04/02/2013
G.......de la grippe à la Grèce il n'y a qu'un pas....
Clin d'oeil... du début de soirée
Je n'avais pas le moral ce we car nos chers amis avec qui nous devions partir en Grèce ne partent plus...
Et comme je sais qu'ils me lisent....je leur redis mon amitié ! Les situations ne sont pas toujours simples et je sais à quel point ils auraient aimé faire ce voyage.
Mais aujourd'hui, c'est la grippe chez nous, juste 1 sur 6, et je vous assure que les 5 autres sont bien décidés à résisiter aux microbes même si on adore notre docteur, elle fait bien assez d'heures !
mais Grippe - Grèce.....beaucoup de noms sont sortis quand nous avons demandé aux enfants si nous partions à 6 ou si on essayait d'embarquer des amis....tous les noms de nos amis chéris en fait, donc nos enfants aiment nos amis et les enfants de nos amis.
Virons la grippe et Voguons en Grèce, s'il y a des amateurs de voyage sympa et typique, contactez-nous, on ne partage pas les microbes mais les bons plans pour le moral bien sûr que si !!!
Au pire, on vous enverra une carte postale.....
18:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi matin...chagrin
Juste quelques mots pour m'en rappeler quand cela ira mieux.
Je pensais vraiment y échapper vu que j'ai passé undimanche agréable et sympa.
Mais après 3 heures de bon sommeil, à 2h30, insomnies accompagnées d'une douleur dentaire et de maux de ventre d'anxiété. Le mental ne contrôle pas tout ou se laisse dépasser. J'ai enchainé les phases de conscience et de somnolence mais sans retrouver le sommeil réparateur, j'ai même éteint le réveil avant 6 heures.
Bizarre ce syndrome.
Je sais que ma prochaine nuit sera forcément meilleure écrasée par la fatigue, la justice naturelle existe !
Bonne journée à toutes et tous.
06:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
03/02/2013
Dimanche studieux.
Petit passage car toujours pas très envie de raconter mon silence ou de philosopher avec humour comme j'aime le faire. Et oui, il y a des jours où on ne sait pas prendre du recul mais je me sens quand même mieux qu'hier !
Il faut dire que ma conversation avec ma tendre amie qui finalement ne partira pas avec nous en Grèce cette été pour de multiples raisons m'a complètement retourné le ventre et le coeur. Alors comme j'étais déjà au bord de mes efforts faits toute la semaine, et bien, merci, grâce à elle, hier soir, j'ai versé toutes les larmes retenues depuis quelques jours. Je dis MERCI car je crois que cela m'a fait du bien mais quand même....je garde un petit espoir, il va me falloir du temps pour admettre vraiment qu'ils ne viendront pas et pour me remettre avec joie dans ce beau projet que nous avons envie de mener à son terme.
Voilà, dimanche studieux car mon homme est parti travailler, je me suis levée avec lui pour me mettre aussi au travail, mes deux heures ont presque été calées.
Mes enfants, qui se sont reposés hier ou qui ont eu des activités, ont eux aussi des devoirs en assez grande quantité même ma petite louloute de Ce2 qui a trois contrôles ce lundi. Je révise donc avce joie les hommes préhsitoriques et les solstices d'été.... !!!! Pour les DM des grands, à part les coacher pour les motiver, mon rôle s'arrête là ! Pour mon mari, quelques messages à distance pour dire qu'on pense l'un à l'autre en ce dimanche et je lui prépare quelques photocopies à me faire à son travail histoire de m'avancer demain matin à l'école.
Donc dimanche studieux mais calme, on va tenter de trouver un peu de sérennité et quand ce sera le cas, je reviendrai rigoler de mes larmes incontrôlées !!!!
Dimanche prévision de vacances...mes pauses seront consacrées à sortir les affaires de montagne et de faire du tri dans ce qui va, ce qui ne va pas, c'est trop cool, cela met du baume au coeur que dis-je, cela met une pêche d'enfer !!!!
Fin de journée - début de soirée reposante je l'espère.
Ouhhhh, je viens de lire pas mal de choses sur la réforme des rythmes scolaires, ouahhhhh, c'est assez hallucinant ce qui peut être écrit, dit, expliqué de façon si éloignée de ce qui se vit sur le terrain.
Je n'arrête pas de rêver que je suis interviewée à la télé et que je peux exprimer la vérité sur pas mal de choses vécues au quotidien et sur les vrais changements que vont apporter cette réforme, les positifs ( si, si il y en a si les mairies jouent le jeu) et les négatifs, hélas, à ce jour trop nombreux.
Mais nos inspecteurs ( trices ) nous rappellent nos devoirs de réserve et nos muselières sont bien ficelées. Si, si, je ne pensais pas à ce point mais une amie collègue hier me racontait que l'inspectrice de sa circonscription avait dit que les enseignants n'avaient pas donner leur avis aux nombreux conseils d'école extraordianaires qui vont se tenir et en tout cas ne pas se montrer en désaccord avec les propositions des mairies. En gros, nous devons nous taire, alors c'est sur, avec mon tempérament, ça me gêne fortement.
Je serai en grève le 12 février, moi qui n'ai fait que 3 journées de grève depuis 15 ans de métier. Je ne suis pas du tout contre la semaine de 4 jours et demi, je le dis de suite mais pour m'exprimer plus longuement, j'attends que soit passés les 10 jours à venir puisque je vais avoir une réunion de 3 heures avec mon inspectrice et je veux écouter ce qu'elle à dire et une autre réunion avec notre maire qui je le sais est plutôt du genre à écouter ses enseignants car il voit qu'ils sont de vrais bosseurs qui ne comptent pas leurs heures.
Je n'aurai pas tenu jusqu'à dimanche soir minuit pour ne pas parler d'école mais comme je compte décrocher de l'ordi dès que mon mari sera rentré du travail, je me suis lâchée un peu, vraiment un peu car j'ai beaucoup à dire sur ce qui se passe actuellement.
MAIS, je garde en tête que ma priorité est de garder toute l'énergie mentale et physique nécessaires au bon déroulement des 15 jours à venir jusqu'aux vacances. Il y a des préparations à faire, des corrections, des élèves à tenir, à intéresser et à faire progresser et pour les 15 jours à venir, certes, je vais écouter et lire ce qui se passe mais je vais surtout m'occuper de mes élèves, ce pour quoi je suis rémunérée. C'est bizarre mais ce sont vraiment eux qui nous tiennent au final, nos élèves, merci les enfants.
11:08 | Lien permanent | Commentaires (2)