Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

Ma réponse au tract de l'AMF.

C'est sans doute utopique mais j'en ai marre de fermer ma bouche face à des lectures imposées dans nos boites aux lettres.

Donc ce matin, je leur ai fait un mail, cela ne servira à rien mais moi, cela me fait du bien !

Le voici :

Bonjour mesdames et messieurs,
 
Je ne sais pas qui lira ce mail mais je ne peux rester sans manifestation face au tract reçu dans nos boites aux lettres hier.
Je serai brève mais il me semble important de faire aussi savoir que des personnes peuvent être choquées par de tels écrits.
Le titre "Avis à la population" est totalement inaproprié. Faire écho à des temps de guerre est totalement indigeste et tous les propos à double sens le sont tout autant.
" A la charge de qui demain ?"....nous avons bien compris que vous voulez faire croire aux habitants des communes qu'ils paieront encore plus pour tout...et encore, vous n'osez pas écrire qu'ils paieront pour les autres ! ( qui sait si notre commune avait l'idée d'accueillir deux ou trois familles de réfugiés, oh malheur !)
Franchement, vous n'en avez pas marre de faire croire à tout le monde que la société va mal et que ce sont toujours les mêmes qui paient !
Il faudrait quand même se rendre compte, à un moment donné, que ce que nous vivons actuellement sont les revers d'une société riche et évoluée. Chacun est libre d'aller vivre dans des pays sans sécurité sociale, sans retraite, sans droits, sans frais de poubelles ou autre mais attention, le confort risque d'être fortement diminué.
Nous avons lu votre tract en famille et on s'est demandé si c'était un tract de l'AMF ou du front national.
Alimenter la peur ne fera jamais avancer le débat et les recherches de solutions aux problèmes économiques que rencontre notre pays.
Non, je ne suis pas idéaliste et utupiste ou petite socialiste de base...non, je crois que l'information, la vraie, ne passe pas par la manipulation.
Votre titre "Avis à la population" est insoutenable et tellement inaproprié.
 
Si je me suis permise de réagir c'est parce que vous l'écrivez vous-mêmes, en gros caractères gras, "Cela vous concerne".
Oui, cela me concerne ce qui se passe dans ma commune, dans mon pays et dans le monde dans lequel je vis et parce que cela me concerne, je ne me cantonne pas à râler sur les augmentations de ceci ou de cela, je tente d'agir à ma façon, dans mon quotidien, pour inverser la courbe de l'intolérance et de la râlerie à tout vent.
 
Bonne journée
P. ( bien sûr j'ai signé avec mon nom et mon adresse )
 
 

 

Commentaires

Bravo! , tu as "osé".... j'approuve...
Je t'embrasse

Écrit par : scoubisous | 19/09/2015

Les commentaires sont fermés.