Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

Independant son.

Traduction française , le fils indépendant.

Je trouve que cela sonne mieux en anglais.

Mais le constat est le même !

Il vit son indépendance.

Sa chambre n'est pas un bazar sans nom, il l'a personnalisée avec ses affiches chères à ses opinions du moment et ses goûts musicaux du moment.

Il fait ses courses, se fait à manger, lave son linge, descend ses poubelles, utilise les transports en commun, connait les bars et fast food de la ville ainsi que les salles de spectacle, il va à la fac, à son école de musique, rentre parfois tard le soir ( par le dernier bus de minuit) ou tôt le matin ( par le premier bus de 5h30), discute avec ses amis, fait des rencontres nouvelles, découvre sa ville chaque jour.

Il vit.

Loin de moi, indépendant dans l'âme.

Il est content de nous voir mais pas plus que cela.

Il nous fait la bise presque par politesse. Il ne nous accompagne pas en bas de son immeuble quand on part, il ne regarde pas par la fenêtre, bien content de retrouver son indépendance.

Il passe du temps avec nous, on lui offre le restau vendredi soir, il nous fait une visite de la ville samedi matin, on va au château de Chenonceau en famille l'après-midi et il embarque son frère et sa soeur à une soirée le samedi soir pendant que les parents s'occupent de la petite dernière.

Je le savais. Je l'ai constaté en vrai. Il n'est pas certain de rentrer dans 15 jours pour son anniversaire, préférant le faire avec ses potes.

Il vit, indépendamment de moi, de nous. C'est comme cela.

Il n'y a que mon compte bancaire qui ne le trouve pas assez indépendant !

La mère doit devenir indépendante.

Qui l'eut crû ?

Pas si simple.

Fière quand même qu'il s'en sorte si bien tout seul. ( il ne reste plus qu'à voir les résultats des premiers partiels)

L'an prochain, deux autres indépendants....

Commentaires

voilà le cours de la vie dans le bon sens, l' enfant devenant adulte quitte sa mère car il n' en a plus besoin pour grandir. C'est comme ça que cela devrait se passer, même si ce n' est pas sans gorge serrée, l' enfant quitte ses parents.Et pas le contraire imposé par la maladie ou autre. Quelle colère... Bises à toi Pascalinette

Écrit par : sidonie | 23/11/2015

J'aime ce bon sens de la vie même si j'en parle avec mélancolie.
Je déteste les contre-sens d'autres vies.
Peut-être un jour, j'y verrai un sens...pour le moment, tristesse, colère, larmes face au non sens total.
Tous les jours, j'essaie de me mettre dans le bon sens.
Vivre dans tous les sens, même sans elle.

Écrit par : pascalinette | 23/11/2015

Les commentaires sont fermés.