13/03/2013
Patriiiiiiiick !
Non je ne suis pas folle et non je n'ai pas d'amant !!!!!
En fait, je m'accorde quelques minutes pour un article superficiel, farfelu mais qui au moins me fait rire, MOI, ce sera déjà pas mal !!!
Mon quotidien du moment étant totalement absorbé par les tâches ménagères et professionnelles ( dès la semaine prochaine, je parlerai Ecole chaque jour, c'est certain !!!), j'ai envie de relater mon rêve nocturne pour faire écho à Chenille qui parfois s'interroge sur les sens de nos rêves !
Et bien moi, j'ai rêvé cette nuit, bien tranquillement, que Patrick Bruel passait la journée chez moi, c'était une surprise et on était là, chez moi, dans ma maison, avec ma famille à discuter er rire ! Alors, oui, il faut préciser que j'apprécie ce chanteur depuis mon adolescence ( je ne dirai pas que je suis fan car je ne me reconnais pas dans ce mot et j'écoute ce chanteur au même titre que d'autres bien différents !) et que c'est le premier concert auquel j'ai assisté. Je suis assez fidèle auditrice dans le sens où j'achète ses albums et aime bien les écouter. Bref....mais voilà, dans mon rêve, je fais une comédie à mon mari pour qu'il aille chercher mon amie K., celle avec qui j'ai assisté à ce premier concert et qui est devenue ma grande amie de mon adolescence et est restée ma grande amie de ma vie de femme !!!! Dans mon rêve, je m'énerve car je ne veux pas qu'elle rate ce moment de Patrick chez moi !!!! Et donc elle arrive et voilà que nous saoûlons le pauvre Patrick de nos histoires d'ados quand on était à son concert....je souris rien que de penser à ce rêve !!!!
Alors, oui, nous venons d'acheter deux places pour aller voir Patrick en concert au mois de juin dans notre ville....est-cela qui a déclenché ce rêve mêlant le passé au présent et qui sait au futur ? Ben quoi je ne désespère pas que ce moment se produise vraiment !!!
Ou est-ce parce qu'hier en revenant du cinéma avec ma classe, à l'arrêt de bus, j'ai croisé la fille adolescente de mon amie, elle était avec une copine de son âge et elles sont venues gentiment me claquer une bise et échanger quelques paroles sympathiques....moi, je tentais de tenir mes élèves qui en avaient ras-le-bol d'attendre dans le froid depuis 20 minutes et elles, elles étaient joyeuses, fraiches, pétillantes de vie, de belles ados qui.....m'ont rappelé quelques années....25 ans auparavant avec leur mère à papoter sur les trajets de retour de lycée....
Vous me pensez certainement nostalgique, oui et non....je ne revivrais pas forcément ces périodes avec joie, non, c'est davantage un sentiment de " profitez les filles de votre insouciance " et de " et bien, j'en ai parcouru du chemin depuis, je ne me serais pas prédite tant de bonheur quand j'avais leur âge et que je refaisais le monde avec sa mère en écoutant Bruel, entre autres !"
Une sérennité certaine m'a envahie, leur souhaitant de trouver à elles aussi le chemin du bonheur et surtout d'avoir la joie, 25 ans plus tard, de partager de merveilleux moments ensemble, comme un concert...entre autres bien sûr !
Mon rêve venait peut-être de cette rencontre....de mes souvenirs....du futur concert repartagé ensemble....
Ou tout simplement, je pense plus à Patriiiiick que je ne le croyais ! ahahha !!!!
13:34 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
quel sourire sur mes lèvres en te lisant! merci pour ce moment vécu euh! partagé avec notre chanteur! Mon ado "fraiche et souriante" m' a d' ailleurs dit qu' elle ne partageait pas cette envie d' aller admirer un tel concert..ce n' est quand même pas Franck Mickael!!!
Écrit par : sidonie | 13/03/2013
Merci pour les commentaires...je les lis avec plaisir et sourires ! Bon en ce moment j'écoute Benjamin Biolay en boucle, son ancien et son nouvel album, bon OK, lui, il est un peu borderline mais les paroles j'adore, les rythmes aussi, les jeux de mots...mais je n'ai pas autant de vécu qu'avec Patriiiick donc je ne suis pas certaine qu'il m'apparaitra en rêve, ahahha....hum ça fait du bien d'écrire de la légèreté, j'en ai vraiment besoin.
Écrit par : pascalinette | 13/03/2013
Franck Michaël, c'est pour les sexagénaires, Patrick Bruel pour les quarantenaires...ouf, j'échappe aux deux ;-). Je blague, je supporte quand même Patrick Bruel. Sympa, le rêve, quand même !
Écrit par : chenille | 13/03/2013
Voir les jeunes filles t'a fait revenir 25 ans en arrière mais sans nostalgie, tu as bien raison car toutes les étapes de la vie sont belles,....même moi la septuagénaire! j'aime ce temps du repos, de la liberté,du temps donné pour lire , écouter , méditer, apprendre du savant au plus modeste mais surtout surtout de mes enfants et petits enfants , même si je sais que ma mémoire ne me permet plus de retenir .... de tout cela il me reste beaucoup de bonheur!.
Écrit par : scoubisous | 15/03/2013
Les commentaires sont fermés.