Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

Je vous tiens au courant + mise au courant.

Cela est anodin pour la grande majorité des jeunes et des parents de ces jeunes qui passent le bac.

Et pourtant...pour la première fois, je doute d'un résultat pour mon fils.

Parce que l'année fut difficile relationnellement avec lui.

Parce que les résultats scolaires furent catastrophiques en fin d'année dans les matières scientifiques.

Parce que lui aussi doute vraiment et me transmet son doute.

 

Pourtant j'y crois, je pense que cela va le faire, que toutes les épreuves non scientifiques vont faire le JOB

L'an prochain, fois deux me direz-vous...il y aura du stress mais pour le coup, ces deux-là ont un profil à ne pas rater leur bac, j'ai déjà confiance un an avant.

 

Pour celles et ceux qui me connaissent et qui chercheraient à me joindre ou m'envoyer un sms, voilà que ma carte sim a perdu la vie et donc j'utilise le portable de mon chéri, il faut envoyer les messages sur son portable !

Je reviendrai écrire....

 

Bac mention assez bien.

Magnifique 20 en musique "maman j'ai eu 20 en musique !!!"

Belle note en svt 17 qui a permis la mention.

16 en allemand pour un cursus franco-allemand cool.

9 en maths, plus aurait été indécent pour ceux qui bossent et ont la même note.

10 en physiques, là, surprise, il évaluait bien moins.

14 en histoire-géo, pas de surprises, et merci aux sujets sans carte à apprendre par coeur.

12 en ISN en finissant à 6 de moyenne avec 4 zéros pointés en fin d'année, cela relève de l'incroyable.

13 en anglais, fidèle à son année.

7 en philo, décevant par rapport aux notes d'année.

14 en sport, très fidèle aux performances d'année.

Une vraie page se tourne.

J'ai pesté, encouragé, relu et corrigé les dossiers, engueulé, discuté.

J'ai fait le job.

Et en plus mon fils m'a fait la bise...chose incroyable... !

PS personnel : avoir 20 en musique est plus facile pour un musicien que d'avoir 20 en maths mais comme il y a eu déjà des remarques dans la cour...on précise que seuls 8 points sont attribués pour le morceau effectué avec son instrument ( et il est rare d'avoir 8/8) et 12 points sont attribués sur une épreuve orale de comparaison d'oeuvres musicales, l'une inscrite au programme d'année, l'autre au hasard du répertoire musical, 30 minutes dde présentation + entretien questions. P. pensait avoir bien réussi, il espérait un 15 ou 16, cette note l'a rendu particulièrement heureux et même si ce n'est qu'une note,( et en plus de musique !) ça fait du bien de le voir ainsi....!!!!!

Commentaires

Bravo P. :-) !

Écrit par : chenille | 08/07/2015

Les commentaires sont fermés.