Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2015

Bien sûr, j'y crois.

Vous me pensez morose et mélancolique, quelque peu déprimée, avec des pensées négatives.

Comme les artistes, j'écris plus facilement la douleur que la joie.

Quoi, vous n'avez jamais remarqué comme le mal être inspire l'ART ?

Bon, je ne suis pas artiste mais sans doute, ai-je plus envie d'écrire quand je suis chagrinée que lorsque je suis enjouée.

Mais pour faire écho à une longue conversation d'hier soir avec ma grande fille, oui, j'y crois !

Etre acceptée dans un IUT où il y a 400 demandes, 60 pris à l'entretien et 30 pris au final, j'y crois. Eh ! Ma fille, si on n'essaie pas, on ne sait pas ! Donc il faut essayer en y croyant.

Aller dans une école privée qui prépare au métier qu'on souhaite à des prix un peu fous, et ben, j'y crois aussi, pareil, il faut faire les sélections et en cas de réussite, aviser !

Tenter toutes les démarches possibles en y passant du temps, je crois que cela paiera.

Entrer à la fac de Lille avec cette fichue option journalisme sélective sur dossier et entretien, même si cela parait impossible, j'y crois aussi, Mon fils.

Avoir une conversation téléphonique sans prise de tête avec Mon musicien, anti-société, à fond dans la fête, et qui n'en a rien à faire de l'avis de ses parents, j'y crois !!! Patience...

Changer de métier...j'y crois. Vraiment. Chemin long et difficile mais j'y crois.

Vivre le restant de ma vie avec mon amour, j'y crois comme jamais. Il n'y a plus qu'à espérer que le restant de ma vie soit encore long.

S'investir encore dans le bénévolat et le scoutisme, comme ce WE et le prochain, j'y crois plus que tout.

L'amitié, j'y crois follement malgré le manque du moment.

Notre société, j'y crois, malgré tout.

Ne plus avoir les yeux mouillés et la gorge nouée quand on évoque notre amie chérie, comme hier soir, lors de la grande conversation, j'y crois mais je crois que je vais encore beaucoup pleurer.

Croire en Dieu, je ne sais pas. J'y crois et je n'y crois pas. Pourtant, je pratique le croire...je tente de le vivre...mais en pensées, c'est difficile mais je crois que ce n'est pas perdu !

En fait, ce matin, il n'y a qu'une chose à laquelle je ne crois plus, c'est que ma fille retrouve ses baskets oubliées au collège il y a une semaine désormais...

Je crois qu'on est bon pour un achat de baskets !

Et je crois que ce n'est pas très grave.....

Les commentaires sont fermés.