Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2013

NON CHOIX

Je choisis ce titre pour quand même choisir quelque chose aujourd'hui.

Je suis en arrêt de travail et franchement je ne l'ai pas choisi et j'aurais préféré travailler mais le pire non-choix pour moi est de ne devoir rien faire quand j'ai envie de faire des choses. Je m'explique. Quand je suis en forme, pouvoir choisir de s'arrêter un moment de  sa journée pour quelques minutes de lecture, de rêvasserie, d'écoute de musique c'est carrément un plaisir extrême.

Mais quand la forme physique inexistante, que les jambes chancèlantes, la tête douloureuse, les éternuements répétitifs, les épaules courbaturées ne vous laissent pas d'autre choix que celui de vous coucher et d'attendre que cela passe, grrrrr, c'est énervant.

Certes, cela force à s'écouter car je crois qu'en plus du virus plus tenace que je ne l'aurais pensé, je subis une décompression liée à ma fatigue physique et psychologique largement sous estimées de ces dernières semaines et là, je paie le prix détesté à savoir ne devoir rien faire car vraiment je n'en ai pas la force.

Je m'étais quand même promise de ne pas travailler pour l'école ( ben quoi j'aurais pu préparer ma semaine d'après les vacances.....et puis je vais quand même passer ce midi à l'école pour une réunion sur les rythmes et pour donner la suite du travail au remplaçant...enfin quand j'aurais pu me sortir de ma robe de chambre) mais j'aurais pu faire des choses plaisantes à la maison et ben même pas, envie de rien, pas la force de lire, de ranger, de préparer les valises des vacances donc je suis face au non choix de devoir faire ce ralentissement ultra sévère.

Je n'aime pas ne pas choisir, je le savais déjà, cela se confirme.

Mais en vieillissant, j'apprends l'humilité alors je fais le choix d'accepter la situation sans volonté d'optimiser le temps libre comme j'ai trop souvent l'habitude de le faire.

Commentaires

Ben tu n'as plus qu'à choisir de te retaper à fond, ce qui implique repos (dormir, beaucoup dormir), soins (médocs, tisanes, et pourquoi pas masque et crème hydratante, tu as le temps) et calme (profites-en pour t'entraîner à la "pleine conscience". Et pas de culpabilité, puisque c'est un devoir - en tant que mère de famille et en tant qu'instit - de recouvrer une parfaite santé ! Bises.

Écrit par : chenille | 12/02/2013

Les commentaires sont fermés.