Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

Je ne passe pas le bac.

Et pourtant il est dans mon esprit.

Comment ne pas penser à celui de la famille qui planchera ce matin pendant que sa maman se démènera sur scène avec une centaine d'élèves ?

Ce matin, les deux événements me réveillent et provoquent cette forme de trac à la fois paralysante et énergisante !

Tout à l'heure sur scène, je sais que le bac ne fera absolument pas partie de mes pensées car je sais me concentrer sur ce qui importe au moment T.

Je ne passe pas le bac et pourtant, quand on a des triplés à la maison, je vous assure que l'ambiance bac est bien là, même si les épreuves totales ne concernent que l'un d'entre eux à cause du saut de classe, les deux autres passent le français ( et pour l'un les sciences en plus), les dates ne sont pas les mêmes, les attitudes non plus et les discussions tournent beaucoup autour de cette organisation trajets, épreuves, révisions.

Je ne passe pas le bac mais je me souviens parfaitement des jours où je l'ai passé.

Je ne passe pas le bac mais je me souviens parfaitement du jour des résultats.

Je ne passe pas le bac et je ne pensais pas que cet examen revêtrait encore autant d'importance pour moi bien des années plus tard car franchement, c'est dans les tripes que cela se passe, son enfant passe le bac et le bac revêt un caractère différent, que le premier qui n'a pas ressenti me jette le premier "dé-stresse" !!

Bon, là, aujourd'hui, le ventre se noue aussi pour ma représentation musicale que j'espère réussie et réussir.

Je ne passe pas le bac mais celui de 2015, je m'en souviendrai , celui de 2016 aussi...après, cela deviendra totalement dénué de stress, je penserai aux enfants de mes amis bien sûr...et ....à ma petite quatrième qui passera le bac dans.....7 ans !!!!!

Et bien, je vais le repasser encore un peu, le bac !!!!

Commentaires

Comme d'habitude, tu vas t'éclater avec le spectacle ! (dommage, je bosse...)
J'ai connu une année "double bac", pas à cause d'un saut de classe, mais à cause d'un redoublement, hi hi. C'est du stress et de la joie, aussi, quand, ouf, tout le monde a le bac !

Écrit par : chenille | 17/06/2015

ce matin j' ai une grande pensée pour ton garçon! et pour toi!Vamos!!!

Écrit par : sidonie | 17/06/2015

Les commentaires sont fermés.