Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

R.....restaurant.

C'est le hasard je vous l'assure mais mon thème du jour commence par un R, je fais donc un clin d'oeil à mes dernières séries de mélange d'airs !!!!!

Restaurant car demain, mon papa nous invite tous les 6 au restaurant pour fêter son anniversaire qui a eu lieu au début du mois.

En pensant à mes repas à venir, je me suis d'abord réjouie de me dire que demain midi, je n'avais rien à préparer mais surtout je me suis rendue compte que j'étais vraiment ravie d'aller au restaurant.

C'est un moment de détente et de partage, à chaque fois, nous discutons et rigolons beaucoup. Et en plus, on ne prépare pas le repas et on nous sert !!!! Je suis plutôt du genre à respecter énormément les personnes qui travaillent le dimanche au service des autres et j'essaie de ne pas me culpabiliser de les faire travailler ce jour-là puisque de toute façon, cela fait partie de leur métier et que ces personnes dans la majorité, sont bien contentes d'avoir un travail.

Au restaurant, j'aime l'ambiance, j'aime croiser des regards, échanger des sourires avec des inconnus, juste par politesse et envie de se détendre.

Au restaurant, j'aime choisir ce que je vais manger en salivant à l'avance et j'aime déguster tranquillement ce que j'ai commandé, j'aime aussi échanger mes impressions avec les autres convives.

Au restaurant, j'aime bien les petits moments d'attente qui font que nous papotons et nous racontons nos vies tranquillement.

J'aime aller au restaurant avec mon mari, nous parlons, nous échaffaudons nos projets, nos plans, nous osons nous dire les directions que nous aimerions prendre et aussi nous parlons de tout un tas de choses passées que nous n'avons pas pris le temps d'aborder ou de se raconter dans les détails.

J'aime aller au restaurant avec mes enfants, chacun peut aussi dire des choses et des sentiments et j'ai plaisir à les écouter vu que je n'ai rien d'autre à faire au même moment.

J'aime aller au restaurant avec mes parents et me poser avec eux, les écouter et les regarder.

Seulement voilà, depuis cet été, nous n'avons fait qu'un seul restaurant avec un couple d'amis de notre village au mois d'octobre. Aucun restau en amoureux, en famille, entre amis.

Stratégie financière pure. Nous partons au ski et nous faisons donc le choix de fortement réduire toutes les sorties coûteuses du WE. Je n'écris pas cela en me plaignant mais en faisant le constat que les deux ne sont pas possibles. Nous aurions pu faire le choix de réduire les heures de notre employée de maison ( ah futur article, accepter d'être aidée....) mais nous avons fait le choix de We un peu plus austères. Bon avec toutes les activités de chacun en sport, musique, scout et bénévolat, les rencontres ne manquent pas mais ce sont plutôt des repas bonne franquette qui demandent quand même un peu de cuisine plutôt que des pieds sous la table du restau.

Et bien quand même cela me manque. J'aimerais parfois dire "aller on file au restau tous les 6 " rien que pour le plaisir. Comme quoi, les plaisirs matériels, c'est bien aussi.

Alors demain, vraiment, merci papa ( même s'il ne lit pas mon blog) de nous Réunir autour d'un bon Repas dans un Restaurant simple dans lequel autour de la table, chacun d'entre nous sera très heureux de s'y trouver et de partager bien plus qu'un Repas.

Commentaires

hier soir apres une semaine vraiment très chargée, je suis rentrée et mon homme avait réservé une table dans notre pizzeria préférée (tenue par des cousins ) pour nous quatre, et oui j' ai vraiment apprécié ce moment extérieur où on a choisi notre plat préféré, discuté et rigolé....mais quand même, devant toutes ces tables proposées, je préfère notre table à nous, avec nos mets et nos excentricités(heu genre chipsters à l' apéro, c'est rare au resto!); et d' ailleurs l' été, pendant nos vacances de camping, c'est le top du top de pourvoir s' installer où l'on veut sur notre emplacement, la plancha est en route, le poisson cuit pendant que le pineau se déguste (avec modération ou sans!)..... restau privé???!

Écrit par : sidonie | 26/01/2013

Hum....je l'aime beaucoup aussi cette petite pizzéria !!! bien sûr que le restau privé c'est bien et je comprends parfaitement ce que tu évoques. Chez nous, les repas sont quand même lourds en...bruit....alors au restau, j'aime bien aussi parce que les enfants font plus attention à leurs paroles tant sur le plan sonore que sur le contenu ! Et puis c'était la rareté que je soulignais car bien sûr au quotidien, il y a beaucoup de bons moments de déjeuners ou de diners.La rareté me fait apprécier le restau et ne me rend nullement blasée de m'y rendre, c'est cool mais cette rareté m'a fait aussi comprendre que cela me manque, un peu car vraiment tout est relatif ! C'est pour le côté superficiel des écrits du blog !!!! bises

Écrit par : pascalinette | 26/01/2013

et bien ma chère amie, quand tu veux pour un resto en ta compagnie...Cela fait combien de temps? ....Il me semble que la dernière fois c'était un resto italien??? Cela me fera du bien de couper avec le quotidien et de me retrouver à discuter avec toi...sans avoir à gérer le repas, les enfants....Bonne soirée
bises

Écrit par : jeune quadra | 27/01/2013

Les commentaires sont fermés.