Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2014

L'horloge interne.

Cette fois, elle est modifiée pour de vrai et certainement pour tout le mois à venir.

Sauf exceptions de fêtes ou de départ avec horaires à respecter, ça y est, mon horloge interne a compris qu'il fallait actionner le mode vacances !

Enfin, je peux me coucher un peu tard sans problème car j'arrive enfin à dormir jusqu'à 8 ou 9 heures le matin.

Cela peut paraitre banal mais moi, il m'est impossible de dérégler facilement mon horloge et mon réveil matinal habituel. Quand je me lève à 6heures des mois durant sans parvenir à faire plus que 7h, 7h30 les week-ends et bien mon corps ou mon cerveau ont du mal à comprendre qu'ils peuvent changer d'horaires !!!

Mais depuis 8 jours, je sens que le vent de l'horloge interne a tourné ! Chouette, en plus du réveil plus tardif, parfois une petite sieste et hop, c'est parti jusqu'à minuit et plus sans bailler ou sans envie de dormir !

De quoi je profite le plus alors si tardivement ????

Vous allez être déçus.....

La télé !

Et oui, au quotidien de l'année, il ne m'est pas envisageable de regarder la moindre émission de seconde partie de soirée sachant déjà que je suis souvent obligée d'enregistrer la fin des rares émissions ou films de début de soirée que je regarde !!!!

Alors, grâce à ce changement d'horloge, je zappe et rezappe, infos, documentaires, émissions, le 22h-minuit ne m'est plus interdit ahahahah !!!!!

Bon Ok, je peux profiter d'autres loisirs nocturnes, lire tard, penser, écrire.

Mon horloge en mode vacances, c'est quand même agréable.

29/07/2014

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier.

Et oui, il y a des jours où je veux tout !

Le beurre, celui de la première tartine du matin, celui qui apporte l'essentiel et l'entrain.

Le beurre, sur la tartine, c'est déjà du surplus mais pour moi, cela symbolise l'essentiel dans sa simplicité, le beurre qui apporte le bon goût à la vie. Le beurre, c'est ce qui fait que je mange à ma faim, bois à ma soif, me vétis selon les besoins de la saison. Le beurre c'est aussi le confort de ma maison ( j'ai du chauffage, de l'eau, de l'électricité), le confort de mon corps ( je peux me laver, dormir confortablement etc), le confort de mon intellect ( je peux me cultiver avec des livres, des médias, des recherches), le confort de mon coeur.( j'aime et suis aimée, j'entoure et suis entourée)

Le beurre c'est pouvoir m'acheter quelques extras de temps à autre, pouvoir inviter amis et famille de temps en temps, mais surtout pouvoir subvenir le plus possible aux besoins essentiels de mes enfants et parfois, de faire des extras pour eux, tels que leurs loisirs. ( activités musicales, sportives, stage de danse, de musique, colos, camps scouts...pas tout en même temps et avec de l'aide extérieure mais ce beurre là reste une priorité)

L'argent du beurre, ben c'est ce qui dépasserait de la tartine pour pouvoir en faire d'autres pas forcément essentielles mais qu'on mangerait comme cela, pour le plaisir de vivre et pour la gourmandise !

L'argent du beurre, ce serait  pouvoir partir à 6 à l'étranger sans se demander si oui ou non, on prend tout l'argent mis de côté, ce serait ne pas se soucier des futurs permis de conduire à financer des enfants, ce serait pouvoir acheter une nouvelle voiture sans crédit quand celle qui vient de passer de justesse le contrôle technique ne le passera plus ou nous lâchera avant..., ce serait ne pas trop surveiller les comptes, ce serait faire quelques folies financières sans réfléchir et sans regret, ce serait moins parler d'argent du beurre à la maison, celui dont on n'a pas vraiment besoin mais dont on a quand même envie !!!!

Le sourire du crémier, ben oui, moi je veux tout, je le répète !!!

Et mon crémier à moi, il a tendance à se faire du souci pour le beurre tout court alors si je lui parle de l'argent du beurre, il peut vite perdre son sourire que j'aime tant et qui m'est vital.

Mon crémier est bien plus raisonnable que moi,( dans les projets car au quotidien, je suis loin d'être une dépensière sauf pour le beurre, l'essentiel ) il fait en sorte que le beurre reste frais et en quantité suffisante pour pallier aux manques furtifs du pur beurre et pour peut-être envisager de l'argent du beurre...et donc la réalisation de projets un peu fous, un peu superficiels mais au final quand même essentiels à notre vie.

Le beurre, c'est sûr, je l'ai et j'espère le garder.

L'argent du beurre, je ne l'ai pas autant que je le voudrais parfois, comme tout à chacun bien sûr, sauf que ben oui, parfois, je dis bien parfois, ça me dirait bien des tartines superflues...

Le sourire du crémier, je ne peux simplement pas m'en passer. Le crémier, je l'ai chaque jour, le sourire très souvent, la moue parfois.

Le matin, quand je tartine avec du bon beurre mon pain, je ne pense pas à tout cela, je savoure cet instant, seule ou accompagnée du silence ou des discussions d'avec le crémier.

Et quand, en plus, le crémier sourit, et bien l'argent du beurre, je l'ai bel et bien trouvé...

25/07/2014

Trois.

Dans trois heures mon trio, ma triplette, mes triplés !

Après trois semaines d'absence, seront-ils triangle, tricornes, trilingues, tricolores ?

Ils ne reviennent pas en trimaran mais en train.

Nous ferons triomphe à notre tribu même si nous devrons patienter pour le récit de leurs tribulations de camp car la nuit fut parait-il blanche et la reconnexion familiale se révèle toujours tributaire du repos nécessaire physique et mental.

Pendant que je trifouillerai dans leurs affaires sales, je ne tricherai pas pour en savoir plus qu'ils ne voudront en raconter.

Les retrouvailles, ce n'est pas le tribunal mais le trois + trois de la famille triomphale !!!