Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2014

Zen amitié.

Vivre l'amitié, pour moi, c'est vivre la Vie.

Je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, j'aime être amoureuse mais j'aime être "amiante", "amicalisante", "amitante" et désolé pour tous ces gérondifs inventés !

L'amoureuse aime son chéri.

L'amante aime son amant.

L'aimante aime aimer.

Mais pas de mot pour l'amie qui aime l'amie, c'est injuste tout de même !

Hier, "l'amicalisante" a aimé son amie dans la zénitude absolu d'un institut de soins ( hamam + sauna + gommage + massage ), elle l'a aimée pour les moments passés partagés, pour les moments futurs à partager et pour cet immense moment présent ( du moment car ce matin, il est déjà passé...) VECU ensemble.

Seules les deux amies ont en mémoire la situation de détente, de discussions, de rires et d'intimité.

Quel chouette moment de vie amicale.

Quand les amies retrouvent les maris amis pour diner au restaurant et se raconter leurs escapades au féminin et au masculin, on atteint alors le paroxysme de l'amitié qui se VIT en toute simplicité.

Clin d'oeil perso et proverbes de la soirée passée 

Quand les enfants respectifs campent ensemble, les amis dansent !

Les parkings fermés n'ont pas raison de la zénitude affirmée !

Une grande moto ou un petite scooter font la joie des gars !

Grâce aux scouts,  les amoureux ont enfourché le scoot !

A quand la prochaine ??????????

Il y a bien un mot qui reste le même pour l'amoureuse, l'amante, l'aimante, l'amie.

Je vous aime.

03/10/2014

Vendredi sans relâche.

A propos d'école, j'avais prévenu...

Ce jour, déjà plus d'une heure à écrire des mails ou passer des coups de fil pour le suivi de mes élèves. ( orthophoniste, éducatrice, psychologue scolaire + toujours la classe de mer)

Puis, réunion avec ma collègue de quart temps entre 12h et 13h30. Après 5 semaines, nous avons vraiment besoin de faire un long point et de revoir de nombreux fonctionnements de la classe. Je vais en profiter pour lui faire part de mes suivis divers de certains élèves.

Enfin, après-midi à l'école pour aider aux ateliers bricolage des confections des objets pour notre marché de Noël. Nous avons démarré hier avec ma classe et j'ai pu voir les nombreux points à améliorer et les organisations d'ateliers à mettre en place...Je vais donc aider mes collègues cet après-midi car vraiment, une personne supplémentaire ne sera pas de trop  !

Alors aujourd'hui, c'est travailler plus pour gagner autant.

Je ne râle pas, je constate que même avec une classe sympa de 16 élèves, les heures bénévoles restent les mêmes, cela doit être dans les gênes de l'éducation nationale !

Personne ne me donne l'ordre de faire cela aujourd'hui mais je sais que dialoguer avec les spécialistes qui suivent nos élèves permet d'être plus efficace dans l'aide apportée à l'élève. Je sais que prendre le temps de parler avec les familles permet d'instaurer une confiance très importante avec elles.

Je sais que les prochains jours d'ateliers bricolage gagneront en efficacité, beauté, plaisir parce que j'aurai pris le temps de voir ce qui n'allait pas et ce qu'il faut adapter !

Donc cette non relâche est un mal pour un bien.

D'ailleurs, je me doute que d'autres métiers connaissent cela aussi.

Le petit hic est que du coup, pas le temps de préparer ma classe de la semaine prochaine et donc je devrai m'y mettre deux heures ce WE.

Vraiment, parce que je suis dans une situation de classe exceptionnellement agréable, toutes ces heures me coûtent moins mais je pense à tous mes collègues qui n'ont pas les mêmes conditions que moi et qui doivent aussi faire ces heures indispensables au bon fonctionnement de notre métier.

Pensée spéciale à Chrys. qui avec ses 32 élèves de maternelle fait preuve de beaucoup de foi et de ténacité mais sa grande fatigue m'inquiète.

Vivement la relâche des vacances d'élèves....ouille...j'ai osé le dire !

 

01/10/2014

Classe de mer.

Autant prévenir mes lecteurs, ces temps-ci, ce sera articles école.

Cela m'évite de penser à mes petites contrariétés personnelles et d'étaler ma vie.

Cela ne m'évite pas de profiter de mon bonheur donc ça va ! Je le vis aussi sans trop l'étaler.

Bon, entre autres....parce que des sujets école j'en ai des tonnes à aborder mais oui, vraiment des tonnes !

Depuis la réunion de présentation de la classe de mer, on passe une partie de notre temps à rassurer, expliquer, convaincre et donc cela veut dire des coups de fil personnels aux familles et des entretiens.

Bon je suis motivée pour le projet mais s'il faut déjà passer plusieurs heures avec les familles pour qu'ils acceptent de laisser leur enfant partir, ben ça commence à bien faire le bénévolat d'heures.

Alors bizarrement, l'aspect financier ne bloque quasiment personne. Une grande majorité de familles peut faire l'échelonnellement proposé, une autre partie va faire des dossiers d'aide aux PEP et à la mairie, bref, cet aspect n'est pas le blocage absolu.

Par contre, est très présent l'aspect " je couve mon enfant, je décide pour lui qu'il ne peut pas vivre une semaine sans papa et maman, j'écoute mon enfant qui dit qu'il ne veut pas y aller, je fais du chantage pour que je sois accompagnateur si mon enfant vient...." et j'en passe....

Sur 60 élèves, nous avons 10 familles assez récalcitrantes dont 7 élèves de CP, c'est normal avec le splus petits....c'est certain mais bonjour les négociations que je tente car bien sûr les 9 autres familles de CP veulent à tout prix que la classe de CP participe au projet et cela crée des tensions et des pressions entre les familles.

Bon, sur 7, je pense avoir réussi à convaincre 3 familles cette semaine.

Il me reste 4 familles ( dont une fratrie avec la classe de CE) pour lesquelles ce n'est pas gagné du tout.

Et donc, avant de partir à la mer et bien, je dois accepter de passer du temps au téléphone et en entretiens avec des familles, je dois écouter, conseiller, rassurer et surtout, surtout RENDRE SERVICE à tous ces enfants complètement étouffés par leurs parents.Certaines situations sont déconcertantes vraiment, je tente de ne pas juger et vraiment de comprendre ce qui est très éloigné de mon fonctionnement.

Classe de mer ????

Je l'espère.....