22/06/2014
Un article.
Peut-être dans la journée.
Peut-être demain.
Peut-être dans plus longtemps.
Les articles sont là dans ma tête mais je ne prends pas le temps de poser mon silence.
Peut-être que je ne veux pas partager ces articles ou alors pas maintenant.
Si je termine toutes mes appréciations de bulletins aujourd'hui, peut-être ferai-je un article déconnecté de l'école ? ( les bulletins ne pourront être terminés vraiment que la semaine prochaine car encore des évaluations ce lundi et mardi mais je m'avance dans les appréciations)
L'article viendra quand il viendra.
Bon dimanche.
08:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/06/2014
Hier à l'école.
Ecole beaucoup d'école.
Hier, rencontre avec la future nouvelle collègue, une trentenaire qui n'a pas du tout la même vie perso que moi, cela me fera deux collègues bien élognés de moi sur ce plan.
Par contre, le principal, bon a priori et bonne discussion.
Et l'ultra principal, le chant n'est pas son truc, donc je continuerai la chorale complète de l'école.
Hier, beaucoup d'évaluations et beaucoup de corrections et de démarrage de bulletins. J'esaie d'être efficace en inscrivant mes croix de compétences au fur et à mesure que je corrige, cela prend du temps sur le coup maus cela en gagnera autrement. Je dois m'organiser pour laisser les bulletins à ma collègue du vendredi, cela ne m'arrange pas, j'aime bien les avoir tout le temps avec moi, ce matin par exemple, à 6h30, j'en ai fait pendant 30 minutes.
Hier, réception de mes cartons de commande de fournitures d'école.
Hier, aujourd'hui et demain, l'école dans la tête.
Hier, échanges de mails avec ma collègue directrice de maternelle ( fantaisiste comme moi je crois) et idées pour la future chorale de Noël et le thème de l'année à venir. ( l'eau...thème commun maternelle et élémentaire et spectacle musical commun en perspective...) On a bien rigolé par écrit à nous proposer l'une à l'autre des idées farfelues...
Hier, pas de tongues et un sujet sur la poésie pas inspirant, on verra bien.
Aujourd'hui, je suis déjà en retard, je file.
07:32 | Lien permanent | Commentaires (1)
17/06/2014
Sondage.
Juste pour le fun même si mon fils ne me trouve pas fun.
Pour l'écrit du bac de français demain, tongues ou pas tongues ???
A vos marques, prêts, go, répondez !!!
Mon fils veut absolument aller en tongues à l'écrit du bac demain pour le fun et pour détendre l'atmosphère des potes stressés. ( lui ne l'est absolument pas !) Cela fait une semaine qu'il me serine avec cela et ce soir, il me le confirme mais, au risque de ne paraitre pas du tout fun, je m'y oppose toatlement.
" Mais c'est bon je ne réfléchis pas avec mes pieds ? et puis OK l'oral, bon, j'admets sans tongues mais l'écrit, maman, aller sois fun !"
Je pense très fort à ma grande amie prof qui j'en suis certaine trouverait cela très fun un gars qui arrive en tongues à l'exam...enfin quoique je ne sais pas...on verra si elle répond au sondage...
Tout ceci m'inspire qu'il a raison, que franchement, on s'en fout de ce qu'on a aux pieds le jour du bac mais non, je n'y arrive pas, je reste conventionnelle...
Alors, quand même, que ce fut bon de rire quand ce soir à table, j'ai fini par dire " bon maintenant tu nous saoûles, demain tu mets des chaussures !" et là tout le monde de rire car cette phrase parût à toutes et tous stupide, comme si c'était exceptionnel de mettre des chaussures pour aller au lycée...
En tout cas, moi j'ai répondu au sondage, ce sera sans tongues.
Quand je suis allée dans sa chambre vérifier qu'il avait mis sa convoc et sa carte d'identité et 1 stylo ( si, si avec lui tout est possible), j'ai piqué les tongues au passage. Je crois qu'il l'a vu et qu'il en a pris son parti, enfin je crois car l'épisode tongues ou pas tongues à 7h du mat risque de ne pas me faire rire !!!!!
Et puis, moi, je voulais me marier en converses, j'ai mis des talons comme tout le monde, non mais zut à la fin !
20:42 | Lien permanent | Commentaires (5)