13/03/2013
Patriiiiiiiick !
Non je ne suis pas folle et non je n'ai pas d'amant !!!!!
En fait, je m'accorde quelques minutes pour un article superficiel, farfelu mais qui au moins me fait rire, MOI, ce sera déjà pas mal !!!
Mon quotidien du moment étant totalement absorbé par les tâches ménagères et professionnelles ( dès la semaine prochaine, je parlerai Ecole chaque jour, c'est certain !!!), j'ai envie de relater mon rêve nocturne pour faire écho à Chenille qui parfois s'interroge sur les sens de nos rêves !
Et bien moi, j'ai rêvé cette nuit, bien tranquillement, que Patrick Bruel passait la journée chez moi, c'était une surprise et on était là, chez moi, dans ma maison, avec ma famille à discuter er rire ! Alors, oui, il faut préciser que j'apprécie ce chanteur depuis mon adolescence ( je ne dirai pas que je suis fan car je ne me reconnais pas dans ce mot et j'écoute ce chanteur au même titre que d'autres bien différents !) et que c'est le premier concert auquel j'ai assisté. Je suis assez fidèle auditrice dans le sens où j'achète ses albums et aime bien les écouter. Bref....mais voilà, dans mon rêve, je fais une comédie à mon mari pour qu'il aille chercher mon amie K., celle avec qui j'ai assisté à ce premier concert et qui est devenue ma grande amie de mon adolescence et est restée ma grande amie de ma vie de femme !!!! Dans mon rêve, je m'énerve car je ne veux pas qu'elle rate ce moment de Patrick chez moi !!!! Et donc elle arrive et voilà que nous saoûlons le pauvre Patrick de nos histoires d'ados quand on était à son concert....je souris rien que de penser à ce rêve !!!!
Alors, oui, nous venons d'acheter deux places pour aller voir Patrick en concert au mois de juin dans notre ville....est-cela qui a déclenché ce rêve mêlant le passé au présent et qui sait au futur ? Ben quoi je ne désespère pas que ce moment se produise vraiment !!!
Ou est-ce parce qu'hier en revenant du cinéma avec ma classe, à l'arrêt de bus, j'ai croisé la fille adolescente de mon amie, elle était avec une copine de son âge et elles sont venues gentiment me claquer une bise et échanger quelques paroles sympathiques....moi, je tentais de tenir mes élèves qui en avaient ras-le-bol d'attendre dans le froid depuis 20 minutes et elles, elles étaient joyeuses, fraiches, pétillantes de vie, de belles ados qui.....m'ont rappelé quelques années....25 ans auparavant avec leur mère à papoter sur les trajets de retour de lycée....
Vous me pensez certainement nostalgique, oui et non....je ne revivrais pas forcément ces périodes avec joie, non, c'est davantage un sentiment de " profitez les filles de votre insouciance " et de " et bien, j'en ai parcouru du chemin depuis, je ne me serais pas prédite tant de bonheur quand j'avais leur âge et que je refaisais le monde avec sa mère en écoutant Bruel, entre autres !"
Une sérennité certaine m'a envahie, leur souhaitant de trouver à elles aussi le chemin du bonheur et surtout d'avoir la joie, 25 ans plus tard, de partager de merveilleux moments ensemble, comme un concert...entre autres bien sûr !
Mon rêve venait peut-être de cette rencontre....de mes souvenirs....du futur concert repartagé ensemble....
Ou tout simplement, je pense plus à Patriiiiick que je ne le croyais ! ahahha !!!!
13:34 | Lien permanent | Commentaires (4)
10/03/2013
Toujours pas le temps.
J'ai quand même un silence intérieur mais pas de possibilité pour l'écrire ou pour philosopher pour le plaisir sur un thème qui me tiendrait à coeur.
Alors j'écris juste cela, à presque 22 heures, après un Week-end complètement absorbé par l'accueil des correspondantes et c'est tout à fait normal.
Bon aller, je n'arrête pas d'effacer ce que j'écris, cela ne tient pas la route, c'est vrai que j'aurais pu ne rien écrire mais j'aime assez bien ce petit rituel qui m'a permise d'avoir quelques minutes à moi....
21:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/03/2013
EN VRAC.
6 enfants, c'est plus que 4 et oui il y a une différence d'intendance même si j'ai l'habitude du grand nombre.
Dépenses plus, plus, plus liées à cela....encore une semaine....et après 15 jours avant la fin du mois !
Boulot plus plus plus....réforme à fond, réunions à gogo mais une mise en place certainement satisfaisante, je ferai l'état des lieux dans un article spécial.
Bureau personnel transformé en chambre de mon fils ( qui a laissé la sienne aux deux correspondantes), hum, comment dire, mon espace perso pris d'assaut...par un gars...ado....j'aime l'apprentissage de la cohabitation ! Heureusement, il me reste ma chambre, le seul endroit de la maison où actuellement cela ne me semble pas un champ de bataille !!!
Portes ouvertes des lycées, super intéressant, "vers quoi s'orientent tes enfants " je veux répondre "vers le bonheur quelle question !" mais les contingences réussite scolaire nous rattrappent....mon esprit est très ouvert, mais celui de l'éducation nationale pas toujours, et les pressions externes trop présentes. Bientôt aussi, j'écris à ce sujet.
Peu de temps très peu de temps pour me poser, me reposer, m'exposer, m'imposer des pauses....mais ça va je n'explose pas ou n'implose pas, juste pas de temps pour la prose !
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)