Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

Les minutes déconnectées.

Dans le monde dans lequel nous vivons, la déconnexion est difficile à vivre.

Hier, j'ai savouré les quelques minutes uniques durant lesquelles seule, tu sais une bonne nouvelle que les autres ne savent pas.

Cela m'arrive assez fréquemment cette saveur des minutes déconnectées.

Parmi les plus belles, il y a celles de la naissance de ma petite dernière, là, quand elle est posée sur moi, mon mari à côté et que nous ne sommes que tous les trois à savoir que ça y est, une nouvelle vie commence. Nous avons fait durer ces minutes avant de téléphoner et annoncer la bonne nouvelle.

Hier, je n'ai pas fait durer le plaisir car j'ai voulu prévenir mon mari assez vite mais vraiment il y eut 5 minutes de pur bonheur, de solitude au milieu des gens, des paroles, des rires, des bousculades, cinq minutes durant lesquelles le temps s'est arrêté, durant lesquelles on ne veut penser à personne, à rien.

On se déconnecte de tout et on se connecte à l'instant présent.

Ces minutes-là, on les vit aussi pour les mauvaises nouvelles de la vie, celles où il faut bien se résoudre à annoncer un événement triste.

Mais je reste sur ma déconnexion de la veille avec cette saveur encore en moi.

J'avais presque envie de garder ces minutes pour moi mais bon, j'ai bien dû me résoudre à partager et à me reconnecter via le portable, via la parole, via la joie, via la vie en vrai.

07/07/2015

Je vous tiens au courant + mise au courant.

Cela est anodin pour la grande majorité des jeunes et des parents de ces jeunes qui passent le bac.

Et pourtant...pour la première fois, je doute d'un résultat pour mon fils.

Parce que l'année fut difficile relationnellement avec lui.

Parce que les résultats scolaires furent catastrophiques en fin d'année dans les matières scientifiques.

Parce que lui aussi doute vraiment et me transmet son doute.

 

Pourtant j'y crois, je pense que cela va le faire, que toutes les épreuves non scientifiques vont faire le JOB

L'an prochain, fois deux me direz-vous...il y aura du stress mais pour le coup, ces deux-là ont un profil à ne pas rater leur bac, j'ai déjà confiance un an avant.

 

Pour celles et ceux qui me connaissent et qui chercheraient à me joindre ou m'envoyer un sms, voilà que ma carte sim a perdu la vie et donc j'utilise le portable de mon chéri, il faut envoyer les messages sur son portable !

Je reviendrai écrire....

 

Bac mention assez bien.

Magnifique 20 en musique "maman j'ai eu 20 en musique !!!"

Belle note en svt 17 qui a permis la mention.

16 en allemand pour un cursus franco-allemand cool.

9 en maths, plus aurait été indécent pour ceux qui bossent et ont la même note.

10 en physiques, là, surprise, il évaluait bien moins.

14 en histoire-géo, pas de surprises, et merci aux sujets sans carte à apprendre par coeur.

12 en ISN en finissant à 6 de moyenne avec 4 zéros pointés en fin d'année, cela relève de l'incroyable.

13 en anglais, fidèle à son année.

7 en philo, décevant par rapport aux notes d'année.

14 en sport, très fidèle aux performances d'année.

Une vraie page se tourne.

J'ai pesté, encouragé, relu et corrigé les dossiers, engueulé, discuté.

J'ai fait le job.

Et en plus mon fils m'a fait la bise...chose incroyable... !

PS personnel : avoir 20 en musique est plus facile pour un musicien que d'avoir 20 en maths mais comme il y a eu déjà des remarques dans la cour...on précise que seuls 8 points sont attribués pour le morceau effectué avec son instrument ( et il est rare d'avoir 8/8) et 12 points sont attribués sur une épreuve orale de comparaison d'oeuvres musicales, l'une inscrite au programme d'année, l'autre au hasard du répertoire musical, 30 minutes dde présentation + entretien questions. P. pensait avoir bien réussi, il espérait un 15 ou 16, cette note l'a rendu particulièrement heureux et même si ce n'est qu'une note,( et en plus de musique !) ça fait du bien de le voir ainsi....!!!!!

05/07/2015

Ca Chauffe...

Pour de vrai, ça chauffe...

La chaleur n'a échappé à personne et j'avoue avoir du mal à la supporter. Jamais je n'irai vivre dans un pays chaud, ça c'est certain. La météo, je n'aime pas trop y accorder de l'importance et surtout je n'aime pas m'en plaindre, nous devons nous adapter à la nature.

J'admets que la chaleur a compliqué ma dernière semaine à l'école et qu'à la maison, nous commençons à avoir du mal à garder du frais. Il nous est impossible de déjeuner ou diner dehors, nous ne pouvons nous rafraichir et l'air frais ne se fait sentir qu'entre 4h et 7h du matin. Je dors peu et mal, les jambes sont très lourdes et gonflent mais bon c'est comme cela, la planète chauffe.

Les relations chauffent aussi.

Mes trois ados me chauffent...moi qui suis déjà bien caliente !

L'une ne comprend pas notre avis défavorable pour un co-voiturage à Paris...les discussions petit ami tournent au vinaigre chaud, beurk !

L'un, en attente de ses résultats du bac, se fout de tout et encore plus...avoir une discussion correcte devient quasi impossible alors qu'il faut gérer tout un tas de paperasse pour l'an prochain...la seule chose qui l'intéresse : dormir, voir des potes, aller aux festivals...

L'autre enchaine les soirées à droite à gauche...il faut emmener, récupérer...bus, train, voiture, il se débrouille mais il a le sms facile pour demander ceci, cela...

Dès qu'on suggère quelque chose, beaucoup de désaccords et le ton chauffe.

Au milieu de tout cela, quelques bons moments....chauds bien sûr même si, excusez-moi l'expression, par ce temps-là, il y a un domaine où il est difficile de faire "la chaude" car on colle trop et on transpire déjà bien assez !!!!!

Vraiment, la chaleur, ce n'est pas pour moi ahahahah !!!!