26/01/2013
R...........Regrets
Pour ceux qui viennent aujourd'hui, finalement c'est ma seconde note....je vous conseille donc de lire d'abord la première !
En fait , ce sera demain que je n'écrirai pas et que je me consacrerai à la famille et aux amis, trop top !
Après le restaurant, je continue mon voyage dans les aiRs....pour parler de Regrets , ceux de ne pas savoir jouer d'un instrument de musique.
Je viens de passer une heure trente avec mon papa et le piano de notre salon car mon adorable gentil papa va m'accompagner avec ma classe pour mon super projet de spectacle musical cirque.
En fait, j'ai déjà fait un grand spectacle musical cirque il y a 4 ou 5 ans mais quand j'étais dans mon école dite difficile ( et je le répète, elle l'était mais je n'aime pas cette étiquette !) de la grande ville et donc j'avais la grande chance de travailler avec une intervenante en musique tout à fait géniale avec qui nous montions des projets de folie. Elle savait jouer de la flûte, de l'accordéon et du piano alors autant vous dire que les accompagnements live étaient un pur Régal !!!!
Depuis que je suis dans ma nouvelle école, plus de gentille et compétente M. à mes côtés, mais je continue les projets musicaux car si je ne sais pas jouer d'instrument, je lis un peu la musique et je sais très bien chanter et mener une chorale. Et surtout, je me sers de tout ce que j'ai appris avec M., je le retransmets au mieux. Il y a deux ans, j'avais mis mes enfants à contribution pour m'accompagner, la clarinette, le saxophone et la trompette m'ont ainsi suivie sur un spectacle sur le thème de l'eau, c'était très chouette mais trop prenant pour eux. L'an passé, c'était projet théâtre alors moins besoin de musique ou alors a capella.
Pour les chorales de Noël, j'essaie de trouver au maximum des bandes sons pour accompagner.
Mais, là, le cirque, impossible de ne pas avoir de vrais instruments....alors il y aura papa au clavier-piano et une maman d'élève qui joue très bien de la flûte traversière. Bien sûr, c'est compliqué à organiser, cette maman travaille et donc ne peut venir souvent...pour papa, la retraite aide....mais ce vendredi à venir, ils viennent tous les deux à l'école pour se mettre au point sur les trois premiers chants du cirque que j'ai travaillés avec mes élèves et pour qu'on se cale alors cet après-midi,c'était séance déchiffrage de partition, chants, rigolade et aussi beaucoup de sérieux car c'est un vrai travail que de caler tout cela....et encore nous n'avons pas commencé avec les élèves, ça va être du sport !
Mais j'adore chanter et faire chanter ma classe !!!! Merci papa de m'aider, c'est trop bien de partager ces moments avec toi.
Si je savais jouer d'un instrument, je suis certaine que j'adorerais, je sais qu'il n'est jamais trop tard mais là, je ne vois pas comment je pourrai caser cela.
Je me contente d'écouter les miens jouer et du coup d'apprécier les orchestres et les concerts auxquels ils participent.
Et puis quand même, je transmets avec plaisir tout ce que M. m'a appris, je suis tellement nostalgique des moments musicaux passés ensemble quand elle me faisait apprendre aux élèves des trucs improbables et qu'au final, c'était génial !!!!!
Bon cette séance musicale m'a bien fatiguée car je l'ai enchainée avec des recherches sur internet pour des partitions et autres nécessités à la création du spectacle. C'est plaisant mais cela reste du travail.
Donc stop à l'ordi que ce soit blog, travail ou plaisir, je coupe.....
Je pars Rêver dans la vraie Réalité et profiter de ce WE loin d'être terminé.
Finalement, je n'aurai pas abordé mes petits thèmes mais je les garde sous le coude car je veux passer toute la semaine prochaine sans parler école....défi débile ou défi nécessaire...je sens que mon cartable va faire la gueule.
Je repassera alors peut-être dimanche soir tard pour juste écrire sur l'école....ben quoi j'ai jusqu'à dimanche soir minuit pour quand même en parler et après, ouais, je vais le faire, une semaine de blog sans aborder le sujet, il faudrait quand même que je philosophe un peu non ?
16:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
R.....restaurant.
C'est le hasard je vous l'assure mais mon thème du jour commence par un R, je fais donc un clin d'oeil à mes dernières séries de mélange d'airs !!!!!
Restaurant car demain, mon papa nous invite tous les 6 au restaurant pour fêter son anniversaire qui a eu lieu au début du mois.
En pensant à mes repas à venir, je me suis d'abord réjouie de me dire que demain midi, je n'avais rien à préparer mais surtout je me suis rendue compte que j'étais vraiment ravie d'aller au restaurant.
C'est un moment de détente et de partage, à chaque fois, nous discutons et rigolons beaucoup. Et en plus, on ne prépare pas le repas et on nous sert !!!! Je suis plutôt du genre à respecter énormément les personnes qui travaillent le dimanche au service des autres et j'essaie de ne pas me culpabiliser de les faire travailler ce jour-là puisque de toute façon, cela fait partie de leur métier et que ces personnes dans la majorité, sont bien contentes d'avoir un travail.
