Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Se ressaisir.

Je dois me ressaisir.

Jeudi, 10h20, dans ma classe, les larmes et les bouffées de chaleur sont montées, le trop plein de nervosité s'est révélé, j'ai regardé F., l'EVS qui était dans ma classe, elle a compris et elle a sorti les élèves en récréation. Elle me dit "aller, P., tu sais CH. ce matin, il est possédé!", ouais mais moi, il me dépossède de toutes mes compétences et met à bout toutes mes patiences.

Se ressaisir face aux élèves, face aux parents qui me demandent des rendez-vous pas toujours justifiés mais auxquels il faut trouver un créneau pour satisfaire leur demande de " je ne comprends pas pourquoi mon fils est dans le pétale orange ce soir" ( j'ai un système de fleur du comportement...)

J'ai rencontré la maman de CH, qu'est-ce que cela va donner ? Va t-elle aller voir la psychologue conseillée ? Elle aussi, admet avoir besoin d'aide pour aider son fils. Moi j'ai besoin d'aide pour simplement le supporter. Et F., notre EVS part le 12 novembre prochain, fin de contrat, pas de suite, pas de remplacement....Se ressaisir en classe avant cette étape-là et avant le sentiment d'être l'instit la plus nulle du monde.

Se ressaisir face à mes ados qui me prennent le chou et ont des demandes de sortie ou autres avec lesquelles je ne suis pas forcément en accord. Parlementer, se disputer, s'user les nerfs. Se ressaisir avant de penser que je suis la mère la plus nulle du monde.

Se ressaisir face au chagrin, face aux larmes, nombreuses, qui coulent dans ma voiture quand je pense à mon amie qui me manque, quand je pense à l'amie que je n'ai peut-être pas bien su être pour elle, quand je pense à l'amie que je ne sais pas bien être pour celles et ceux qui restent, là, autour, dans ma vie.

Se ressaisir avant de penser que je suis l'amie la plus nulle du monde.

Je sais que je dois me ressaisir, déjà pour affronter les 15 jours d'école avant les vacances. ( oui, je compte) Ensuite pour continuer d'être ce que je suis sans penser que tout est nul dans ce que je suis. Enfin, pour continuer de construire ce qui va me permettre de me ressaisir : une possible reconversion, une famille et des amis.

Se ressaisir avant d'être saisie par trop de doutes, de peurs, d'angoisses.

Saisir et re-saisir la chance d'être en vie et d'avoir une belle vie !

24/09/2015

Premiers brouillards.

Ce matin, à 6h58, précise, je montais dans ma voiture et je découvrais les premiers brouillards matinaux pour me conduire au travail.

Il a fallu mettre les phares, faire un peu plus attention, désembuer la voiture fraîche, rouler moins vite, regarder dans et sous le brouillard.

Ces premières brumes automnales ne sont pas trop épaisses et là, déjà, 1h30 plus tard, par ma fenêtre de classe, je vois qu'elles ont laissé place à un magnifique ciel bleu ensoleillé.

Un ciel bleu automnal.

La brume qui se dégage et qui laisse découvrir un ciel pur.

Les brouillards du coeur ne se dissipent pas aussi facilement et semblent plus épais mais quand même, quelle chance de savoir, qu'après la brume, il y a ce dégagement, ce ciel bleu, ce soleil.

Ces premiers brouillards ne sont pas les derniers ni dans le ciel, ni dans le coeur mais ils ne sont pas non plus totalement obscurcissants.

Derrière la brume, le soleil.

Sous le soleil, mes élèves arrivent, je me dois de sortir du brouillard.

22/09/2015

Faire l'amitié.

On dit bien faire l'amour alors moi j'invente l'expression faire l'amitié.

Samedi et dimanche, j'ai fait l'amitié plusieurs fois.

Les ami(e)s que j'ai vus durant ces deux jours, avec qui j'ai parlé, ri et pleuré, sont des personnes que j'aime du plus profond de mon coeur et avec qui j'aime passer du temps.

Quand, en plus, ces moments ont été totalement improvisés, sans dates marquées dans l'agenda, sans rendez-vous inscrits depuis des semaines mais qu'ils se vivent là, juste au gré d'un coup de fil, d'un sms et d'une envie commune et bien dans ces cas-là, faire l'amitié, c'est aussi chouette et bon que faire l'amour dans les mêmes conditions ! ( avec la personne qu'on aime, de façon imprévue, chaleureuse, aimante, avec l'envie commune de faire du bien à l'autre, le top)

Faisons l'amitié plus souvent !

L'avantage est que nous pouvons le faire avec des personnes différentes selon les jours, contrairement à l'amour, enfin, pour moi en tout cas !!!!

Faites l'amitié comme bon vous semble, avec moi pour ceux qui m'aiment, je suis preneuse !