Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

NON CHOIX

Je choisis ce titre pour quand même choisir quelque chose aujourd'hui.

Je suis en arrêt de travail et franchement je ne l'ai pas choisi et j'aurais préféré travailler mais le pire non-choix pour moi est de ne devoir rien faire quand j'ai envie de faire des choses. Je m'explique. Quand je suis en forme, pouvoir choisir de s'arrêter un moment de  sa journée pour quelques minutes de lecture, de rêvasserie, d'écoute de musique c'est carrément un plaisir extrême.

Mais quand la forme physique inexistante, que les jambes chancèlantes, la tête douloureuse, les éternuements répétitifs, les épaules courbaturées ne vous laissent pas d'autre choix que celui de vous coucher et d'attendre que cela passe, grrrrr, c'est énervant.

Certes, cela force à s'écouter car je crois qu'en plus du virus plus tenace que je ne l'aurais pensé, je subis une décompression liée à ma fatigue physique et psychologique largement sous estimées de ces dernières semaines et là, je paie le prix détesté à savoir ne devoir rien faire car vraiment je n'en ai pas la force.

Je m'étais quand même promise de ne pas travailler pour l'école ( ben quoi j'aurais pu préparer ma semaine d'après les vacances.....et puis je vais quand même passer ce midi à l'école pour une réunion sur les rythmes et pour donner la suite du travail au remplaçant...enfin quand j'aurais pu me sortir de ma robe de chambre) mais j'aurais pu faire des choses plaisantes à la maison et ben même pas, envie de rien, pas la force de lire, de ranger, de préparer les valises des vacances donc je suis face au non choix de devoir faire ce ralentissement ultra sévère.

Je n'aime pas ne pas choisir, je le savais déjà, cela se confirme.

Mais en vieillissant, j'apprends l'humilité alors je fais le choix d'accepter la situation sans volonté d'optimiser le temps libre comme j'ai trop souvent l'habitude de le faire.

10/02/2013

petit passage

Beaucoup d'idées d'articles dans ma tête mais une vraie petite forme donc pas de longueurs aujourd'hui encore.

Après-midi pain perdu et parties de cartes, hum, cela sentait bon l'odeur de mon enfance quand ma grand-mère cuisinait de pain et jouait aux cartes avec moi.

Avec les cartes, le lot joyeux des agacements, de celui qui ne pose pas sa carte assez vite, de la joie de gagner une partie, de la déception de reperdre juste derrière, des essais de petite tricherie légitime, du bon aller, tu joues, on ATTEND !

Bref, cela n'a pas arrangé mon mal de tête mais m'a créé de bons moments et souvenirs dans la tête.

08/02/2013

Clouée au lit et bec cloué !

Il parait que j'ai la grippe...mais si j'ai un super médecin !

Je dis cela car comme je minimise souvent quand je suis malade, je fais de l'ironie mais quand je vois dans quel état je suis ce soir après un après-midi clouée au lit à dormir, je me dis que oui, je pense que la grippe est bien là. ( il faut dire que mon fils l'ayant eu il y a 8 jours....j'incubais tranquille !!!)

Donc clouée au lit...alors que j'avais plein de choses prévues au travail et dans le WE.

J'ai annulé presque tout. ( sauf ma transmission de virus aux amis de ma belle quadra !)

Je suis allée à l'école ce matin pour déposer le nécessaire pour un remplaçant mais hélas, il n'y a pas eu de remplaçant aujourd'hui. Comme nous ne sommes que deux classes, c'est très vite délicat et cela me contrarie bien sûr. Mais heureusement, la majorité des parents a pu reprendre ses enfants et mon directeur a appris ce soir que je serai remplacée lundi et mardi, ouf....mes élèves ne prendront pas trop de retard sur le programme prévu, si, si, c'est important pour eux et pour moi de me retrouver là où je l'avais prévu dans les apprentissages. Du coup, je reverrai mes élèves vendredi, jour de Carnaval dans notre école et je ferai une grosse remise à plat avant les vacances pour redémarrer au top.

Donc mon bec va rester cloué ce WE sur le blog car je vais passer plus de temps dans mon lit qu'ailleurs et je n'ai pas d'ordinateur portable, de toute façon, mon mal de crâne actuel ne résisterait pas aux écrans.

Mon lit, c'est vrai que je l'aime, ça je vous l'ai déjà dit,  mais surtout quand je suis en bonne forme et pleine santé, toutes les activités possibles y sont alors carrément plus intéressantes !