Au restaurant, j'aime l'ambiance, j'aime croiser des regards, échanger des sourires avec des inconnus, juste par politesse et envie de se détendre.
Au restaurant, j'aime choisir ce que je vais manger en salivant à l'avance et j'aime déguster tranquillement ce que j'ai commandé, j'aime aussi échanger mes impressions avec les autres convives.
Au restaurant, j'aime bien les petits moments d'attente qui font que nous papotons et nous racontons nos vies tranquillement.
J'aime aller au restaurant avec mon mari, nous parlons, nous échaffaudons nos projets, nos plans, nous osons nous dire les directions que nous aimerions prendre et aussi nous parlons de tout un tas de choses passées que nous n'avons pas pris le temps d'aborder ou de se raconter dans les détails.
J'aime aller au restaurant avec mes enfants, chacun peut aussi dire des choses et des sentiments et j'ai plaisir à les écouter vu que je n'ai rien d'autre à faire au même moment.
J'aime aller au restaurant avec mes parents et me poser avec eux, les écouter et les regarder.
Seulement voilà, depuis cet été, nous n'avons fait qu'un seul restaurant avec un couple d'amis de notre village au mois d'octobre. Aucun restau en amoureux, en famille, entre amis.
Stratégie financière pure. Nous partons au ski et nous faisons donc le choix de fortement réduire toutes les sorties coûteuses du WE. Je n'écris pas cela en me plaignant mais en faisant le constat que les deux ne sont pas possibles. Nous aurions pu faire le choix de réduire les heures de notre employée de maison ( ah futur article, accepter d'être aidée....) mais nous avons fait le choix de We un peu plus austères. Bon avec toutes les activités de chacun en sport, musique, scout et bénévolat, les rencontres ne manquent pas mais ce sont plutôt des repas bonne franquette qui demandent quand même un peu de cuisine plutôt que des pieds sous la table du restau.
Et bien quand même cela me manque. J'aimerais parfois dire "aller on file au restau tous les 6 " rien que pour le plaisir. Comme quoi, les plaisirs matériels, c'est bien aussi.
Alors demain, vraiment, merci papa ( même s'il ne lit pas mon blog) de nous Réunir autour d'un bon Repas dans un Restaurant simple dans lequel autour de la table, chacun d'entre nous sera très heureux de s'y trouver et de partager bien plus qu'un Repas.
13:36 | Lien permanent | Commentaires (3)
25/01/2013
Ce WE j'écris.
Déjà, la semaine à l'école, dans l'école est finie et encore ce soir, j'ai poussé un vrai gros ouf dans la voiture, en plus, la radio passait encore D.Guetta et donc j'ai pu me téléporter sur le dance floor et écouter mon envie intérieure de danser...bon là il faut vraiment avoir une imagination et une capacité à ne penser qu'à ce qu'on imagine tout en conduisant et en pensant un peu à ce qu'on doit faire en arrivant à la maison !
Alors comme c'est soirée crêpes....je vais aller m'y mettre, je passais juste faire un tour sur mon blog, lui dire bonjour en quelque sorte....ah ça y est je suis folle je parle à mon blog, je me marre !!!
En fait, je veux écrire que je veux faire un article sur ma chambre, le pourquoi de mon titre, ma peur de mourir, mon envie de glander, mon amour pour les miens, mon envie de jeter mon cartable...
Oui je sais c'est assez....hétéroclite....je vous l'accorde mais c'est passionnant !
J'ai une vie intérieure de plus en plus riche en pensant à toutes ces idées que je veux coucher sur le blog...et du coup, cela me force aussi à me questionner et à me répondre à moi-même, c'est très productif et en plus cela me met la pêche !!!!
J'essaierai d'écrire ce we, je commence par quoi : la vie, la mort, la chambre, le titre, l'amour, la glandouille....brrrrr, mon cartable à côté de moi me scrute et me dit " et moi ????" tu m'oublies....quand je vous dis que c'est maladif....même le cartable me parle, de là, à lui répondre, il n'y a qu'un pas....à moins que je choisisse le coup de pied pas sympa....OH, Pascalinette, toi violente, ah non pas ça !!!!! En plus, ce cartable m'a été offert par mes chers parents lors de la réussite de mon concours et ils avaient dû prendre une super qualité car lui, malgré les années , les transports, les chocs, il n' a pas bougé, je ne l'ai même pas ciré une seule fois, c'est pour cela qu'il me nargue...." t'as vu ta tête au bout de 15 ans dans les écoles, moi je m'en sors bien" dixit le cartable, brrrr, tais-toi cher partenaire ou je t'en colle une !!!!!
Et puis, cher cartable, c'est pas vrai, t'as le coin avant droit super usé ainsi qu'un peu à l'arrière et ta couleur est un peu passée....."Ouais, ouais, pas autant que tes cheveux plus blancs devant que marron...."
Brrrrr sale bête, c'est qu'il aurait raison.... !!!!!
Auto-dérision bon pour la santé dixit Chenille, je suis très forte et j'adore, cela me fait avancer !!!
18:41 | Lien permanent | Commentaires (2)