08/05/2014
Je vais revenir.
Dès que je me pose un peu, je reviens.
Quoi, elle exagère...jeudi férié, vendredi non travaillé, enchainé avec un WE...
Oui, j'exagère mais comme cette semaine, mon mari a fait le pont à l'envers en étant en repos lundi, mardi, mercredi et reparti au travail ce matin pour 4 jours, j'assure pas mal d'intendance.
Rien de bien méchant mais juste un peu prenant.
Demain,je voudrai caser une activité très superficielle, m'acheter une nouvelle robe que je mettrai à la première communion de ma fille le 25 mai et à celle de mon neveu le 8 juin.
Ouais, c'est superficiel et complètement inutile, malgré mes kilos repris, je pourrais dégoter une robe dans mon armoire mais j'en ai envie d'une nouvelle, je fais mon caprice.
Bon, quand je reviendrai écrire, j'essaierai de vous livrer quelque chose de plus consistant que mes problèmes existenciels de garde-robe...sans doute un moyen pour ne pas dévoiler les vrais questionnements existenciels de ma vie.
Et cette envie de dire et redire que je l'aime. ( et ce n'est pas de mon Il dont il s'agit.)
Je reviendrai.
11:30 | Lien permanent | Commentaires (1)
04/05/2014
Retrouvailles.
Etre de nouveau ensemble.
Dans les retrouvailles, il y a un moment très furtif où le plaisir et la joie de se retrouver l'emportent sur tout le reste.
Les vraies retrouvailles telles que je les aime ne durent pas longtemps, cet instant bref durant lequel, chacun est heureux de revoir une personne, de retrouver sa maison, de raconter un moment qui lui a été important de vivre durant la séparation.
Chaque fois, je sais savourer ces instants furtifs, un peu volés sur les tensions du quotidien bien vite retrouvé lui aussi !
Ceux qui ont vécu Barcelone ont raconté à celle qui a vécu l'Irlande qui elle même a raconté à ceux qui ont vécu Barcelone.
Puis nous avons retrouvé le musicien en concert, nous l'avons vu chanter et jouer, nos applaudissements l'ont trouvé.
Enfin, ce midi, tout le monde s'est retrouvé autour de la table. J'ai pu sentir durant quelques minutes ( aller peut-être une heure) un plaisir commun d'être ensemble et d'écouter ce que chacun avait à dire.
Réussir des retrouvailles n'est pas choses aisée quand chacun a laissé une partie de son coeur dans un vécu passé mais encore tant présent dans les esprits.
Les retrouvailles collectives avec tous les instants furtifs de joie et de complicité qu'il faut savoir prendre au vol laissent vite la place aux retrouvailles avec soi-même.
On voit très vite que chaque membre de la maisonnée a besoin de se retrouver dans son univers, dans sa chambre, la tête dans ses aventures récentes que finalement on ne veut partager qu'avec soi-même.
Au milieu de cette atmosphère de retrouvailles passagères, à la fois intenses mais fugaces, je me suis retrouvée, moi-même, comme j'aime être.
Parfois je me perds.
J'aime me retrouver.
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/05/2014
Barcelone.
Barcelone, ville très festive et vivante.
Barcelone, ville touristique.
Barcelone, ville culturelle.
Barcelone en voyage familial à 12.
Ce jour, je n'entrerai pas dans les détails de ces Barcelone mais il est certain que ce voyage inspirera mes écrits futurs.
Mon vécu reste finalement le coeur de ce qui m'inspire.
Le vécu de mon "moi avec moi", de mon "moi avec les autres, intimes ou inconnus", mon "moi au milieu des autres".
Moi au coeur de Barcelone, cela a donné un Moi très varié et des émotions très diverses.
Peut-être en parlerai-je...peut-être pas.
Barcelone, c'était chouette pour beaucoup de grandes choses, c'était moins chouette pour d'autres petites choses. (Il suffira de laisser petites les petites et de penser aux grandes et de ne pas laisser les petites devenir des grandes dans les pensées!)
Je garde le positif de Barcelone, je tente de virer le reste.
Là, ce matin, j'aimerais retrouver la douceur printanière de Barcelone car trois jours ensoleillés avec une température de 20 à 23 degrés et des soirées aux températures extérieures très douces également, cela contraste avec l'air très frais ressenti en étendant le linge ce matin.
Dans mon coeur, les températures ont beaucoup varié ces jours-ci, merci à mon IL de me réchauffer et de garder pour moi une température constante d'amour chaud et tendre, à Barcelone ou ailleurs.
10:01 | Lien permanent | Commentaires (2)