Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2013

de temps en temps

Rentrer tard ( 19h45 )mais ....

 Trouver  la cuisine rangée, le linge plié, le repas prêt et se mettre les pieds sous la table au calme parce que seule 1 enfant est présente et que les trois autres sont à l'orchestre et que donc mes oreilles ne sont pas assaillies de joies, de reproches , de questions . Volume sonore bas après une journée volume sonore haut, c'est trop agréable.

Avoir le temps de respirer entre les quelques phrases que je prononce et écouter la fille unique raconter sa journée.

Avoir un mari qui comprend que ce n'est pas le soir d'avoir un truc à dire car je veux profiter du calme !

Et bien de temps en temps, cela fait du bien....

Cela n'est possible que lorsque le cher mari est en repos le jour où la chère femme rentre tard....car sinon, c'est très vite galère. Vendredi prochain, par exemple, ce sera le casse tête.

Quand l'un des deux a été présent la journée et a eu le temps de faire tout un tas de choses du quotidien, tout est tellement plus calme et plus paisible même si l'autre moitié rentre tard.

C'est de temps en temps pour moi....dans ce sens-là.

En plus, je suis contente d'être rentrée tard car tout ce que j'ai fait avant de fermer la porte de l'école fut vraiment très intéressant et enrichissant mais ça c'est une autre histoire car chut, pas d'école....

De temps en temps, il faut profiter des avantages liés à ce qui au départ est une contrainte.

De temps en temps, j'aime dire que j'aime rentrer tard du travail.

 

28/01/2013

Humeur météo

Toute la journée, je fus comme la météo !

Partie la tête dans le brouillard à me dire qu'il fallait faire attention à d'éventuels obstacles sur la route et aux éventuels obstacles à surmonter de la future journée....je suis allée même jusqu'à me dire que je devais faire attention aux obstacles que je rencontre dans ma vie....bref, une petite pensée du matin pas forcément optismiste comme le temps, brouillard épais et humide.

Puis, l'humeur se voulant optimiste, on se dit que le soleil va bien finir par percer et que le moral va prendre un peu de couleur bleue mais...la grisaille est restée tenace quasiment toute la journée, une seule trouée de soleil a eu lieu vers 16h30...dans le ciel...dans ma tête, peu de trouées dans la journée mais j'ai su donner l'impression du beau temps, c'est déjà pas si mal.

Est-ce mieux de donner à voir sa vraie météo intérieure ou vaut-il mieux l'embellir et se dire que malgré la pluie, on peut faire croire au beau temps ? A mon avis, cette attitude est dangereuse pour soi...se convaincre que tout va bien quand on se sent mal, je ne sais....à la fois, cela peut se révéler persuasif et motivant, à la fois, cela peut vouloir se cacher la face et risquer de percuter l'obstacle au moment où on s'y attend le moins..., la crise qui arrive par mégarde comme l'orage qui surprend....

Rentrée sous l'humidité et dans la nuit, ma tête était aussi vide que cette immensité noire qui m'entourait pendant mon trajet bien tardif du retour. ( 19h40 chez moi)

Donc gardons l'esprit de la météo et pensons à la douceur, à la tiédeur de la couette sous laquelle je vais m'enfouir bientôt. Décidément, il faut vraiment que j'écrive sur mon lit !!!! Peut-être même que la couette me fera transpirer ou ce qui va avec (...) et du coup, je me lèverai avec un bon coup de soleil qui ne pourra me mettre que du baume au coeur pour cette seconde journée de la semaine.

27/01/2013

Plus qu'une heure....

avant de ne plus parler école pendant une semaine !!! ahaha !!!

Et comme la semaine à venir va être très chargée école, comme la suivante d'ailleurs, j'ai quand même besoin d'écrire que demain c'est minimum 12 heures de suite à l'école, ouille, ça fait mal rien que de l'écrire.

Je n'ai pas assez travaillé ce WE et je dois impérativement me rendre très tôt à l'école, vers 7h15 je pense.

Je serai exactement 6h20 devant les élèves.

Je corrigerai une heure entre midi et 13h30.

Je recevrai 6 familles de parents entre 16h30 et 19h30 et je remettrai cela mardi. La semaine passée, mes rendez-vous s'arrêtaient vers 18h mais là, il a fallu caser les parents pas dispos et c'est donc la grande semaine des rendez-vous.

Ah surtout vendredi, cela m'embête, j'ai un RV à 16h30 puis le suivant à 19h, je vais donc faire des allers et venues car je dois en parallèle gérer des transports de mes enfants.

Mais la satisfaction sera vraiment là car mes rendez-vous de la semaine précédente ont été très bénéfiques, c'est juste que le cumul avec une journée de classe est assez inhumain. Je reprendrai mon habitude du samedi matin l'an prochain pour recevoir des familles sans la fatigue et les corrections de la journée sur le bureau.

Je sais donc que je vais faire au moins 40 heures cette semaine et cela sans aucune compensation spéciale. J'espère que je resterai à la hauteur avec mes élèves mais ça....pas certain.

de toute façon, vous avez de la chance car vous ne le saurez pas puisque je ne parlerai pas Ecole quand j'écrirai dans mon blog jusqu'à dimanche prochain minuit.

Défi débile mais utile.

J'espère pouvoir prendre le temps d'écrire sur d'autres thèmes, je pense que j'y arriverai car c'est un moment de plaisir.

Pour ce soir, même si les thèmes sont bien présents dans ma tête, je ne ferai pas de développement, je ne sais que trop combien mes insomnies vont revenir très vite car je me connais très très bien et ce soir, je le sais, je le sens, je suis stressée.

Dommage mais c'est comme cela et même si je contrôle beaucoup mon mental, là, ce soir, il me dépasse très nettement.