Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

La flemme.

J'ai la flemme d'écrire.

J'ai plein d'idées mais j'ai la flemme.

La flemme ça s'aprivoise car étant plutôt du genre à occuper le temps par tout un tas d'activités ( dont certaines difficilement évitables ), j'apprends à faire les choses mais avec la flemme de le faire et donc je reste dans ce sentiment de ralenti créé depuis trois semaines déjà.

J'ai la flemme d'ouvrir mon livre mais au final, je le fais et je me prends au jeu de lire.

J'ai la flemme de faire à manger, étendre le linge et je traine pour m'y mettre mais cela reste possible, le temps s'allonge.

J'ai la flemme de discuter, j'ai la flemme de répondre aux mails, aux sms.( sauf celui qui m'annonce une vraie bonne nouvelle)

Aujourd'hui, j'ai eu la flemme de téléphoner à mes parents qui me demandaient de le faire pour échanger sur une organisation pratique à prévoir, je les appellerai demain.

J'avais la flemme de me bouger mais finalement, j'ai profité de ma dernière journée avec ma petite louloute pour l'emmener faire quelques achats de rentrée ( baskets, joggings et chaussons de danse) et aller au cinéma avec elle. La flemme pour un moment privilégié mais je n'ai pas regretté d'avoir un peu désactivé ma flemme !

Demain, retour de la vie à 6 et j'avais la grande flemme ce matin de remplir le frigo mais j'ai quand même préparé un dessert pour le retour de mes grands.

L'activité avec la flemme, c'est plutôt cool car au final, les choses se font mais avec flemme, sans speed, sans horaires, sans impératifs.

J'avais la flemme d'écrire et , j'ai quand même écrit.

Je me dis donc que tout ce que j'ai la flemme de faire pour les jours à venir, et bien ça va se faire tranquille, s'y mettre avec flemme c'est s'y mettre quand même et peut-être même en mieux.

La flemme qui dépasse l'énergie, après l'hibernation, je reste vraiment au ralenti.

Vivement pas l'accélération.

21/08/2014

Jusqu'à dimanche soir.

Je me conditionne pour être en vacances jusqu'à dimanche soir même si depuis mon retour, j'ai déjà dû reprendre un peu pour honorer un rendez-vous avec notre maman marché de Noël et mes collègues.

Mais ma semaine d'hibernation fut tellement chouette que je veux absolument essayer de faire comme si j'avais 15 jours de suite en vraies vacances mentales.

Après, je raconterai un peu ma semaine passée, comme cela, j'aurai encore l'impression d'être en vacances même quand j'aurai repris pour de vrai.

Si certains s'intriguent du dimanche soir prochain alors que la rentrée des élèves n'est que le mardi 2 septembre, je vous l'assure, la reprise , la vraie, démarre bien ce lundi.

Mais justement ce n'est pas tout de suite.

Je passais au cas où certain(e)s d'entre vous s'inquiètent...

Je retourne hiberner et donc vivre à un rythme ralenti bien appréciable.

Les vacances, c'est bien même quand il pleut et que les températures sont fraiches.

08/08/2014

Ma chère Pascalinette.

Je t'écris ces quelques mots pour te souhaiter une vraie belle semaine de vacances à la montagne.

La météo s'annonce fraiche et quelquefois pluvieuse, ce n'est pas grave, emmène tes polaires et mets toi sous la couette si le temps ne permet pas toujours les randonnées à pied et en moto. En plus, tu es bien accompagnée alors toutes les situations devraient être bien agréables.

Profite de ce lâcher prise total pour te reposer physiquement et mentalement, pour lire, rêver, contempler la nature, profiter de l'être aimé dans les discusions, les silences, les calins.

Essaie de ne pas penser aux sujets du quotidien, tout arrivera bien en temps et en heure. De même, ne vois pas trop plus loin ta vie, là aussi, tout arrivera en temps et en heure avec ce que tu as choisi et guidé et avec ce qui te choisit et te guide.

Tente de ne pas te faire de souci pour tes enfants qui sont en colo, tu sais très bien que le "pas de nouvelles " veut toujours dire "bonnes nouvelles", alors reste confiante.

Bon, je vois que je te donne bien des conseils alors que sans doute, il te suffit de suivre ton instinct, celui qui fait que tu mènes ta vie comme tu l'entends.

Au fait, je profite de ces mots pour te dire que ta nouvelle coupe te va très bien, tu avais peur que cela fasse resortir tes joues et bien pas du tout ! Tu es très jolie ainsi, j'ai hâte de voir si tu vas tenir à te lisser les cheveux régulièrement pour que la coupe soit parfaite chaque jour ! Je connais bien ta fainéantise pour te coiffer, c'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu hésitais la coupe courte !!!

Je sais que tu aimerais perdre du poids mais Pascalinette, tu sais bien que c'est la tête qui doit aller bien avant tout le reste !

Alors fais le plein de pensées positives, je suis certaine qu'à ton retour, je te retrouverai très enjouée et prête à retrouver ta vie que tu aimes tant.

Je t'embrasse bien affectueusement.

P., ton amie intérieure qui t'aime.