Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Se ressaisir.

Je dois me ressaisir.

Jeudi, 10h20, dans ma classe, les larmes et les bouffées de chaleur sont montées, le trop plein de nervosité s'est révélé, j'ai regardé F., l'EVS qui était dans ma classe, elle a compris et elle a sorti les élèves en récréation. Elle me dit "aller, P., tu sais CH. ce matin, il est possédé!", ouais mais moi, il me dépossède de toutes mes compétences et met à bout toutes mes patiences.

Se ressaisir face aux élèves, face aux parents qui me demandent des rendez-vous pas toujours justifiés mais auxquels il faut trouver un créneau pour satisfaire leur demande de " je ne comprends pas pourquoi mon fils est dans le pétale orange ce soir" ( j'ai un système de fleur du comportement...)

J'ai rencontré la maman de CH, qu'est-ce que cela va donner ? Va t-elle aller voir la psychologue conseillée ? Elle aussi, admet avoir besoin d'aide pour aider son fils. Moi j'ai besoin d'aide pour simplement le supporter. Et F., notre EVS part le 12 novembre prochain, fin de contrat, pas de suite, pas de remplacement....Se ressaisir en classe avant cette étape-là et avant le sentiment d'être l'instit la plus nulle du monde.

Se ressaisir face à mes ados qui me prennent le chou et ont des demandes de sortie ou autres avec lesquelles je ne suis pas forcément en accord. Parlementer, se disputer, s'user les nerfs. Se ressaisir avant de penser que je suis la mère la plus nulle du monde.

Se ressaisir face au chagrin, face aux larmes, nombreuses, qui coulent dans ma voiture quand je pense à mon amie qui me manque, quand je pense à l'amie que je n'ai peut-être pas bien su être pour elle, quand je pense à l'amie que je ne sais pas bien être pour celles et ceux qui restent, là, autour, dans ma vie.

Se ressaisir avant de penser que je suis l'amie la plus nulle du monde.

Je sais que je dois me ressaisir, déjà pour affronter les 15 jours d'école avant les vacances. ( oui, je compte) Ensuite pour continuer d'être ce que je suis sans penser que tout est nul dans ce que je suis. Enfin, pour continuer de construire ce qui va me permettre de me ressaisir : une possible reconversion, une famille et des amis.

Se ressaisir avant d'être saisie par trop de doutes, de peurs, d'angoisses.

Saisir et re-saisir la chance d'être en vie et d'avoir une belle vie !

Les commentaires sont fermés.