Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Les laisser vivre.

On a beau se préparer au mieux à cette étape, laisser vivre ses enfants leur vie, ce n'est pas si simple.

J'aime leur dire de faire de leur mieux, alors je m'applique la devise et je fais de mon mieux aussi.

Mais faire de son mieux ne veut pas dire le faire bien et encore moins le vivre bien.

Les laisser vivre, c'est pour celui qui est parti de la maison, accepter de ne pas savoir tout un tas de choses de sa vie, ne pas l'entendre nous faire un compte-rendu précis de ses cours, de ses amis, de ses sorties, de ses bêtises, de ses réussites.

C'est ainsi et c'est normal que les choses se passent ainsi.

Les laisser vivre, c'est ne pas envoyer de messages tous les jours, c'est savourer les quelques minutes de téléphone accordée aux parents, c'est ne pas s'inquiéter outre mesure et avoir confiance.

Les laisser vivre, pour les deux grands restants à la maison, c'est accepter qu'ils soient invités à des WE, des soirées, des retrouvailles entre amis. Notre grande est partie depuis hier soir jusqu'à dimanche chez une super amie, à 17 ans, c'est ce qui compte le plus, l'amitié qui aide à traverser les joies et les peines.

Les laisser vivre, c'est comprendre que les WE se passent de plus en plus à trois...notre fils nous annonce hier que samedi soir début octobre, lui et sa soeur sont invités à une soirée d'anniversaire d'une amie, bien sûr, à 17 et 18 ans, les anniversaires s'enchainent, et ils ont bien raison de les fêter !

Les laisser vivre, c'est donc réinventer la vie de famille le WE....et un jour comme aujourd'hui où mon homme travaille, c'est drôle comme l'impression de vide dans la maison se fait ressentir.

Bizarrement, quand tous nos grands ne sont pas là, un soir, un We, nous avons du mal à nous laisser vivre une nouvelle vie !

Nous aussi, nous devons nous laisser vivre.

Je vais faire de mon mieux.

Une période de transition de "laisser vivre" est nécessaire.

L'essentiel étant de vivre, laisser vivre devrait être assez simple finalement.

Commentaires

Ben j'peux te dire : on finit par trouver ça très bien :-) ! Bisous.

Écrit par : chenille | 20/09/2015

Les commentaires sont fermés.