Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Corrections.

J'ai juste 10 minutes avant l'arrivée des élèves cet après-midi.

Je viens d'arrêter mes corrections, je n'ai pas fini celles du travail de ce matin mais au bout de 50 minutes, cela me sort par les yeux.

Corriger devient une astreinte vraiment déplaisante mais je n'ai pas le choix.

En cours double, les corrections du midi et du soir sont vraiment lourdes et même en CP-CE1. ( que ça m'agace ceux qui croient encore qu'on n'a pas de corrections avec les petits!)

Ils font beaucoup de travail dans le cahier du jour et dans leurs fichiers de lecture et de maths et donc il faut corriger après.

Cette année, je vois bien la différence avec l'an passé, en cours simple, je corrigeais au moins la moitié des cahiers et fichiers sur le temps de classe. Là, c'est impossible mais c'est ainsi.

Je ne parviens pas à descendre en dessous d'1h30 par jour de corrections et ça, c'est quand je ne fais pas d'évaluations ou de bulletins. ( ce sera les devoirs des WE à venir en décembre!)

Bref, j'en ai marre de corriger et j'avais envie de l'écrire !

En plus, ce soir, je dois me rendre à Bretigny, de l'autre côté de mon secteur pour 16h30 pour une réunion de bilan et de passation pour mon élève E. qui a quitté l'école à cette rentrée d'automne et pour lequel tout un suivi est mis en place.

Donc, tout le travail de cet après-midi sera à corriger ce soir à la maison après 19h.

J'ai prévu une séance de sport pour alléger mais j'ai quand même un travail de lecture CP et un rallye lecture CE1 sous le coude pour ce soir....( et dire que mes CE1 adorent faire le rallye lecture....!!!)

De toute façon, cela fait partie du métier et cela au quotidien, impossible de laisser passer trop de temps sans corriger...;comme les lessives, quand ça s'empile, pas simple de se remettre à jour !

Alors, je corrige....

Les commentaires sont fermés.