Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2014

Retrouvailles.

Etre de nouveau ensemble.

Dans les retrouvailles, il y a un moment très furtif où le plaisir et la joie de se retrouver l'emportent sur tout le reste.

Les vraies retrouvailles telles que je les aime ne durent pas longtemps, cet instant bref durant lequel, chacun est heureux de revoir une personne, de retrouver sa maison, de raconter un moment qui lui a été important de vivre durant la séparation.

Chaque fois, je sais savourer ces instants furtifs, un peu volés sur les tensions du quotidien bien vite retrouvé lui aussi !

Ceux qui ont vécu Barcelone ont raconté à celle qui a vécu l'Irlande qui elle même a raconté à ceux qui ont vécu Barcelone.

Puis nous avons retrouvé le musicien en concert, nous l'avons vu chanter et jouer, nos applaudissements l'ont trouvé.

Enfin, ce midi, tout le monde s'est retrouvé autour de la table. J'ai pu sentir durant quelques minutes ( aller peut-être une heure) un plaisir commun d'être ensemble et d'écouter ce que chacun avait à dire.

Réussir des retrouvailles n'est pas choses aisée quand chacun a laissé une partie de son coeur dans un vécu passé mais encore tant présent dans les esprits.

Les retrouvailles collectives avec tous les instants furtifs de joie et de complicité qu'il faut savoir prendre au vol laissent vite la place aux retrouvailles avec soi-même.

On voit très vite que chaque membre de la maisonnée a besoin de se retrouver dans son univers, dans sa chambre, la tête dans ses aventures récentes que finalement on ne veut partager qu'avec soi-même.

Au milieu de cette atmosphère de retrouvailles passagères, à la fois intenses mais fugaces, je me suis retrouvée, moi-même, comme j'aime être.

Parfois je me perds.

J'aime me retrouver.

 

Les commentaires sont fermés.