !!
Bon, là, aujourd'hui, le ventre se noue aussi pour ma représentation musicale que j'espère réussie et réussir.
Je ne passe pas le bac mais celui de 2015, je m'en souviendrai , celui de 2016 aussi...après, cela deviendra totalement dénué de stress, je penserai aux enfants de mes amis bien sûr...et ....à ma petite quatrième qui passera le bac dans.....7 ans !!!!!
Et bien, je vais le repasser encore un peu, le bac !!!!
06:26 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/06/2015
J'existe encore.
Mais je n'écris pas.
Trop de choses se bousculent dans ma tête et mon emploi du temps. Je n'arrive pas à prendre assez de recul et d'humour pour les écrire.
Mais je vais bien, vraiment.
Juste fatiguée par la fin d'année scolaire assez agitée et rythmée et les projets personnels du moins, ceux liés aux enfants.
Donc oui j'existe, je suis là mais sans être là sur le blog.
Pour celles et ceux que cela intéresserait, c'est ce mercredi à 9h30 précises qu' a lieu la première représentation de notre spectacle, vous pouvez venir car samedi c'est complet, guichet fermé pour les familles des artistes en herbe.
Mais ce mercredi, n'hésitez pas à venir vous jeter à l'eau !!!!
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)