Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

R...........Regrets

Pour ceux qui viennent aujourd'hui, finalement c'est ma seconde note....je vous conseille donc de lire d'abord la première !

En fait , ce sera demain que je n'écrirai pas et que je me consacrerai à la famille et aux amis, trop top !

Après le restaurant, je continue mon voyage dans les aiRs....pour parler de Regrets , ceux de ne pas savoir jouer d'un instrument de musique.

Je viens de passer une heure trente avec mon papa et le piano de notre salon car mon adorable gentil papa va m'accompagner avec ma classe pour mon super projet de spectacle musical cirque.

En fait, j'ai déjà fait un grand spectacle musical cirque il y a 4 ou 5 ans mais quand j'étais dans mon école dite difficile ( et je le répète, elle l'était mais je n'aime pas cette étiquette !) de la grande ville et donc j'avais la grande chance de travailler avec une intervenante en musique tout à fait géniale avec qui nous montions des projets de folie. Elle savait jouer de la flûte, de l'accordéon et du piano alors autant vous dire que les accompagnements live étaient un pur Régal !!!!

Depuis que je suis dans ma nouvelle école, plus de gentille et compétente M. à mes côtés, mais je continue les projets musicaux car si je ne sais pas jouer d'instrument, je lis un peu la musique et je sais très bien chanter et mener une chorale. Et surtout, je me sers de tout ce que j'ai appris avec M., je le retransmets au mieux. Il y a deux ans, j'avais mis mes enfants à contribution pour m'accompagner, la clarinette, le saxophone et la trompette m'ont ainsi suivie sur un spectacle sur le thème de l'eau, c'était très chouette mais trop prenant pour eux. L'an passé, c'était projet théâtre alors moins besoin de musique ou alors a capella.

Pour les chorales de Noël, j'essaie de trouver au maximum des bandes sons pour accompagner.

Mais, là, le cirque, impossible de ne pas avoir de vrais instruments....alors il y aura papa au clavier-piano et une maman d'élève qui joue très bien de la flûte traversière. Bien sûr, c'est compliqué à organiser, cette maman travaille et donc ne peut venir souvent...pour papa, la retraite aide....mais ce vendredi à venir, ils viennent tous les deux à l'école pour se mettre au point sur les trois premiers chants du cirque que j'ai travaillés avec mes élèves et pour qu'on se cale alors cet après-midi,c'était séance déchiffrage de partition, chants, rigolade et aussi beaucoup de sérieux car c'est un vrai travail que de caler tout cela....et encore nous n'avons pas commencé avec les élèves, ça va être du sport !

Mais j'adore chanter et faire chanter ma classe !!!! Merci papa de m'aider, c'est trop bien de partager ces moments avec toi.

Si je savais jouer d'un instrument, je suis certaine que j'adorerais, je sais qu'il n'est jamais trop tard mais là, je ne vois pas comment je pourrai caser cela.

Je me contente d'écouter les miens jouer et du coup d'apprécier les orchestres et les concerts auxquels ils participent.

Et puis quand même, je transmets avec plaisir tout ce que M. m'a appris, je suis tellement nostalgique des moments musicaux passés ensemble quand elle me faisait apprendre aux élèves des trucs improbables et qu'au final, c'était génial !!!!!

Bon cette séance musicale m'a bien fatiguée car je l'ai enchainée avec des recherches sur internet pour des partitions et autres nécessités à la création du spectacle. C'est plaisant mais cela reste du travail.

Donc stop à l'ordi que ce soit blog, travail ou plaisir, je coupe.....

Je pars Rêver dans la vraie Réalité et profiter de ce WE loin d'être terminé.

Finalement, je n'aurai pas abordé mes petits thèmes mais je les garde sous le coude car je veux passer toute la semaine prochaine sans parler école....défi débile ou défi nécessaire...je sens que mon cartable va faire la gueule.

Je repassera alors peut-être dimanche soir tard pour juste écrire sur l'école....ben quoi j'ai jusqu'à dimanche soir minuit pour quand même en parler et après, ouais, je vais le faire, une semaine de blog sans aborder le sujet, il faudrait quand même que je philosophe un peu non ?

Les commentaires sont fermés.