Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

Tenir bon.

Je viens écrire que je veux tenir bon mais en fait je souhaiterais "lâcher bon".

C'est compliqué à expliquer par écrit.

Cette semaine, je me dis que j'ai tenu bon.

Tenir bon à l'école, même si je ne suis pas satisfaite de tout ce que je fais en classe, je tiens bon, je fais mon travail, je continue les projets.

Lâcher bon ce serait dire ouvertement que j'en ai marre, marre, marre d'être en classe. Ne serait-ce que le dire, même pas agir en s'enfuyant de l'école mais lâcher un peu...

Tenir bon en famille face aux nombreuses altercations verbales avec mes enfants. Garder le cap de son éducation, ne pas donner son accord à toutes les demandes, encourager face aux difficultés, donner son avis si on le demande mais surtout ne pas la ramener quand on ne le demande pas car....ça finit en dispute.

Hier soir, j'avais envie de lâcher bon. Quand ma fille fait une gueule de cent pieds de long à table et qu'on la gonfle. Quand mon fils nous fait part de ses projets de sorties. Quand mon autre fils téléphone et qu'on se prend vraiment de vraiment la tête sur un sujet de sortie à Lyon sur lequel nous sommes en désaccord total, quand ma petite fille s'aperçoit à 21heures qu'elle a oublié ses baskets au collège depuis lundi dernier...quand tout ce petit monde adoré m'interpelle pour ceci, cela et ceci et cela.

Je tiens bon mais n'ai-je pas envie de lâcher bon... ?

Tenir bon pour rester dans sa vie sociale, organiser le méga marché de Noël scout du WE prochain, coordonner le projet, assurer le suivi. Tenir bon ou lâcher bon et mettre en péril sa réalisation.

Tenir bon dans le projet de reconversion professionnelle, enchainer les entrevues ( avant hier à l'IRFA), les courriers, les démarches. Tenir bon alors que lâcher bon, ce serait plus facile. Rester instit ce serait tenir ou lâcher ????

Tenir bon dans les démarches des études post-bac de mes deux enfants de terminale. Je n'ai jamais lu autant de choses sur les IUT, DUT, BTS et Universités ou écoles privées. L'une veut faire un IUT d'humanitaire ou une école privée dans ce domaine ou dans le social, l'autre partir dans le journalisme, les pistes sont à creuser, à vérifier, à financer. Bordeaux, Lille, Lyon....on risque de faire un tour de France pour les entretiens...tenir bon...car lâcher bon ne serait pas assumer notre rôle de parents.

Tenir bon quand, en me couchant, je pense à mon amie et que je me sens minable d'avoir envie de lâcher bon.

Je m'endors en pensant à elle, je ne pleure pas, je ne lâche pas. J'ai une colère sourde dans mon ventre et dans ma tête, ça me serre au sens physique du terme.

Parce que j'ai une belle vie

Parce que j'ai de superbes enfants

Parce que je sais que j'ai de la chance

Parce que je sais que je vis la vie que j'aime

Je tiens bon.

Mais punaise, lâcher bon, c'est mieux que lâcher tout court non ?

On peut tenir bon et lâcher bon de temps à autre.

Tenir, lâcher, est-ce qu'on décide vraiment au final ?

 

Commentaires

La colère tu vas l'avoir longtemps en toi ... Malheureusement .. mais tu finiras par ne garder que les beaux moments .... Elle a été auprès de toi et des tiens ...pas aussi longtemps que tu l'aurais voulu mais tu as eu la chance d'en faire ton amie. Garde cela en toi, en eux .... C'est ce qui te fera avancer dans tous tes projets car une chose est certaine c'est qu'elle est quelque part un peu en vous grâce à cette belle amitié que vous avez su faire grandir...

Écrit par : jeune quadra | 29/11/2015

Les commentaires sont fermés.