Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Humeur météo

Toute la journée, je fus comme la météo !

Partie la tête dans le brouillard à me dire qu'il fallait faire attention à d'éventuels obstacles sur la route et aux éventuels obstacles à surmonter de la future journée....je suis allée même jusqu'à me dire que je devais faire attention aux obstacles que je rencontre dans ma vie....bref, une petite pensée du matin pas forcément optismiste comme le temps, brouillard épais et humide.

Puis, l'humeur se voulant optimiste, on se dit que le soleil va bien finir par percer et que le moral va prendre un peu de couleur bleue mais...la grisaille est restée tenace quasiment toute la journée, une seule trouée de soleil a eu lieu vers 16h30...dans le ciel...dans ma tête, peu de trouées dans la journée mais j'ai su donner l'impression du beau temps, c'est déjà pas si mal.

Est-ce mieux de donner à voir sa vraie météo intérieure ou vaut-il mieux l'embellir et se dire que malgré la pluie, on peut faire croire au beau temps ? A mon avis, cette attitude est dangereuse pour soi...se convaincre que tout va bien quand on se sent mal, je ne sais....à la fois, cela peut se révéler persuasif et motivant, à la fois, cela peut vouloir se cacher la face et risquer de percuter l'obstacle au moment où on s'y attend le moins..., la crise qui arrive par mégarde comme l'orage qui surprend....

Rentrée sous l'humidité et dans la nuit, ma tête était aussi vide que cette immensité noire qui m'entourait pendant mon trajet bien tardif du retour. ( 19h40 chez moi)

Donc gardons l'esprit de la météo et pensons à la douceur, à la tiédeur de la couette sous laquelle je vais m'enfouir bientôt. Décidément, il faut vraiment que j'écrive sur mon lit !!!! Peut-être même que la couette me fera transpirer ou ce qui va avec (...) et du coup, je me lèverai avec un bon coup de soleil qui ne pourra me mettre que du baume au coeur pour cette seconde journée de la semaine.

Les commentaires sont fermés.