15/03/2013
Mon mari est un saint.
Ben quoi en cette période papale qui ne m'intéresse guère, je préfère sanctifier ma Réalité !!!!
Il va détester cet article mais vraiment, après ces deux jours très pénibles pour moi sur divers plans, j'ai envie d'écrire un truc super positif et profiter de cette joie profonde ressentie grâce à la Sainteté de mon mari !!!!
J'aime employer un mot totalement a priori disproportionné pour des petites choses qui ont énormément compté pour moi.
Il faut préciser que mon mari était en repos hier et aujourd'hui. ( avantage de l'inconvénient de travailler un WE sur deux ) Hier matin, il a gentiment passé trois heures à m'aider à rédiger le bilan financier de l'association scolaire dont j'ai l'énorme chance d'être la trésorière ( à deux dans une école, il faut se coller à pas mal de choses !) et voilà que cette année, la mairie voulait un papier en bonne et dûe forme, bref j'étais à la ramasse même si je tiens à préciser que je fais cela très sérieusement et que j'y passe déjà bien trop de temps. Mais là il a fallu tout reprendre et pondre un super tableau...3 heures devant un ordi et sans râler, je dirais même avec beaucoup de bonne humeur car nous savons mettre beaucoup de dérision dans ce genre de situation.
Puis comme j'avais beaucoup de boulot, il a géré pas mal d'autres choses hier.
Et ce jour, c'était le départ des correspondantes ( il me faut du recul pour parler de ces 15 jours....un peu lourds et pas aussi riches humainement que nous l'aurions souhaité) et donc il s'est attaqué au nettoyage de la chambre prêtée ( et très encombrée de dédritus....et de saletés) et de mon bureau jusqu'alors sqatté par mon fils....pas besoin de détails pour dire qu'il a vraiment fait l'homme de ménage pendant que j'étais au travail bien sûr, sinon j'aurais quand même participé !
Hum l'odeur du propre, les lits refaits, le linge qui sent bon ......
Et le top du top....alors que nous discutions hier soir des repas à venir et des courses à faire ( car oui bien sûr il a aussi fait un saut au supermarché !), je lui disais que j'avais trop envie d'une mousse au chocolat maison ( non je ne suis pas enceinte mais j'ai des envies !!!!) et là, ce soir, il y a peu, en ouvrant le frigo....dans le mille....une magnifique mousse au chocolat faite par ses soins attend d'être dégustée par toute la famille qui va se réunir à table d'ici quelques temps.
Monsieur Saint va le rester ce WE car il ne travaille pas EXPRES pour m'aider au bal des écoles qui a lieu demain soir et pour lequel les profs des écoles du village servent 150 couverts, débarassent 150 couverts, tiennent le bar et font la vaisselle et le rangement jusqu'à 4h du mat environ. ( mais un article spécial bal des écoles verra le jour !!!!)
Je savoure mentalement tout cela et je préfère ne pas penser à ce WE hyper chargé car en plus du bal, plein d'autres choses du quotidien de mes enfants à gérer. ( porte ouverte lycée, encore oui ! activités et trajets divers pour les 4 et bien sûr pas au même endroit, un peu de boulot pour la classe)
Oui je savoure la Sainteté de mon mari et je l'écris au cas où je ne m'en souviendrais plus quand il m'énervera trop fort !!!! Mais bon quand même peu de risque, il m'énerve très rarement, cela en est agaçant....ah, vivre avec un Saint ce n'est pas donné à tout le monde, il faut bien qu'il y ait les inconvénients des avantages ou les défauts des qualités si vous préférez !!!
En tout cas, ne cherchez pas à Rome, le Saint, il est chez moi.....
Beaucoup d'Humour caché dans cet article et en même temps beaucoup de Vérité.
19:06 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Ben dis donc, tu es tombée sur des allemandes mal élevées ! Là, ce n'est pas seulement une différence culturelle (comme pour ceux que j'ai reçus, qui ne petit-déjeunaient pas, qui étaient très vite à l'aise à la maison, ce qui pouvait presque ressembler pour nous à du sans-gêne, mais qui étaient éminemment sympathiques, savaient dire merci et essayaient un minimum de communiquer), pour les tiennes, c'est carrément de la goujaterie !
Bon, je n'oublierai pas de me prosterner et de demander une imposition des mains le jour où je le rencontrerai (pas le pape, hein, mais Le Saint, hi hi) Bon week-end !
Écrit par : chenille | 16/03/2013
Petites précisions sur cet article élogieux :
- Le saint peut être Schtroumpf Grognon, surtout le matin avant son café !
- Le saint peut aussi enchainer 10 jours de travail consécutifs sereinement car il sait que le quotidien familial est admirablement bien géré par sa femme...
- Pour la mousse au chocolat, la recette est dans les tablettes de chocolat noir Nestlé Dessert !
Bonne journée.
Écrit par : Le Saint | 16/03/2013
Hi ! Hi !!! Ah mon Dieu que c'est agréable de lire ce genre d'articles ! Bravo à ton saint et soyons saintes à notre tour Dieu sera heureux d'être si bien entouré !!!!
Écrit par : Ellem | 28/03/2013
Les commentaires sont fermés.